Sauvetage et réintroduction

Démarré par urka, Août 16, 2022, 12:38:28

« précédent - suivant »

urka

Il y a maintenant quelques années que j'avais remarqué leur présence près de chez moi (moins de 100m) et leurs traces étaient sans équivoque. Pourtant, malgré un piège photographique installé régulièrement, impossible d'avoir une photo ou vidéo.
Dernièrement, mon épouse promenant notre chienne me téléphone et m'annonce qu'elle en a trouvé un, blessé mais bien vivant. J' accours et m'aperçois en effet "qu'il" est blessé et décide d' aller chercher une couverture pour le capturer. Par sécurité, j'avais rentré notre chienne à la maison. De retour sur place, "il" avait disparu. Après 10mn de recherches vaines je décide d'aller chercher Lili (pas mon épouse, notre chienne) qui nous a emmené direct sur le terrier. "Il" est ressorti 4 jours après, et ma chienne (encore elle) l'a retrouvé près d'un muret, toujours blessé. Capturé à l'aide de la laisse de notre chienne, nous avons pu l'emmener à la clinique vétérinaire "Faune sauvage" située à côté de Ganges. Récupéré 5 jours après, nous avons pu le relâcher près de son terrier.
Je dois vous informer aussi que tout près de chez moi (moins de 100m) cohabitent et vivent: Genette, Fouine, Renards, Sangliers....
Le voici  ;)
André.


RG1945

Amicalement  Roger

Charly 84

Superbe, bravo à toi, ton épouse et ta chienne  ;)

Henrid

Merci pour lui et merci pour le partage.  :)
Henri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

zakzok

Merci pour lui, belle action, pour une fois qu'on des bonnes nouvelles come ça on prend !  :D

Kodjock

Bravo et merci, André, pour ce sauvetage ! As tu su quelle était la nature de sa blessure ?
Amicalement, Jean Paul

laurence50100

mille fois bravo, que ces images font du bien !

urka

Merci à vous pour vos retours!
Concernant sa blessure, il semblerait qu'il ait été victime d'un choc l' ayant momentanément paralysé du train arrière. Il faut dire qu'une route passe à proximité de son terrier.
Ce que je ne vous ai pas dit c'est que nous avons retrouvé un de ses congénères  un peu plus loin, mort.
Pour vous remonter un peu le moral, je vous joins une autre vidéo faite peu avant 4h du matin sur laquelle j'ai pu voir: Sanglier, Fouine, Renard et celle qui pour moi reste une vedette, La Genette.
Voici la Genette  ;)
André.

alpha duo


   Bravo pour les deux video et merci pour le partage.

  Amitiés, Alain.

Jean-Jacques Groult

Super, bravo à toi Urka pour ce sauvetage. La genette, pas évidente à observer.
Amicalement. JJ

robsou

 Merci pour le partage de ces infos et des vidéos. Tu as bien de la chance de vivre à proximité de ces animaux. Bravo et merci pour lui d'avoir œuvré pour sa guérison et son réintroduction.

Robert   

JPM84

Merci pour le partage et un grand bravo pour cette belle action !
Puissiez vous servir d'exemple, la faune sauvage en a grand besoin !

ChrisC06

Citation de: JPM84 le Août 17, 2022, 10:13:47
Merci pour le partage et un grand bravo pour cette belle action !
Puissiez vous servir d'exemple, la faune sauvage en a grand besoin !
+1... Je plussoie...  ;)
Chris

agl33


urka

Merci à vous pour vos sympathiques retours!
Malheureusement, j'entends déjà les fusils... :-\
André.

Seb65

Une belle leçon de sauvegarde du vivant, comme un bras d'honneur à l'encontre de tous ces destructeurs aveuglés par la haine !  >:(
Et une bien belle mise en boîte de la genette ! Bravo André et merci pour ce partage.  :)

Berzou


Ludo37

Ludo

--Eric--

Oui les routes sont un vrai problème , j'espère qu'il va s'en remettre .
merci pour le partage