Portrait II

Démarré par fraoul, Août 15, 2022, 16:35:17

« précédent - suivant »

fraoul

Issue de la même séance que la précédente (Portrait I).
Merci d'avance de vos avis et suggestions.
Aussi, avez-vous une préférence ?


Nikon Nissoumi

Citation de: fraoul le Août 15, 2022, 16:35:17
Issue de la même séance que la précédente (Portrait I).
Merci d'avance de vos avis et suggestions.
Aussi, avez-vous une préférence ?

Difficile ta question.
Celle-ci est probablement plus équilibrée encore, plus achevée mais la posture bras croisés apporte un élément nouveau dont je me demande s'il ne force pas un peu le trait sur le plan de l'émotionnel et du message.
Alors je ne sais pas véritablement trancher même si j'ai, peut être aussi, une légère préférence pour cette dernière.

sifoto

Arfff elle est chouette aussi cette tof ! Difficile de choisir !

Stepbystep

Je trouve celle-ci plus équilibrée avec les bras et les mains visibles.

fraoul

Merci à vous trois.
Concernant la posture, elle est plutôt usuelle chez mon modèle donc elle ne m'a pas interpelée.
Je me demande aussi si celle-ci n'a pas ma préférence....

raymondheru

J'aime toujours autant sauf le blanc des yeux que je trouve trop éclatant

fraoul

Citation de: raymondheru le Août 16, 2022, 09:08:38
J'aime toujours autant sauf le blanc des yeux que je trouve trop éclatant

Merci à toi.
Pour le blanc des yeux, je vais voir comment faire...

onaivalf2

Citation de: raymondheru le Août 16, 2022, 09:08:38
J'aime toujours autant sauf le blanc des yeux que je trouve trop éclatant
même constat  :)

fraoul


raymondheru

Citation de: fraoul le Août 16, 2022, 09:15:31
Merci à toi.
Pour le blanc des yeux, je vais voir comment faire...
En fait c'est votre traitement NB très contrasté, cela donne un bel effet sur la peau donc il faut le conserver mais juste le masquer partiellement sur les yeux .

fraoul

Citation de: raymondheru le Août 16, 2022, 09:42:46
En fait c'est votre traitement NB très contrasté, cela donne un bel effet sur la peau donc il faut le conserver mais juste le masquer partiellement sur les yeux .

En fait de traitement, j'ai simplement scanné le négatif et n'ai rien retouché ensuite. Un peu de chance probablement !

Bon, voilà à quoi j'arrive en reprenant les yeux (c'est plus visible sur la version de taille maximum)...


LeLamaFou

Sur un téléphone pas facile de les comparer (du fait qu'elles sont hébergées sur flickr)
Pourrais tu nous les présenter l'une à côté de l'autre en jpeg ?
Merci d'avance

FredKelder

Citation de: fraoul le Août 15, 2022, 16:35:17
Merci d'avance de vos avis et suggestions.
Ca doit être une habitude domestique de repassage : les plis sur le fond me gênent.
Made in Thailand

fraoul

Citation de: LeLamaFou le Août 17, 2022, 08:58:50
Sur un téléphone pas facile de les comparer (du fait qu'elles sont hébergées sur flickr)
Pourrais tu nous les présenter l'une à côté de l'autre en jpeg ?
Merci d'avance

Tu as raison. Voici:

fraoul

Citation de: FredKelder le Août 17, 2022, 09:28:57
Ca doit être une habitude domestique de repassage : les plis sur le fond me gênent.

Figure toi que je me faisais la même réflexion ce matin  :-[ ...

LeLamaFou

Merci !
Je reste sur la 1 que je trouve plus forte : le regard et le corps (l'épaule) apparaissent vraiment animés de la même intention
Sur la 2, les bras plus relâchés diluent à mon avis la force de la photo.

fraoul

Merci de ton analyse, qui m'aide à réfléchir  :).

raymondheru

Avec les deux côte à côte, il n'y a pas de doute, la première est bien au dessus à mon goût.
Plus rigide, plus impactante, moins posée.

sifoto

La première pour moi aussi même si la seconde reste magnifique !

fraoul

Citation de: raymondheru le Août 17, 2022, 15:53:52
Avec les deux côte à côte, il n'y a pas de doute, la première est bien au dessus à mon goût.
Plus rigide, plus impactante, moins posée.

Oui, plus intense en quelque sorte. Merci à toi.

fraoul

Citation de: sifoto le Août 17, 2022, 16:02:29
La première pour moi aussi même si la seconde reste magnifique !

Merci !

helyo

Ma !! Pas facile de choisir. Techniquement, elles sont vraiment nickel. Le rendu de la peau est parfait dans les deux cas. La présence du sujet en impose.

La UN est plus épurée, plus radicale, plus "dramatique".

L'ambiance de la  DEUX est plus "légère"du fait d'un fond gris moyen. J'aime beaucoup le jeu très graphique entre le blanc des yeux et les ongles.
Par contre, j'aurais cadré un poil plus serré pour couper le haut du pantalon qui nuit, pour mon goût, à la pureté graphique de l'image. (SIFOTO va nous arranger ça ! ;D )

fraoul

Merci Lionel pour tes commentaires, sur celle-ci et les autres de la série.

J'ai un souci de cadrage en bas des images (comme sur Portrait III)  :-\ . En fait, pour celle-ci, je me souviens avoir cadré pour qu'on voie le haut du short. Soit je ne suis pas assez précis (et c'est fort possible), soit ça rabote à peine à la prise de vue et quand je cadre très juste hé bien ça coupe...

Bonne remarque pour le fond. Il faut que j'en trouve un plus sombre car j'ai une préférence pour un fond sombre. Pour l'instant j'oriente le flash de façon à ne pas trop éclairer le fond, mais ce n'est pas très pratique.

helyo

Citation de: fraoul le Août 17, 2022, 17:30:18
. Il faut que j'en trouve un plus sombre car j'ai une préférence pour un fond sombre. Pour l'instant j'oriente le flash de façon à ne pas trop éclairer le fond, mais ce n'est pas très pratique.
Tu ne peux pas éloigner davantage le fond du sujet ?

fraoul

Citation de: helyo le Août 17, 2022, 18:43:59
Tu ne peux pas éloigner davantage le fond du sujet ?

Oui, mais la configuration des lieux (une petite mezzanine) rend la chose vite compliquée ensuite pour bouger l'éclairage...
Il me faudrait un local plus grand.