choix objectif protrait grand format

Démarré par chris365, Août 13, 2022, 16:30:22

« précédent - suivant »

chris365

Bonjour, j'avais envie de découvrir le grand format, je me suis décidé a fabriquer une 4x5 en bois, avec un objectif Schneider Kreuznach angulon 90mm, mais je voudrais un objectif pour du portrait   quelle focale me conseiller vous ? et sur quel site faire cet achat, j' ai trouvé sur Ebay pas mal de références au Japon , mais ajouter un tiers de la somme totale pour les frais de douanes ne m'enchante guère,si vous avez des suggestions je suis preneur merci d'avance .

Gilles

Bonjour

Ca dépend du type de portrait.
En 4x5"
Si plan "américain"  un 150 mm convient , mais pour un portrait serré on va vers  un 210 voir 300 mm
Ca ne tient pas sur un fabrication maison, le 300 mm type 300M Nikon passe sur une folding Linhof Technika.
Si parisien , aller voir au Moyen Format bd Beaumarchais , peut que Daniel Gadat y tient encore permanence le jeudi.
Achat ai Japon: le choix et vaste et reste intéressant après avoir payé le transport et les taxes.
Apparemment il ne faut pas utiliser le système de paiement des taxes au départ pour un achat de plus de 180€. il faut payer hors taxe et acquitter les taxes à l'arrivée.
Voir sur la fin des ces échanges.
J'ai acheté plusieurs optiques GF au Japon sans problème mais avant la mise en place du système de paiement des taxes au départ. Système qui fonctionne pour les petites sommes.


JmarcS

Cite de mon ami Laurent Peyre où tu trouveras plein d'articles pour t'aider (galerie-photo).

+1