Quelle config Mac ou PC ?

Démarré par PBnet2, Août 10, 2022, 15:10:45

« précédent - suivant »

alik

 [at] PBnet2: Oui! Il suffit d'indiquer sur le formulaire en ligne le n° de série de l'appareil (Mac, iPhone, iPad etc...) pour lequel on a besoin d'aide.
https://getsupport.apple.com
Et dans la minute qui suit on est rappelé!

PBnet2

Citation de: alik le Août 22, 2022, 22:45:32
[at] PBnet2: Oui! Il suffit d'indiquer sur le formulaire en ligne le n° de série de l'appareil (Mac, iPhone, iPad etc...) pour lequel on a besoin d'aide.
https://getsupport.apple.com
Et dans la minute qui suit on est rappelé!

ok sinon on peut appeler la hotline directement ?

alik

Non. On est obligatoirement rappelé, mais ça se passe très rapidement.

PBnet2

Citation de: alik le Août 23, 2022, 08:20:10
Non. On est obligatoirement rappelé, mais ça se passe très rapidement.

La hotline n'existe plus ? faut passer par le site obligatoirement ? ça a changé (il y a 10 ans j'avais un Mac mini et c'est moi qui tel et j'étais rappeler ensuite je crois me souvenir, avec les forfaits box/fixe avec le fixe c'est gratuit !?

PBnet2

Citation de: alik le Août 23, 2022, 08:20:10
Non. On est obligatoirement rappelé, mais ça se passe très rapidement.

ok merci alik !

PBnet2

J'ai eu confirmation par le vendeur fnac de saint lazare que la hot line est couverte de façon "infinie" dès lors que l'on achète un mac, il n'est donc pas nécessaire de prendre l'Apple Care !

Question : sinon il est possible de transférer par "air drop" à distance les fichiers photos et vidéos sur le imac et ma femme a un iphone 8 et je crois que c'est possible avec le 8, par contre elle a un autre iphone 6 plus ancien mais je ne sais pas si c'est possible avec ? est-ce que quelqu'un sait svp pour le 6 ?

PBnet2

Sinon j'ai été voir les config imac à la Fnac mais ils ne peuvent commander la config qui m'intéresserait (16GO, 1To) et clavier avec pavé numérique, le vendeur m'a conseillé d'aller directement à l'Apple store mais j'ai oublié de lui demander si avec la carte adhérent on avait 5% ! désolé !

alik

Cela m'étonnerait que la carte d'adhérent Fnac soit acceptée dans un Apple Store. Faut pas rêver...

Zaphod

Citation de: alik le Août 25, 2022, 22:16:23
Cela m'étonnerait que la carte d'adhérent Fnac soit acceptée dans un Apple Store. Faut pas rêver...
Non mais la question c'est dans les magasins fnac :)
Mais globalement autant sur les trucs mobiles tout est dispo hors apple store, autant sur les mac si on veut vraiment choisir sa config il faut acheter direct chez apple.

PBnet2

Citation de: Zaphod le Août 25, 2022, 22:44:50
Non mais la question c'est dans les magasins fnac :)
Mais globalement autant sur les trucs mobiles tout est dispo hors apple store, autant sur les mac si on veut vraiment choisir sa config il faut acheter direct chez apple.

Oui Zaphod !

PBnet2

Je suis allé à l'Apple Store Opéra et le vendeur m'a dit que l'Apple Care permettait d'être prioritaire sur la hotline et m'a dit que c'était h24, est-ce que des témoignages vont dans ce sens svp ?

alik

Je n'ai pas d'Apple Care et je le répète encore une fois qu'ayant eu besoin déjà plusieurs fois de la hot line, j'ai toujours été rappelé dans la minute qui suivait. Donc pas d'inquiétude à de sujet!

PBnet2

Citation de: alik le Août 30, 2022, 08:26:50
Je n'ai pas d'Apple Care et je le répète encore une fois qu'ayant eu besoin déjà plusieurs fois de la hot line, j'ai toujours été rappelé dans la minute qui suivait. Donc pas d'inquiétude à de sujet!

Ok merci alik !

PBnet2

Sinon question fiabilité des imac ? pour ceux qui en ont depuis longtemps, combien d'années peut-on le garder avec une utilisation de plusieurs heures (!) par jour ?

