Walid II

Démarré par Tomzé, Août 18, 2022, 21:56:19

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

onaivalf2

une belle présence ce Walid

Pichoun

#2
Sympa, mais short un peu trop baissé pour que ça semble naturel, dans le sens où, qui dans la vie de tous les jours porte le bas aussi bas.

A moins que l'intention soit de donner un gros côté « sexualisant » à l'image, dans ce cas, pourquoi pas...

sifoto

Oui belle présence !

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Août 18, 2022, 22:32:20
Sympa, mais short un peu trop baissé pour que ça semble naturel, dans le sens où, qui dans la vie de tous les jours porte le bas aussi bas.

A moins que l'intention soit de donner un gros côté « sexualisant » à l'image, dans ce cas, pourquoi pas...
Je porte mon pantalon de costume comme ça  ;D

LeLamaFou

Dans la première il s'appuyait sur une poutre et ici c'est sur l'arceau métallique.
Dans les deux cas, je trouve que ça diminue la force de la photo (comme si un boxeur avait besoin dé un artifice pour tenir debout)

fraoul

Belle présence. Je trouve la lumière très douce agréable.
Pour le short, c'est idem pour tous les jeunes coach du club de foot du coin  ;D

Pichoun

Citation de: fraoul le Août 19, 2022, 08:39:29
Pour le short, c'est idem pour tous les jeunes coach du club de foot du coin  ;D

Ça y est, tu viens d'entériner, qu'à 44 ans, je suis un vieux réac qui n'est plus dans le coup... ;D

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Août 19, 2022, 08:01:47
Dans la première il s'appuyait sur une poutre et ici c'est sur l'arceau métallique.

Ajuste ta vue, c'est une balustrade en bois.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Août 19, 2022, 08:56:49


Ça y est, tu viens d'entériner, qu'à 44 ans, je suis un vieux réac qui n'est plus dans le coup... ;D

Je n'ai pas relevé ta première réaction, mais je n'en pensais pas moins ;)
Faut un peu plus fréquenter les djeunes!
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Comme quoi les temps changent et les habitudes aussi. J'ai moi-même fréquenté assidûment les terrains de sport, mais jamais à cette époque (pas si lointaine quand même) , nous n'aurions osé porter si bas, sauf pour la déconnne. 😅

Je précise tout de même, mes commentaires n'avaient pas pour but d'être un jugement de valeur. 😉

sifoto

#11
Le freeball sagging est une mode comme une autre, perso ça ne me dérange pas.
Si le corps est bien sculpté comme ici c'est même plutôt esthétique.

fraoul

Citation de: Pichoun le Août 19, 2022, 08:56:49


Ça y est, tu viens d'entériner, qu'à 44 ans, je suis un vieux réac qui n'est plus dans le coup... ;D

;D ;D Ne t'en fais pas, à tout âge ou presque on est toujours le vieux réac ou le jeune con de quelqu'un !

Erve

Citation de: LeLamaFou le Août 19, 2022, 11:23:11
qu'adosser (ou d'avachir) le personnage à un support

En l'occurrence, le sujet n'est ni adossé ni avachi.
Pour le solde, si je ne suis pas convaincu par la pose, je reconnais au modèle une présence certaine (confirmée par le précédent portrait dudit Walid).

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Août 19, 2022, 09:51:45
Le freeball sagging est une mode comme une autre, perso ça ne me dérange pas.
Si le corps est bien sculpté comme ici c'est même plutôt esthétique.

Je viens d'apprendre une nouvelle expression  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: DaveStarWalker le Août 19, 2022, 19:48:09
Je viens d'apprendre une nouvelle expression  ;D ;)

J'ai rien dit sur le coup, mais moi aussi... :D

sifoto


FredKelder

Citation de: Tomzé le Août 18, 2022, 21:56:19
Belle prise. Un bémol sur les reflets bleus des cheveux et la pdc un peu courte à mon goût personnel. Je décèle aussi un chouïa d'accentuation -ou contraste- qui me semble superflu. Par ailleurs, il me semblerait qu'un contexte plus en rapport avec la personnalité magnifierait cette prestance indéniable.
Made in Thailand

DaveStarWalker

Oui, tout à fait d'accord.

