Microlépidoptère

Démarré par seba, Août 16, 2022, 12:51:39

« précédent - suivant »

seba

Un petit papillon mais je ne saurais dire lequel exactement.
J'arrive au bout de mon matériel (grandissement et piqué).
J'ai vu que pour les très forts rapports de reproduction, les objectifs Mitutoyo sont très appréciés.
Quelqu'un connaît ou utilise ces objectifs ?

Roland Ripoll

Excellent ! Quelle netteté !

"J'ai vu que pour les très forts rapports de reproduction, les objectifs Mitutoyo sont très appréciés.
Quelqu'un connaît ou utilise ces objectifs ?"

Il me semble bien que gluon (fil Les micro-minéraux dans cette section) utilise ce genre d'objectifs...
Etre simple pour être vrai

seba

C'est la seule mention que j'ai trouvée.

Citation de: gluon le Décembre 23, 2021, 08:48:39
Mon mitutoyo 10x est moins bon qu'un autre qui n'a pas de marque.... Finalement ce n'est pas la lentille de tube qui posait problème dans un cas mais l'objectif....


seba

Finalement pas tellement satisfait de ma photo (à cause des zones floues), j'en ai fait une autre.

Berzou


alpha duo


  On entre vraiment dans un autre monde!

  Amitiés, Alain.

KERARN

Bonjour

Les mitutoyo sont même des références je pense, les plus usités sont les plan apo x 5 et par ceux qui maitrisent la technique les x 10 et plus....

Il y a aussi des objectifs d'agrandisseur qui donnent de bons rendus.

Je ne fais en général pas de pubs pour renvoyer sur d'autres forums, mais, pour la microphotographie et la partie naturaliste, le forum "le naturaliste" est pour moi une vraie référence.

J'ai pu y dialoguer et rencontrer un de leur "expert" avec qui j'ai pu essayer le mitutoyo x5 qui d'après lui était formidable (le prix aussi ...).

Frédéric (Fredlab) et d'autres pourront te donner toutes les explications souhaitées avec une écoute bienveillante et des réponses appropriées et compréhensibles à l'inverse de certains qui pour ne pas être dérangés te perdent dans des explications techniques incompréhensibles.

Ce monde de la microphotographie est merveilleux 


agl33


seba

Citation de: KERARN le Août 17, 2022, 09:24:49
Je ne fais en général pas de pubs pour renvoyer sur d'autres forums, mais, pour la microphotographie et la partie naturaliste, le forum "le naturaliste" est pour moi une vraie référence.

Merci pour la référence, je vais voir ça.