Ricounet2

Mon ancien iMac 27" 2012 a été en production (infographiste) 8 ans : 8 h par jour / en veille les nuits / éteint le WE.
Aucun souci, aucun SAV... (il est maintenant serveur d'impression).
Idem pour ceux de mes 2 collègues.

PBnet2

Citation de: Ricounet2 le Septembre 02, 2022, 08:28:55
Mon ancien iMac 27" 2012 a été en production (infographiste) 8 ans : 8 h par jour / en veille les nuits / éteint le WE.
Aucun souci, aucun SAV... (il est maintenant serveur d'impression).
Idem pour ceux de mes 2 collègues.

Ricounet2 merci pour l'expérience ! si d'autres d'entre vous peuvent témoigner !? à priori les Mac sont fiables ? on peut tabler pour une utilisation privée journalière de 8/10 ans ?

doppelganger

Citation de: PBnet2 le Septembre 02, 2022, 08:39:43
Ricounet2 merci pour l'expérience ! si d'autres d'entre vous peuvent témoigner !? à priori les Mac sont fiables ? on peut tabler pour une utilisation privée journalière de 8/10 ans ?

Oui, comme avec un PC ;)

PBnet2

Sinon j'ai cherché une solution portable PC + écran 27" 4K de bonne qualité mais ça revient à peu près au même prix qu'un imac 24" (16 Go + 1To), les portables sont devenus très chers !

PBnet2


Ricounet2

Citation de: PBnet2 le Septembre 02, 2022, 08:39:43
Ricounet2 à priori les Mac sont fiables ?

Globalement oui, mais il y a eu aussi quelques soucis : je pense aux claviers papillons des macbook 2016-2019. Un programme de réparation a été finalement lancé par Apple (garantie clavier étendue à 4 ans) mais il a fallu des recours collectifs pour que ça bouge.

doppelganger

Citation de: PBnet2 le Septembre 02, 2022, 08:45:14
Pour une tour PC doppelganger ?

Oui.

Après dix ans de bons et loyaux services, je l'ai remplacé par un MacBook Pro. Seule solution portable viable, pour moi.

kochka

Citation de: PBnet2 le Septembre 02, 2022, 08:43:21
Sinon j'ai cherché une solution portable PC + écran 27" 4K de bonne qualité mais ça revient à peu près au même prix qu'un imac 24" (16 Go + 1To), les portables sont devenus très chers !
Intéressant si :
- on a réellement besoin d'un portable par ailleurs
- ou on souhaites avoir deux écran en service pour disposer les commande sur l'un et la photo sur l'autre
- ou on souhaites avoir un 27" à la place d'un 24"
Et à condition que le portable + écran séparé n'amènent pas une baisse globale de performance ou qualité d'image par rapport à un intégré.

A titre perso, et à qualité d'image égale, je préfèrerai toujours un 27" à un 24", et un Pc ou Mac fixe, plutôt qu'un portable.
Technophile Père Siffleur

Zaphod

Citation de: Ricounet2 le Septembre 02, 2022, 09:36:24
Globalement oui, mais il y a eu aussi quelques soucis : je pense aux claviers papillons des macbook 2016-2019. Un programme de réparation a été finalement lancé par Apple (garantie clavier étendue à 4 ans) mais il a fallu des recours collectifs pour que ça bouge.
Oui ou les écrans des macbookpro avec touchbar à une époque.
Et si tu avais le problème hors garantie et que ton numéro de série n'était pas identifié dans la liste... ben apple ne proposait rien.

Globalement, c'est fiable, mais après tout est une question de chance.
Si 97% des clients n'ont aucun souci mais que tu fais partie des 3%...

Zaphod

Citation de: kochka le Septembre 02, 2022, 11:31:59
A titre perso, et à qualité d'image égale, je préfèrerai toujours un 27" à un 24", et un Pc ou Mac fixe, plutôt qu'un portable.
Pareil... même si 24" 5k c'est mieux que 24" tout court, je préfère un 27".
En plus mon écran me sert aussi pour le télétravail, et un imac ne peut pas s'utiliser en écran externe, donc c'est un point éliminatoire pour moi.

Accessoirement lier la durée de vie d'un écran à celui de la machine... je ne suis pas fan. C'est rare que j'ai besoin de changer en même temps.

PBnet2

perso toujours utilisé des 24"...