Synchronisation LR Classic

Démarré par Comtois91, Août 16, 2022, 09:24:32

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
j'utilise LR Classic version 11.4.1 sous windows 11.
J'aimerais savoir s'il est possible, et si oui, comment identifier les photos qui sont en cours de synchronisation dans le cloud Adobe.
cordialement
Comtois91

Zaphod

Celles qui sont en cours de synchro du PC vers le cloud ?
Normalement tu cliques sur l'icone cloud en haut à droite, et pour plus de détail sur l'engrenage qui s'affiche avec le résumé.

Comtois91

Bonjour Zaphod,
Oui, du PC vers le cloud.

Je précise un peu le but de cette question.
Comme tu le dit, quand je clique en haut à droite, je vois le nombre de photos en cours de synchronisation.
Jusque là tout va bien, mais li y a quelques jours, j'ai fait un peu de ménage dans mes mots clé. LR a bien resynchronisé toutes les photos, mais le nombre de photos restant à synchroniser ne descend pas en dessous de 2.

Voilà ce qui se passe.

C'est quelque chose d'assez étonnant et incompréhensible, parce que le nombre de photos synchronisé est le même sur le PC et sur ma tablette. Ce qui pourrait vouloir dire que tout est en ordre.
Par contre dans les collections synchronisées, deux de ces collections ont les trois petits points sous l'éclair à gauche qui symbolise la synchronisation, qui indique qu'effectivement ces deux collections sont en cours de synchronisation.
Quand je passe la souris sur cet éclair une info bulle me dit qu'il y a, pour une collection, une photo en cours de synchronisation et pour l'autre deux photos. (Ce total de trois s'explique peut être par le fait que l'une appartient aux deux collections).

La collection pour laquelle il n'y a qu'une photo en cours de synchronisation est relativement petite 260 images. Je l'ai balayé en cherchant les trois petit points sous le petit éclair en haut à droite de la miniature dans la bibliothèque, et je n'ai rien vu, aucune image.

Pour compléter les bizarreries, quand je regarde dans le gestionnaire de tâches, à la section ethernet, le débit montant est à zéro.

C'est sûr il y a un truc sur deux photos, c'est pour ça que je cherche un moyen de les identifier.
Comtois91

Zaphod

Si tu cliques sur l'engrenages ça t'amène sur la page des réglages et tu as le détail des synchros en cours avec les erreurs éventuelles.

Comtois91

Je viens d'aller faire un  tour sur cette page, je ne l'avais pas encore fait.
il y a bien indication de deux chargements. Ce qui est rassurant et cohérent.
Mais ça ne dit pas quelle image est en chargement.
C'est ça que j'aimerais savoir, parce que ça fait plusieurs jours que LR mouline. Ça n'est pas normal, ces eux fichiers sont corrompu quelque part ou les xmp sidecar, je ne sais pas, mais j'aimerais les identifier pour pouvoir les traiter.

copie de l'écran en question, si tu sais en tirer quelque chose.
Comtois91

Zaphod

Faut appuyer sur la flèche pour développer le truc  ;D

Sérieux le cloud adobe y'a des mystères parfois ça rame à mort pour quasi rien.
Comme si parfois ça buggait et qu'il était incapable de continuer la synchro pendant plein de temps.

Comtois91

Pourquoi tu ne l'a pas dit plus tôt ?   :D :D :D :D :D
un grand merci.
je vais voir ce que ces fichiers ont de tordu pour refuser la synchronisation.

à plus tard pour les résultats.
Bonne soiré à toi.
Comtois91

Comtois91

et voilà, il s'agissait en fait de trois photos.
Toutes les trois issues de mon téléphone et importées dans LR sur le téléphone.
1 - Suppression des trois photos des photos synchronisées.
2 - Enregistrement de copies jpeg (les trois sont des dng du téléphone)
3 - synchronisations des copies

tout est OK.
Je pense qu'il y a eu conflit entre les originaux dng enregistrés à la fois sur mon Pc et dans le cloud puisque issues du téléphone.
LR est plein d'astuces comme ça "cachées"

encore merci Zaphod, je vais mourir, c'est sûr, mais je mourrais moins bête.   :D
Comtois91