Meeting Albert Picardie 2022 - fil ouvert -

Démarré par alanath77, Août 20, 2022, 23:11:29

« précédent - suivant »

alanath77

J'ouvre le fil sur ce meeting 2022 , je n'ai fait que le sunset car le CJ est fort en journée sur ce meeting .
Le programme du sunset était alléchant mais la météo a été mauvaise jusqu'à 20h15 et à entrainé l'annulation de nombreux vol.
L'humidité a apporté une démo du RSD avec beaucoup de condensation , et de jolis effets pyrotechniques et une jolie lumière quand le dernier gros grain est passé .

Le planeur suédois

Sunset Albert Picardie 2022 by N07/]Alain, sur Flickr

2022-08-19-21-54-45-1971DXO by N07/]Alain, sur Flickr

La patrouille carnet de vol

Sunset Albert Picardie 2022 by N07/]Alain, sur Flickr

Global stars

Sunset Albert Picardie 2022 by N07/]Alain, sur Flickr


jmr80

déjà 3 superbes images malgré les conditions climatiques peu favorable en ce vendredi Picard sous les averses
Bien que local je n'ai pas participé à ce week-end pour cause de difficulté pour marcher et rester debout, impossible de savoir s'il était possible de spoter à partir d'une chaise pliante ou pas (l'office de tourisme n'a pas su me renseigner sur ce point) donc j'attends vivement vos images pour me faire regretter mon absence et me motiver pour le prochain

CRISS

Superbe introduction Alanath77, c'est vrai que nous avons été bien rincés, mais le spectacle final était à la hauteur ...lumières, démos, avec le Rafale nous étions dans une autre dimension....
Je suis arrivé le jeudi vers 16h00 ce qui m'a permis de voir les répétitions du Rafale (biplace), du F16 Belge et des Jordaniens..
Je n'était pas seul en bord de piste  ;) ;)

Rafale biplace SD

F16 Belge

agl33


alanath77

Citation de: CRISS le Août 21, 2022, 09:17:29
Superbe introduction Alanath77, c'est vrai que nous avons été bien rincés, mais le spectacle final était à la hauteur ...lumières, démos, avec le Rafale nous étions dans une autre dimension....
Je suis arrivé le jeudi vers 16h00 ce qui m'a permis de voir les répétitions du Rafale (biplace), du F16 Belge et des Jordaniens..
Je n'était pas seul en bord de piste  ;) ;)


Excellent  ;D

Je suis arrivé vendredi vers 15h00 en choisissant le bon côté  :laugh:, mais malheureusement avec le temps , je n'ai vu que ça
Ensuite , les bleus sont arrivés  :police: ;D, donc retour dans la légalité  >:D

Sunset Albert 2022 by N07/]Alain, sur Flickr

GOSTRUL

Superbe Alain.
Quelle netteté malgré les conditions.

Bonne photo animalière Criss. Superbe gestion de la mise au point.

agl33

Citation de: alanath77 le Août 21, 2022, 09:33:15
Excellent  ;D

Je suis arrivé vendredi vers 15h00 en choisissant le bon côté  :laugh:, mais malheureusement avec le temps , je n'ai vu que ça
Ensuite , les bleus sont arrivés  :police: ;D, donc retour dans la légalité  >:D

Cela valait le coup de tenter  ;)

CRISS

Merci à vous..
+1 très belle qualité Alanath77.
Le vendredi matin je suis également allé du bon côté, arrivée de la PAF, je suis entré dans l'aéroport à 14h00, ce qui m'a permis d'éviter la maréchaussée  ;D et de prendre quelques douches  ;D

agl33


alanath77

Citation de: agl33 le Août 21, 2022, 09:49:27
Cela valait le coup de tenter  ;)

Je voulais pas bouger mais quand ils ont débarqué avec l'hélico, je me suis rendu parce que le pilote n'avait pas l'air de vouloir rigoler avec moi ;D


alanath77

Citation de: GOSTRUL le Août 21, 2022, 09:48:29
Superbe Alain.
Quelle netteté malgré les conditions.

Bonne photo animalière Criss. Superbe gestion de la mise au point.

Merci Franck
A c'est sûr que les brumes de chaleur n'allait pas dégrader le piqué  ;D

Encore une fois, on cède au gilets jaune, je sais ce qu'il me reste à faire  ;D

Le pilote regarde s'il a flambé les GJ  >:D

agl33

Excellentes les photos et le commentaire sur le pilote  ;)

Megapath67

Ca commence fort ... bravo à tous ! On attend la suite avec grande impatience ...

alanath77

Merci Christophe

Pour donner une idée du taux d'humidité dans l'air, j'avais jamais vu ça.

2022-08-19-20-49-28-0232DXO by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77


CRISS

Magnifique le F16 au décollage..

Peut-être avez-vous remarqué: Le F16 Belge en répétition le jeudi arborait le drapeau Ukrainien (voir ma photo 3) le vendredi le drapeau a disparu ??
Ch

alanath77

Merci Criss

Il n'est pas comme ça le drapeau ukrainien, on dirait celui de la Suede ?

Extra EA.300/L avec le beau drapeau UK


CRISS

Citation de: alanath77 le Août 21, 2022, 14:50:45
Merci Criss

Il n'est pas comme ça le drapeau ukrainien, on dirait celui de la Suede ?

Extra EA.300/L avec le beau drapeau UK
Tu as raison..peut-être de retour d'une démo en Suède..
Ch

CRISS


agl33

Citation de: alanath77 le Août 21, 2022, 14:50:45
Merci Criss

Il n'est pas comme ça le drapeau ukrainien, on dirait celui de la Suede ?

Extra EA.300/L avec le beau drapeau UK

Beau ce filé  ;)

agl33


alanath77

F16 Belge au soleil couchant

alanath77


CRISS

Excellente série sur le Viper, nous avons eu des couleurs exceptionnelles qui rendent très bien sur le vert..
Ch

titisteph

C'est super d'avoir pu faire des photos sous cette magnifique lumière du soir! Car d'habitude, vous avez droit à la dure lumière de début d'après-midi. Ca change tout! Bravo!