[ Forum MATERIEL ] > Forum COMPACTS & BRIDGE

Y-a-t-il un avenir pour les compacts ?

(1/146) > >>

averon:
A voir le peu de messages depuis quelques mois sur le sujet,
A voir l'absence de sorties de nouveaux boîtiers,
A voir la quasi-extinction des rumeurs,
Je crains que ce forum devienne le lieu de rencontre d'anciens combattants nostalgiques des années 2000 et une annexe du Bon Coin.
Les optimistes, à vous la parole !

pacmoab:
Tant que les smartphones ne seront pas capables de produire des images de qualité à 200 ou 300mm, oui je pense qu'il reste encore un créneau pour quelques compacts de poche tels que les RX100xx, Panasonic TZxxx, et Canon s'ils se décident à allonger un peu le télé.

Reste aussi le créneau des appareils à focale fixe, type Ricoh GR, Fuji X100 ou Leica Q, qui durera car ils ont une clientèle de passionnés pas prêts je pense à prendre plaisir dans l'usage d'un smartphone, même performant.

J'aurais bien aimé qu'un constructeur développe un vrai baroudeur performant 1' ou APS-C, mais ça hélas j'ai bien peur que le ruineux Leica XU reste à jamais le seul essai.

Pour le reste, les basiques 1/2,3, je pense que c'est mort, car n'importe quel smartphone moderne fait largement mieux.

averon:

--- Citation de: pacmoab le août 17, 2022, 12:34:17 ---Tant que les smartphones ne seront pas capables de produire des images de qualité à 200 ou 300mm, oui je pense qu'il reste encore un créneau pour quelques compacts de poche tels que les RX100xx, Panasonic TZxxx, et Canon s'ils se décident à allonger un peu le télé.

Reste aussi le créneau des appareils à focale fixe, type Ricoh GR, Fuji X100 ou Leica Q, qui durera car ils ont une clientèle de passionnés pas prêts je pense à prendre plaisir dans l'usage d'un smartphone, même performant.

J'aurais bien aimé qu'un constructeur développe un vrai baroudeur performant 1' ou APS-C, mais ça hélas j'ai bien peur que le ruineux Leica XU reste à jamais le seul essai.

Pour le reste, les basiques 1/2,3, je pense que c'est mort, car n'importe quel smartphone moderne fait largement mieux.

--- Fin de citation ---
Ce qui a fait disparaître le baroudeur c'est surtout la demande d'en faire un appareil photo sous-marin alors qu'une simple étanchéïté à la pluie aurait été suffisante. Il était tout aussi inutile de lui demander de remplacer un marteau pour enfoncer des clous ! En 1' un équivalent 24-85 à f2-f4 ne doit pas être plus volumineux que le canon AS1 d'époque.

pacmoab:

--- Citation de: averon le août 17, 2022, 13:36:00 ---Ce qui a fait disparaître le baroudeur c'est surtout la demande d'en faire un appareil photo sous-marin alors qu'une simple étanchéïté à la pluie aurait été suffisante. Il était tout aussi inutile de lui demander de remplacer un marteau pour enfoncer des clous ! En 1' un équivalent 24-85 à f2-f4 ne doit pas être plus volumineux que le canon AS1 d'époque.

--- Fin de citation ---

Les services marketing ont partout tendance à vendre du rêve (du vent en fait !)plutôt que de répondre aux vrais besoins des utilisateurs  ::)
Pouvoir photographier sans crainte sous la pluie me semble pourtant répondre à un besoin bien plus courant, que celui de photographier des poissons...

MFloyd:
Non. 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique