D850 curieux phénomène pour moi

Démarré par Michel Hilt, Août 14, 2022, 08:51:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kochka le Août 15, 2022, 16:51:17
Dommage qu'on ne puisse le programmer automatiquement.

Ah oui, ça c'est bien dommage !

Verso92

#26
Citation de: doppelganger le Août 15, 2022, 13:17:52
Pour ma part, c'est C1 à l'import. Une fois configuré, c'est totalement transparent.

Chez moi, C1 arrive en dernier, idéalement (une fois que l'éditing, l'archivage et donc le renommage ont été faits). Après, bien sûr, je suis souvent impatient et en retard sur l'archivage, et il m'arrive de brûler les étapes...

(pour les régions françaises, j'avais commencé mon archivage bien avant le redécoupage... j'ai donc gardé l'ancienne découpe)

Verso92

Citation de: Michel Hilt le Août 14, 2022, 08:51:20
Par ailleurs des fichiers ont disparus pendant le transfert , cela vous est il arrivé ?
merci pour les réponses.

Sinon, des précisions en ce qui concerne la manip que tu as effectuée pour perdre des fichiers, Michel ?

big jim

Citation de: kochka le Août 15, 2022, 16:51:17
Un préfixe : nom du boitier, incrémenté de 1 préventivement lors de l'approche des 9999
La notion de l'approche du nombre limite est variable, selon que l'on se trouve en période de quelques photos par jour, ou de 500 ou plus.
Dommage qu'on ne puisse le programmer automatiquement.

Cette méthode n'a vraiment aucun intérêt !   ;) ;D

Michel Hilt

Citation de: Verso92 le Août 14, 2022, 10:33:15
C'est le cas quand le boitier arrive à "9999".

En repassant à "0001", il créée un nouveau dossier en incrémentant son numéro.
Edit : oups, réponse en doublon... désolé !

Pas compris la question...

C'est un dossier de stockage "boitier"... pourquoi le supprimer ? les prochaines photos que tu feras y seront stockées, automatiquement.

bonjour à tous,  faut savoir qu 'en ce moment je fais l'objet de "propositions mal honnêtes" par mails, donc de constater un deuxième fichier de surcroit dans mon boitier , cela m avait hautement intrigué.
Faut savoir que pour le transfert des fichier du boitier je ne me sers pas de Nikon-transfert je vais directement dans le dossier de stockage du boitier et je transferts vers le DD concerné.
c est donc là après certainement m'être trompé de DD qui est la cause de la disparition" car mes fichiers je les ais retrouvés !
je conserve donc le deuxième dossier du boitier, merci à tous pour vos interventions  :-\

Verso92

Citation de: Michel Hilt le Août 16, 2022, 09:43:51
je conserve donc le deuxième dossier du boitier, merci à tous pour vos interventions  :-\

De toute façon, quand tu utiliseras une autre carte mémoire, ce sera le dernier dossier qui sera utilisé (101ND850 ?).

Et, contrairement à ce que certains essaient de te faire croire ici, absolument aucune incidence...