Quelle config Mac ou PC ?

Démarré par PBnet2, Août 10, 2022, 15:10:45

« précédent - suivant »

gibus

L'Apple Care n'est pas lié à un achat sur l'Apple Store. Il peut être obtenu dans un délai de 60 jours après achat.

PBnet2

#101
Citation de: gibus le Août 19, 2022, 16:51:40
L'Apple Care n'est pas lié à un achat sur l'Apple Store. Il peut être obtenu dans un délai de 60 jours après achat.

Merci gibus ! et comment l'obtenir svp ?

PBnet2

Citation de: Zaphod le Août 19, 2022, 16:40:17
En magasin je ne sais pas.
Sur le site fnac, non.
Le 5% adhérent je pense que ça fait quelques années que je n'ai pas pu en bénéficier, ça n'est jamais valable sur le matos qui m'intéresse, en particulier en photo.

Je vais me renseigner Zaphod !

PBnet2

Citation de: Nicolas Meunier le Août 19, 2022, 16:51:07
Attention pour avoir accès au SAV sous garantie en Apple Store pendant la période où c'est la garantie non pas constructeur mais du magasin il faut acheter chez Apple (store ou internet ou Amazon Apple) ou prendre Apple Care

Perso pour avoir un prix j'ai commandé sur l'Amazon d'Apple qui a souvent des promos. J'ai eu 6% sur mon MacBookPro14 par exemple

Ok merci Nicolas ! si j'ai bien compris si on prend l'Apple Care on a trois ans de garantie Apple au lieu de 1 an Apple + 1 an magasin ?

gibus

Au-dela de l'aspect extension de garantie, il y a aussi l'aspect assistance système qui peut rassurer, et être utile surtout lorsqu'on débute sur Mac. Je l'ai pris la première fois mais ne le prendrai pas pour mon dernier achat.
Pour y souscrire on peut le faire en ligne on trouve très facilement le point d'entrée sur le site Apple.

Nicolas Meunier

Citation de: PBnet2 le Août 19, 2022, 17:05:39
Merci gibus ! et comment l'obtenir svp ?

simplement sur ton ordi dans les propriétés, tu as 60jours pour le prendre après ton achat.

Nicolas Meunier

Citation de: gibus le Août 19, 2022, 16:51:40
L'Apple Care n'est pas lié à un achat sur l'Apple Store. Il peut être obtenu dans un délai de 60 jours après achat.

je n'ai jamais prétendu cela d'où ma phrase "sauf si on a pris l'Apple Care", prendre l'Apple care permet d'aller en Apple Store pour le SAV quelque soit le lieu où on a acheté son ordi.

Zaphod

Il me semble aussi que l'abo mensuel permet d'étendre au delà de 3 ans (5 ans ?)
Après pour un ordinateur fixe, je ne suis pas convaincu de l'intérêt (peut-être à tort).

PBnet2

Citation de: gibus le Août 19, 2022, 17:17:37
Au-dela de l'aspect extension de garantie, il y a aussi l'aspect assistance système qui peut rassurer, et être utile surtout lorsqu'on débute sur Mac. Je l'ai pris la première fois mais ne le prendrai pas pour mon dernier achat.
Pour y souscrire on peut le faire en ligne on trouve très facilement le point d'entrée sur le site Apple.

C'est justement pour cela que je veux prendre l'Apple Care entre autre, j'ai eu un Mac Mini il y a 10 ans mais j'ai tout oublié et ne connais pas bien l'OS !

PBnet2

Citation de: Nicolas Meunier le Août 19, 2022, 18:03:02
simplement sur ton ordi dans les propriétés, tu as 60jours pour le prendre après ton achat.

Je ne maîtrise pas du tout l'OS Apple mais comment fait-on pour payer notamment et avoir un reçu et un certificat Apple Care, les propriétés c'est en haut à gauche c'est ça ? sinon quand on achète un Apple on a je crois 3 mois d'assistance technique que je pourrais utiliser pour prendre l'Apple Care si j'achète à la fnac ?

gibus

 [at] nicolas : je ne répondais pas à ton message (nous les avons écrits en même temps) mais à la demande de Pbnet2.

