[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

D850 curieux phénomène pour moi

(1/7) > >>

Michel Hilt:
Bonjour à tous,
En effet drôle de phénomène en déchargeant mon boitier je constate deux dossiers de stockage , alors qu'initialement il n'y en avait qu un.
Par ailleurs des fichiers ont disparus pendant le transfert , cela vous est il arrivé ?
merci pour les réponses.   

Lautla:
Quand tu arrives au n° de fichier xxxx9999 un deuxième dossier de stockage est créé sur la carte (nom précédent incrémenté de 1) et la numérotation recommence à xxxx0001. Si tu recopies dans 1 seul dossier il faut faire attention au(x) doublon(s) possible(s) et ne pas remplacer/écraser le premier fichier.

Michel Hilt:
....merci pour la réponse, si j ai bien compris il est déconseillé de supprimer le nouveau dossier ???

Lautla:
Si tu laisses la configuration d'usine pour cet élément il sera recréé à ta première photo. La je t'invite à consulter le mde (j'ai laissé la configuration par défaut et n'ai donc pas regardé comment cela se passait)

Verso92:

--- Citation de: Michel Hilt le août 14, 2022, 08:51:20 ---En effet drôle de phénomène en déchargeant mon boitier je constate deux dossiers de stockage , alors qu'initialement il n'y en avait qu un.

--- Fin de citation ---

C'est le cas quand le boitier arrive à "9999".

En repassant à "0001", il créée un nouveau dossier en incrémentant son numéro.

Edit : oups, réponse en doublon... désolé !

--- Citation de: Michel Hilt le août 14, 2022, 09:45:25 ---[...] si j ai bien compris il est déconseillé de supprimer le nouveau dossier ???

--- Fin de citation ---

Pas compris la question...

C'est un dossier de stockage "boitier"... pourquoi le supprimer ? les prochaines photos que tu feras y seront stockées, automatiquement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique