Format RAW TZ90 et Lightroom

Démarré par MikeSi, Août 12, 2022, 16:11:50

« précédent - suivant »

MikeSi

Bonjour
Je viens d'acquérir un DC-TZ90 de Lumix/Panasonic. J'ai utilisé avant un DMC-FZ1000 du même constructeur. Mon logiciel Lightroom (version 5.7.1 et camera raw 8.7.1) lisait bien les RAW du FZ1000 mais pas ceux du TZ90. Pourtant le TZ90 n'est pas tout neuf (lancé en 2017). Je suppose que je dois mettre à jour Camera Raw. Quand on va sur le site Adobe, on a le choix entre un nombre important de versions de camera raw. Quelqu'un sait il si elles sont toutes compatibles de LR V 5.7.1, je ne voudrais pas planter le logiciel !
Merci de votre aide
Cordialement
Mike

MikeSi

Merci Martin
J'ai installé CR 9.12 (pas trouvé 9.10). Semble ne pas être pris en compte par mon LR 5.7, vraisemblablement trop vieux.
Mike

MikeSi

Merci Martin
Ta 4ème option est peut être la bonne, le RAW est moins important avec un compact qu'avec un bridge
Bonne journée
Mike

MikeSi

Bonjour
J'ai vu que LR en abonnement est à 12€ par mois. Trop cher pour l'usage que j'en fais

FredKelder

Citation de: MikeSi le Août 14, 2022, 15:47:51
Bonjour
J'ai vu que LR en abonnement est à 12€ par mois. Trop cher pour l'usage que j'en fais
Bonjour,
Ma version 6 de Lightroom est, paraît-il, obsolète, mais ça convient très bien à mes usages. Si les RAW d'un APN plus récent ne sont pas pris en charge, je passe donc par le précité Adobe DNG converter.
Made in Thailand