Nicolas Meunier

Citation de: Zaphod le Août 19, 2022, 18:17:46
Il me semble aussi que l'abo mensuel permet d'étendre au delà de 3 ans (5 ans ?)
Après pour un ordinateur fixe, je ne suis pas convaincu de l'intérêt (peut-être à tort).

oui labo mensuel permet d'aller jusque 5 ans. Je l'ai pris pour le MBP14 car rien que le prix d'une écran est énorme en cas de soucis.

pour un fixe ne effet ça peut se poser comme question mais en cas de panne c'est tellement simple pour Apple de te dire "il faut changer la carte mère / processeur / RAM pour la moitié du prix de l'ordi neuf voir plus que c'est alors beaucoup moins cher d'avoir l'Apple Care.

Nicolas Meunier

Citation de: PBnet2 le Août 19, 2022, 18:25:09
Je ne maîtrise pas du tout l'OS Apple mais comment fait-on pour payer notamment et avoir un reçu et un certificat Apple Care, les propriétés c'est en haut à gauche c'est ça ? sinon quand on achète un Apple on a je crois 3 mois d'assistance technique que je pourrais utiliser pour prendre l'Apple Care si j'achète à la fnac ?

Tu vas dans le menu pomme, à propos de ce Mac, assistance. Et normalement là tu vois si tu peux acheter Apple Care +, sinon tu peux acheter en magasin la protection, la prendre en ligne sur le site d'Apple, etc. Enfin normalement tu revois aussi un mail d'Apple dans les premiers jours pour te prévenir que tu peux prendre apple care + pour ton Mac.

PBnet2

Citation de: Nicolas Meunier le Août 20, 2022, 10:01:01
Tu vas dans le menu pomme, à propos de ce Mac, assistance. Et normalement là tu vois si tu peux acheter Apple Care +, sinon tu peux acheter en magasin la protection, la prendre en ligne sur le site d'Apple, etc. Enfin normalement tu revois aussi un mail d'Apple dans les premiers jours pour te prévenir que tu peux prendre apple care + pour ton Mac.

Merci Nicolas !


Zaphod

Citation de: Nicolas Meunier le Août 20, 2022, 09:55:16
oui labo mensuel permet d'aller jusque 5 ans. Je l'ai pris pour le MBP14 car rien que le prix d'une écran est énorme en cas de soucis.
Oui en plus j'en connais dont l'écran du MBP est mort, hors garantie, semblable à un problème connu mais qui était censé être réglé sur le modèle en question, du coup pas couvert...

Citation de: Nicolas Meunier le Août 20, 2022, 09:55:16pour un fixe ne effet ça peut se poser comme question mais en cas de panne c'est tellement simple pour Apple de te dire "il faut changer la carte mère / processeur / RAM pour la moitié du prix de l'ordi neuf voir plus que c'est alors beaucoup moins cher d'avoir l'Apple Care.
Globalement le MacStudio c'est un peu comme un portable sans écran : rien n'est réparable ou changeable facilement.
Du coup j'hésite quand même, y'a pas d'écran couvert mais du coup le prix à l'année est plus "doux".
Sur 3 ans bof, sur 5 ans ça m'intéresse quand même, vu le prix du bestiau.

PBnet2

Citation de: Zaphod le Août 20, 2022, 19:26:25
Oui en plus j'en connais dont l'écran du MBP est mort, hors garantie, semblable à un problème connu mais qui était censé être réglé sur le modèle en question, du coup pas couvert...
Globalement le MacStudio c'est un peu comme un portable sans écran : rien n'est réparable ou changeable facilement.
Du coup j'hésite quand même, y'a pas d'écran couvert mais du coup le prix à l'année est plus "doux".
Sur 3 ans bof, sur 5 ans ça m'intéresse quand même, vu le prix du bestiau.

