Bonjour à tous,
J'aimerais avoir l'aide de vos lumières car j'aimerais réaliser un cadeau pour ma compagne qui aime bien la photographie de portrait.
J'ai fait pas mal de photo dans ma jeune vie et utilisé quelques APN sympa que j'ai revendu depuis (Canon 5D, 5D mkII, 5DSR, Sigma DP2 Merrill, Sigma SD Quattro, moyen format numérique Phase One / Arca-Swiss, etc) mais là je suis un peu largué avec l'offre actuelle. Comme je n'ai pas beaucoup de temps, je voulais savoir s'il y avait des âmes charitables pour l'aider un peu à m'y retrouver et me proposer quelques options. Je n'ai pas de marque de prédilection mais j'aime bien Canon
Ma compagne a l'œil mais pas une monstre connaissance technique, je m'en chargerais.
Dans les besoins, j'identifierais :
- APN avec min 20 mpx
- Capteur 24x36 ou APS-C / APS-H
- Relativement compacte & léger
- Reflex ou visée électronique (perso préférence reflex que de cadrer via un écran avec problème de lumière que cela implique)
- Bonne montée en ISO (qualité au top à 800-1600 iso) car beaucoup de photo en intérieur avec faible condition de lumière
- Format sortie jpeg et RAW (post traitement Lightroom ou autre)
- Offre d'objectifs moyen de gamme à haut de gamme idéalement et qualitatif avec optiques fixes lumineuses et zooms lumineux
Mon budget est pour le moment pas encore fixé mais j'estime entre 1000 et 1'500 euros avec au moins une optique.
Après à voir selon si ça dépasse ou non.
La question qui tue, est-ce qu'il y a des smartphones qui font mieux que ça et moins cher ? Ok je sors ==>>

Merci d'avance pour votre aide et éventuelle liste d'APN à regarder.