Reprise de matériel mages Photo

Démarré par MSK, Août 16, 2022, 11:33:41

« précédent - suivant »

MSK

Salut,
Connaissez-vous la règle de calcul de reprise du matériel photo pratiquer par Images Photo ?
Il m'a semblé il y a quelques temps que leur référence était  la cote de CI moins un pourcentage. Lequel ?
Bien sur en fonction de l'état du matériel.
Merci

PBnet2

Citation de: MSK le Août 16, 2022, 11:33:41
Salut,
Connaissez-vous la règle de calcul de reprise du matériel photo pratiquer par Images Photo ?
Il m'a semblé il y a quelques temps que leur référence était  la cote de CI moins un pourcentage. Lequel ?
Bien sur en fonction de l'état du matériel.
Merci

Ils reprennent la cote la plus basse pour du matériel en très bon état sinon ça se discute si le matériel n'est pas en très bon état, donc très grosse perte d'argent, mieux vaut vendre sur LBC si le matériel est en très bon état à la cote comme neuf sauf pour ceux qui ont les moyens ou ceux qui ne veulent pas attendre et qui veulent tout brader rapidement...

MSK

Citation de: PBnet2 le Août 16, 2022, 11:48:21
Ils reprennent la cote la plus basse pour du matériel en très bon état sinon ça se discute si le matériel n'est pas en très bon état, donc très grosse perte d'argent, mieux vaut vendre sur LBC si le matériel est en très bon état à la cote comme neuf sauf pour ceux qui ont les moyens ou ceux qui ne veulent pas attendre et qui veulent tout brader rapidement...

Merci. Il me semblait bien avoir entendu ce genre d'infos à leur sujet. Donc je passe mon chemin;
Objectif Bastille ne doit pas faire mieux ?

Verso92

Citation de: MSK le Août 16, 2022, 11:33:41
Connaissez-vous la règle de calcul de reprise du matériel photo pratiquer par Images Photo ?
Il m'a semblé il y a quelques temps que leur référence était  la cote de CI moins un pourcentage. Lequel ?

Cote -25%.

https://www.chassimages.com/index.php/les-conditions/

gemphoto

Citation de: PBnet2 le Août 16, 2022, 11:48:21
Ils reprennent la cote la plus basse pour du matériel en très bon état

Ce n'est pas systématique, il y a des commerçants objectifs (Sans jeu de mots).

philou_m

il se base sur la cote CI - 25%
je les ai appelé hier pour faire évaluer un 300 f2.8 IS

M@kro

De mémoire, il me semble qu'avant, c'était -20% ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

GDE69

A Lyon, cote C.I. -20%. Mais ils ne reprennent pas les matériels un peu anciens.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8