On peut avoir l'Apple Care par abonnement annuel ? c'est combien ?

Zaphod


PBnet2


Patrick

Citation de: PBnet2 le Août 20, 2022, 17:34:13
Sinon que pensez-vous de ce module ? https://www.amazon.fr/SATECHI-Hub-Attache-USB-C-USB/dp/B09KZF8NH8/ref=pd_rhf_d_ee_s_pd_crcd_sccl_2_2/260-4956109-3698963?pd_rd_w=AnIk4&content-id=amzn1.sym.a4de7015-d278-484f-a03a-61ff43b3d092&pf_rd_p=a4de7015-d278-484f-a03a-61ff43b3d092&pf_rd_r=FT70KMN9JFNZYDPTM6QK&pd_rd_wg=AYd4C&pd_rd_r=034d1078-63df-4cc4-8935-e25ff4234169&pd_rd_i=B09KZF8NH8&th=1

Intéressant ? est-ce que quelqu'un connait ?
J'en ai un et trouve cela bien pratique pour :
Eviter de bricoler derrière la machine quand on veut brancher un DD externe ou recharger clavier/trackpad/souris
Avoir de l'USB A sans adaptateur
Avoir un lecteur de carte disponible en permanence.

Maintenant on peut toujours discuter de l'esthétique !


PBnet2

Citation de: Patrick le Août 21, 2022, 09:59:28
J'en ai un et trouve cela bien pratique pour :
Eviter de bricoler derrière la machine quand on veut brancher un DD externe ou recharger clavier/trackpad/souris
Avoir de l'USB A sans adaptateur
Avoir un lecteur de carte disponible en permanence.

Maintenant on peut toujours discuter de l'esthétique !

Ok merci Patrick !

PBnet2

Sinon quelqu'un pourrait-il me confirmer si en achetant un mac on a pendant 3 mois gratuitement l'assistance téléphonique svp ?

alik

L'assistance téléphonique est un grand plus dans le monde Apple. Elle ne dépend pas de l'âge du matériel. Les personnes au bout du fil (en Irlande) parlent parfaitement le français et sont toujours compétentes. Un vrai plus par rapport à un PC.

PBnet2

Citation de: alik le Août 22, 2022, 19:32:02
L'assistance téléphonique est un grand plus dans le monde Apple. Elle ne dépend pas de l'âge du matériel. Les personnes au bout du fil (en Irlande) parlent parfaitement le français et sont toujours compétentes. Un vrai plus par rapport à un PC.

Tu veux dire alik que l'on a droit à l'assistance téléphonique même si on prend pas l'Apple Care et ce quelque soit l'âge du matériel, autrement dit dès lors que l'on achète un Mac et pour toujours pour le même ordinateur ?

Zaphod

Citation de: Zaphod le Août 19, 2022, 10:28:48
Et côté clavier, c'est ma plus grosse interrogation, j'ai un Cherry Stream depuis 15 ans dont je suis très content mais dont le cable commence à lâcher...
Il y a bien sur le clavier Apple avec TouchID, sympatoche, très cher, et pas inclinable. Je pense que j'essaierai ça en premier. Pas de rétroéclairage mais ça ne me sera pas utile de toute façon.
https://www.apple.com/fr/shop/product/MMMR3F/A/
Sinon le logitech MX Keys a l'air sympa, avec l'avantage de pouvoir switcher avec mon PC de boulot aussi :
https://www.logitech.com/fr-fr/products/keyboards/mx-keys-wireless-keyboard.html
(il y a aussi le Craft, mais ça fait cher la molette en plus :) et une seule molette je vois pas bien l'utilité).
Bon finalement l'occasion a fair le larron, il y avait le Mx Keys dispo à 80 boules avec son repose poignets, j'ai tenté le coup.
Le fait d'avoir un seul clavier pour le mac et le pc du boulot c'est un plus non négligeable (je peux faire l'ipad aussi mais ça a peu d'intérêt vu la taille du truc).