Confirmation qualité eos r7 + sigma art efs

Démarré par Mitch38, Août 12, 2022, 06:33:13

« précédent - suivant »

Mitch38

Bonjour,

   Je n'ai pas trouvé de confirmation précise en lisant le fil dédié au r7. Merci d'avance de m'orienter ailleurs si nécessaire.

   Mon 80d vient de prendre un bain de mer synonyme de fin de vie. Je le remplacerais bien par un r7 car j'ai deux optiques sigma art en effet que j'adore (18-50 et 50-100).

   Est ce que l'un de vous à déjà un retour concernant la qualité d'image que j'obtiendrai ainsi que ce que donnera l'autofocus ?

Merci d'avance.

Pixels.d.Argent

Citation de: Mitch38 le Août 12, 2022, 06:33:13
Bonjour,

   Je n'ai pas trouvé de confirmation précise en lisant le fil dédié au r7. Merci d'avance de m'orienter ailleurs si nécessaire.

   Mon 80d vient de prendre un bain de mer synonyme de fin de vie. Je le remplacerais bien par un r7 car j'ai deux optiques sigma art en effet que j'adore (18-50 et 50-100).

   Est ce que l'un de vous à déjà un retour concernant la qualité d'image que j'obtiendrai ainsi que ce que donnera l'autofocus ?

Merci d'avance.

Techniquement parlant, la qualité d'image sera au moins aussi bonne que sur ton 80D. L'Af lui sera plus performant, même si on sait que les AF des série R sont encore meilleurs avec des optiques R. Perso j'ai testé l'antique 17/55 f/2.8 IS de Canon sur le R7, ça marche du tonnerre!

Mitch38


PhotoFauneFlore83

Citation de: Mitch38 le Août 12, 2022, 11:39:33
Super. Merci, alors Go !

Enfin, "go", il te faut chercher une solution transitoire si tu dois remplacer ton 80D maintenant car le R7 est en rupture de stock depuis son lancement. ça pourrait prendre des mois avant d'en avoir un.
Je croppe donc je suis.

Mitch38

Effectivement, renseignements pris, je me suis un peu cru je ne sais où en pensant que j'en aurais un en claquant des doigts.

Est-ce qu'il y a une meilleure façon de s'y prendre, précommande ? auprès de quel revendeur ?

Ca va quand même être long sans boitier du tout...

christophe55


portalis

Il semblerait effectivement que l'on parvienne à trouver du stock physique sur ce modèle.
Même définition que le 80D même si le capteur est censé être nouveau, mais AF et rafale incomparablement plus performants.
Par rapport au R7, même AF, même rafale mécanique, rafale électronique limitée à 23 images/s contre 30 pour le R7, flash sur le R10 intégré vs pas de flash et 24 MPix au lieu de 32, ce qui sera considéré comme un atout par certains et un défaut par d'autres.
Du coté des points faibles, le R10 ne dispose pas d'IBIS et il est équipé d'un modèle de batterie nettement moins performant, ce qui est dommage dans la mesure où les ML sont gourmands en énergie.
Et in fine, il coûte 500€ de moins que le R7.
La proposition de  [at] christophe55 n'est donc peut-être pas si saugrenue que cela!  ;) :)

Mitch38

C'est pas faux tout ça mais j'avoue que je crois que je suis encore prêt à tenir surtout pour avoir l'IBIS.

Bon après ça on en reparle dans 2 mois :-)

Mais merci tout de même !