vu un Canon R1 aux championnats européens

Démarré par touthancanon, Août 16, 2022, 03:34:56

« précédent - suivant »

lionthom

Franchement, je ne l'ai pas vu, ton gars. Il faut que tu nous le retrouves...

touthancanon

alors je l'ai retrouvé c'est bien celui de la photo un peu plus haut, il faut regarder en replay sur France tv la redifusion de la journée du 15 aout à 10h 12 la vidéo dure 14 h 02 et c'est bien un R1, sur le coup vous m'avez fait douter, je me suis dit j'ai confondu avec un R7 avec poignée grip, mais même si la qualité en replay n'est pas du full HD, on voit bien que c'est un boitier monobloc R1 et non R3.

DrJones

Si on parle bien de ce photographe, je pense que c'est un R3
EOS R - RF 24-105 F/4

DrJones

EOS R - RF 24-105 F/4

Potomitan

Citation de: touthancanon le Août 17, 2022, 14:43:18
on voit bien que c'est un boitier monobloc R1 et non R3.

Moi je vois bien un monobloc R3
Ou alors les deux auraient des boîtiers identiques ?   🤔

Opticien

si qq'un connait (ou reconnait) ce photographe, il faut le contacter et le faire parler !!!!!!!!!!!!

lionthom

Je vote pour un R3. L'angle de prise de vue écrase le 3 mais à la lecture au ralenti, on le devine.

Bon, pas de quoi écrire un morceau de piano !!! (cf le concurrent au maillot rouge juste avant)  ;D ;D ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: touthancanon le Août 17, 2022, 14:43:18
alors je l'ai retrouvé c'est bien celui de la photo un peu plus haut, il faut regarder en replay sur France tv la redifusion de la journée du 15 aout à 10h 12 la vidéo dure 14 h 02 et c'est bien un R1, sur le coup vous m'avez fait douter, je me suis dit j'ai confondu avec un R7 avec poignée grip, mais même si la qualité en replay n'est pas du full HD, on voit bien que c'est un boitier monobloc R1 et non R3.

C'est un R3. Au passage, le R3 est un monobloc, comme l'EOS 1DX III.Ce sont les R5 et R6 qi sont avec le grip. Pour le R7 ce n'est pas possible, il n'existe pas de grip pour ce boitier, il n'est pas conçu pour en utiliser.

zoizeau

Citation de: lionthom le Août 16, 2022, 16:34:21
Eh ben non ! J'ai retrouvé l'image (un bon papy avec lunettes et casquette rouge à l'envers) : c'est une série 1Dx (le X que tu as confondu avec 1) probablement III (il a le doigt dessus). Je pense qu'ils feront comme les autres R : R et 1 côte à côte

;D ;D ;D ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Hitman_11

Je doute fort que Canon fournisse un sample R1 avec un objectif d'ancienne génération..

Opticien

d'autant que que CanonRumors vient d'annoncer le futur RF 2,8/300 L is, encore + léger et + compact!

phil91760

Citation de: Potomitan le Août 16, 2022, 21:03:13
Les reflex pas dépassés ? Tu plaisantes je suppose !! Un truc à miroir qui fait schlick-schlock !?!?

On voit bien que tu ne lis pas assez ce forum, sinon tu saurais que les seuls bons appareils n'ont plus de miroir
😎😁
;D ;D c'est vrai que je lis de moins en moins ce forum ;)

HAKEM

Citation de: phil91760 le Août 19, 2022, 12:30:32
;D ;D c'est vrai que je lis de moins en moins ce forum ;)
Même à temps perdu ?
Tu y perds beaucoup car l'on y joue au jeu des sept erreurs et c'est gratos ... jusqu'à la sortie du R1 fin 2024, ma source, un rêve prémonitoire, si si, c'est fiable ... :o ;D ;)