Exact pour les petites dérives bleues sinon.
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Pour les fâcheux, je résume (merci JBPhoto) :
J'ai effectivement  regretté que le sujet soit appuyé sur un support, ce qui enlève de la force à l'image. Il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat bien indigeste. Il faudrait que certains réfléchissent avant d'écrire.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Août 21, 2022, 20:56:41
Et sur celle-ci, il s'appuie sur des cordes... hi, hi !

;-)
Et bien regarde bien la photo que tu as postée et pose toi la question ; y a t'il de la force dans tout ça ? (De la force photographique, j'entends !)

Verso92

#21
Citation de: LeLamaFou le Août 21, 2022, 21:02:42
Et bien regarde bien la photo que tu as postée et pose toi la question ; y a t'il de la force dans tout ça ? (De la force photographique, j'entends !)

Beaucoup plus que dans celle de Wessel (où on ne voit que des mastodontes), sans doute ?

https://www.welovebuzz.com/hommage-top-10-des-plus-belles-citations-de-mohamed-ali/

bozart

Citation de: LeLamaFou le Août 21, 2022, 20:47:50
Lorsque que j'ai écris que la force de la photo était amoindrie par le fait que Walid s'appuie sur qq chose, j'avais en tête cette photo de Henry Wessel (grand photographe qui a beaucoup photographié la Californie)

C'est toujours compliqué de se servir d' UNE seule photo d'un auteur célèbre pour établir des comparaisons : la qualité de sa production tient à un ensemble, un propos.
L'exemple choisi ne démontre rien de flagrant, il ne permet pas de voir ce qui pourrait rapprocher la photo de ce post et celle de Wessel (auteur de séries, qui se comprennent et s'apprécient comme telles).

LeLamaFou

#23
Et pour revenir aux photos postées Walid I et II (car c'est pour ceux qui l'auraient oublié, l'objet de ce forum), je continue de penser que :
1) En l'état, les photos postées ne sont pas mauvaises, mais pas très essentielles.
2) Le fait que le modèle soit appuyé sur un support, (sa nature n'ayant évidemment pas d'importance quoi qu'en disent les imbeciles de service) diminue la force des portraits, le corps étant plus relâché
3) Les cadrages ne sont pas assez incisifs. C'est la raison pour laquelle j'avais posté lla photo de Henry Wessel qui montre que l'on peut photographier des corps en utilisant des cadrages  plus inventifs que ce que l'on voit habituellement ici (cadrages plan-plan. géométrie simpliste) et qu'en conséquences ce post n'avait en aucune manière un caractère dégressif .


Monsieur

Corps taillé à la hache ce Walid!
Pas fan de pleins de petits détails, mais c'est l'attitude globale du modèle qui pose le plus gros problème.
Ce bras avant flou qui vient chercher la rembarde et croiser le corps me parait tout sauf naturel.
Mais il est boxeur, pas modèle, alors c'est tout pardonné.

Citation de: LeLamaFou le Août 23, 2022, 10:28:37
Et pour revenir aux photos postées Walid I et II (car c'est pour ceux qui l'auraient oublié, l'objet de ce forum), je continue de penser que :
1) En l'état, les photos postées ne sont pas mauvaises, mais pas très essentielles.
2) Le fait que le modèle soit appuyé sur un support, (sa nature n'ayant évidemment pas d'importance quoi qu'en disent les imbeciles de service) diminue la force des portraits, le corps étant plus relâché
3) Les cadrages ne sont pas assez incisifs. C'est la raison pour laquelle j'avais posté lla photo de Henry Wessel qui montre que l'on peut photographier des corps en utilisant des cadrages  plus inventifs que ce que l'on voit habituellement ici (cadrages plan-plan. géométrie simpliste) et qu'en conséquences ce post n'avait en aucune manière un caractère dégressif .

Cela montre juste le peu de temps que tu prends pour observer une photo avant de prononcer ta sentence.  ;)