-A l'ombre de la casquette-

Démarré par Pichoun, Août 13, 2022, 10:27:59

« précédent - suivant »

Pichoun


agl33


JmarcS

Toute les filles de mes potes font la gueule pareil cet été : c'est chiant les filles ado ^^

Belle prise de vue sinon.

makhno

Paix dans le Monde

frmfrm

Je pense que les ombres sous les yeux devraient être un peu moins marquées. ( revoir éventuellement le débouchage), mais c'est une photo qui me plait bien.

Nikon Nissoumi

J'aime beaucoup l'ambiance et la composition de cette photo.
Malheureusement elle est "torpillée" complétement par cette visière de casquette qui fait comme une parenthèse claire juste au dessus du regard.
Je ne vois plus que ça du coup et ne sais plus faire abstraction de ce détail malheureux.

hetocy

Comme d'habitude j'aime beaucoup, belle ambiance, compo et noir et blanc et ton modèle toujours aussi charismatique !

sifoto

+1 avec les commentaires déja postés, très chouette !

fraoul

Ouais, les ados c'est pas toujours simple à trainer  ;D.
L'attitude de la demoiselle est très évocatrice et bien saisie. Je suis un peu perturbé par la composition, je trouve la miss trop à droite et la petite montagne trop à gauche. Sinon belle photo.

Seb Cst

Ruburent ?

Je reste dubitatif devant le résultat, à cause du rendu de cet arrière-plan, dont le flou envahissant m'empêche d'apprécier la composition dans sa globalité.
De fait j'ai aussi du mal à entrer en communication avec la protagoniste.
Mais sur ce critère peut-être s'agit-il d'un effet voulu ou exagéré, comme une fermeture relationnelle propre à cet âge...
En tous cas j'ai la sensation de rester loin de la scène.

CBP

Comme quoi... perso j'aime beaucoup cette composition cinématographique. Avec un chapeau de cowboy, cette moue, ce "décor" et ce traitement, "l'affiche" était là  (avec de la place pour le titre et autres renseignements ad hoc ;)  )
Belle prise à mes yeux, bravo.

Pichoun

Merci à tous.

j'ai bien conscience que cette image n'est pas dénuée de tous défauts. Les ombres disgracieuses sous les yeux (je vais tenter un éclaircissement, mais j'ai peur que le remède soit pire que le mal). C'est pris sur le vif, avec tous les aléas qui en découlent...

Citation de: Seb Cst le Août 13, 2022, 20:08:15
Ruburent ?


Quel oeil!Le lac oui... (Tu me tues...)

Pour l'arrière plan fou, je voulais que le sujet se détache, mais il est vrai que ce flou d'AP apporte quelque chose. Comme si, à cet âge, on se demande encore quelle est l'utilité de gravir ces cols et ces montagnes, le tout, corroboré par le regard de la gamine. L'Adolescence est dans le flou (pourtant, malgré les apparences, c'est une randonneuse hors pair). ;)

bozart

Je pense que les projections et interprétations faites ne sont pas spéciales à l'adolescence ni à la composition ou à la répartition net/flou.
En tout cas je ne vois pas cela dans l'image : un instant arrêté, comme souvent, se retrouve investi de toutes sortes de significations ( alors qu'elles ne sont que liées à des a priori ).

Impossible de détacher le regard du bord de la casquette dans cette composition.

JmarcS

Le truc c'est que beaucoup de gens ici photographie des modèles amateurs qui ne savent pas poser : du coup, des têtes vide d'expression.

ça fait du bien de voir une photo de quelqu'un de vivant.

Next level : les modèles qui expriment quelque chose : ça coute cher.


Pichoun

#14
Citation de: bozart le Août 14, 2022, 07:55:05
Je pense que les projections et interprétations faites ne sont pas spéciales à l'adolescence ni à la composition ou à la répartition net/flou.
En tout cas je ne vois pas cela dans l'image : un instant arrêté, comme souvent, se retrouve investi de toutes sortes de significations ( alors qu'elles ne sont que liées à des a priori ).


Oui, évidemment. C'est la polysémie d'une image, chacun se raconte ce qu'il veut, interprète au travers de son propre prisme. C'est ma vision de cette photo, d'autres en auront certainement une différente. Qui dit d'ailleurs que dans quelques années mon interprétation sera la même?

Le regard est effectivement collé à la visière, ça me gêne aussi un peu. Avec le temps, j'essaye de faire avec ces petits défauts, car je pense que certains instants ne se reproduisent plus. Parfois, on s'en rend compte, on corrige, mais c'est mission impossible pour refaire la même photo. Le moment perd de sa « sève ». Il est très difficile de réitérer un acte lorsque qu'il est fait instinctivement, autant pour le modèle que pour le photographe qui appuie sur le déclencheur.
Au début, je ne gardais que les images « parfaites », puis au fil du temps, j'ai changé. Je traite maintenant les photos que j'aurais écartées pour tel ou tel défaut, l'ambiance primant sur le reste. Au final, je trouve ma production moins « stéréotypée », plus personnelle, mais ce n'est que mon avis.


LeLamaFou

Citation de: fraoul le Août 13, 2022, 18:48:39
Ouais, les ados c'est pas toujours simple à trainer  ;D.
L'attitude de la demoiselle est très évocatrice et bien saisie. Je suis un peu perturbé par la composition, je trouve la miss trop à droite et la petite montagne trop à gauche. Sinon belle photo.
Tout pareil

hetocy

Citation de: Pichoun le Août 14, 2022, 08:52:47
Oui, évidemment. C'est la polysémie d'une image, chacun se raconte ce qu'il veut, interprète au travers de son propre prisme. C'est ma vision de cette photo, d'autres en auront certainement une différente. Qui dit d'ailleurs que dans quelques années mon interprétation sera la même?

Le regard est effectivement collé à la visière, ça me gêne aussi un peu. Avec le temps, j'essaye de faire avec ces petits défauts, car je pense que certains instants ne se reproduisent plus. Parfois, on s'en rend compte, on corrige, mais c'est mission impossible pour refaire la même photo. Le moment perd de sa « sève ». Il est très difficile de réitérer un acte lorsque qu'il est fait instinctivement, autant pour le modèle que pour le photographe qui appuie sur le déclencheur.
Au début, je ne gardais que les images « parfaites », puis au fil du temps, j'ai changé. Je traite maintenant les photos que j'aurais écartées pour tel ou tel défaut, l'ambiance primant sur le reste. Au final, je trouve ma production moins « stéréotypée », plus personnelle, mais ce n'est que mon avis.

Tout à fait, exactement , sans aucun doute, c'est évident etc ....  ;D ;D