échec sécurité encore

Démarré par macarel12, Août 18, 2022, 15:42:14

« précédent - suivant »

macarel12

désolé je n'arrive pas à poster une photo à cause sécurité, pourtant j'ai enlevé ce que j'ai pu au niveau exifs mais rien n'y fait.dans propriété, détails, j'ai tout supprimé  et pourtant .. c'est une photo qui suit une série que j'ai publiée ici, je n'ai pas eu de problème avec les autres, je ne comprend pas.si quelqu'un a une idée,merci.

Verso92

Pour la nième fois, c'est un bug connu du forum...

Souvent, enlever les EXIF résout le problème, mais pas toujours. Quelquefois, changer les dimensions de l'image ou le taux de compression suffit, mais généralement, de nombreux essais sont nécessaires (sans garantie de résultat).

macarel12

Merci. Pas la peine de s énerver  :-[

Verso92


Opticien

Citation de: Verso92 le Août 19, 2022, 09:49:31
?
..... macarel12 a peut-être ressenti come une légère exaspération de ta part le fait de dire que c'est déjà connu ...

patrick78140

et si c'est connu,pourquoi c'est pas reparé
lol

Col Hanzaplast

Il y a plusieurs raisons possibles pour qu'un bug ne soit pas corrigé:

- C'est trop compliqué.
- C'est trop couteux.
- Ça ne touche qu'un pékinois dans le monde.
- On ne sait pas corriger.
- On pourrait corriger si on avait compris le problème mais comme on ne l'a pas compris.
- Ça permet de convaincre le client de passer dans la nouvelle version en lui faisant croire que c'est corrigé dans celle-ci même si c'est faux.
- On a pas le temps.
- On veut bien corriger si vous êtes prêt à payer.
- On est les meilleurs.
- Estimez-vous heureux d'utiliser nos produits.
- Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez.
- Vous devriez nous remercier.
- Etc


egtegt²

Citation de: patrick78140 le Août 19, 2022, 11:08:08
et si c'est connu,pourquoi c'est pas reparé
lol
Tu le connais maintenant, tu peux donc le réparer  ;)

Ce genre de forum s'appuie sur des logiciels tout faits, CI n'a aucun contrôle sur ce logiciel sauf à se former au développement et à aller voir dans les sources si elles sont disponibles.

Fred_76

Citation de: Col Hanzaplast le Août 25, 2022, 22:50:01
Il y a plusieurs raisons possibles pour qu'un bug ne soit pas corrigé:

- C'est trop compliqué.
- C'est trop couteux.
- Ça ne touche qu'un pékinois dans le monde.
- On ne sait pas corriger.
- On pourrait corriger si on avait compris le problème mais comme on ne l'a pas compris.
- Ça permet de convaincre le client de passer dans la nouvelle version en lui faisant croire que c'est corrigé dans celle-ci même si c'est faux.
- On a pas le temps.
- On veut bien corriger si vous êtes prêt à payer.
- On est les meilleurs.
- Estimez-vous heureux d'utiliser nos produits.
- Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez.
- Vous devriez nous remercier.
- Etc

Ça n'est pas compliqué à corriger, j'ai déjà donné la solution... il suffit aussi de mettre à jour la version de SMF... les admins du forum le savent mais ils ne le font pas.

Monsieur

Citation de: Fred_76 le Septembre 06, 2022, 12:35:12
Ça n'est pas compliqué à corriger, j'ai déjà donné la solution... il suffit aussi de mettre à jour la version de SMF... les admins du forum le savent mais ils ne le font pas.

Ce qui ne se fait pas si facilement sur des plateformes customisées.
Même quand tout est standard, les mises à jour de versions peuvent ne pas se passer parfaitement.

bonam

Je pense, qu'il n'y a plus grand monde à bord.... ::)

Verso92

Citation de: bonam le Septembre 06, 2022, 16:20:13
Je pense, qu'il n'y a plus grand monde à bord.... ::)

C'est quasiment certain, d'où le service minimum...

Fred_76

 :laugh:
Citation de: Monsieur le Septembre 06, 2022, 13:24:58
Ce qui ne se fait pas si facilement sur des plateformes customisées.
Même quand tout est standard, les mises à jour de versions peuvent ne pas se passer parfaitement.

J'avais aussi donné le fork à implémenter dans le code. Quelques lignes à modifier dans un fichier php... c'est tout. Aucun impact sur le reste.

Le forum est en SMF 2.0.17 qui date de décembre 2019, alors que la version actuelle est la 2.1.2. On a donc près de 3 ans de retard avec plein de failles de sécurités qui traînent.

Crinquet80

Citation de: Fred_76 le Septembre 07, 2022, 16:56:04
:laugh:
J'avais aussi donné le fork à implémenter dans le code. Quelques lignes à modifier dans un fichier php... c'est tout. Aucun impact sur le reste.

Le forum est en SMF 2.0.17 qui date de décembre 2019, alors que la version actuelle est la 2.1.2. On a donc près de 3 ans de retard avec plein de failles de sécurités qui traînent.

Ce genre de proposition maintes fois proposées font face à  un mutisme assourdissant de la direction du site, c'est trop compliqué de communiquer sur la gestion et la maintenance de ce forum  ?  ???