A6600

Démarré par thatcanadianguy, Août 24, 2022, 21:29:01

« précédent - suivant »

thatcanadianguy

Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai eu l'idée d'acquérir un reflex. Je voulais plutôt bien  absorber et maîtriser les règles de photographie en s'entrainant avec mon smartphone.
Je pense que je suis prêt pour m'investir d'un mirrorless que je vais utiliser principalement  pour des photos de paysages .
J'ai un interet particulier pour le A6600 vu que le boitier contient une stabilisation intégré ce qui va me permettre d'acheter des objectifs non stabilisés (moins cher )
qu est  ce que vous en pensez de ce boitier ?
je reste ouvert a d'autres propositions
Merci ,

jmdonline

Bonsoir,
Je possède actuellement le a6400, même capteur et autofocus, un appareil que j'apprécie beaucoup.
J'ai regardé du côté du a6600 aussi à cause de la stab interne et des bons objectifs non stabilisés comme les sigma en focales fixes.
Mais les commentaires sur "l'IBIS" des Sony a6500 et a6600 m'ont fait douter, cette stab serait assez médiocre semble-t-il.
Ici une vidéo, en anglais, qui compare différents modèles, c'est assez édifiant à mon sens : https://www.youtube.com/watch?v=l06TmOc2ru8

Cela n'empêche pas le a6600 d'être un très bon choix, à la fois léger et très qualitatif comme toute la gamme des a6xxx.
200 photos =~ 2sec de vie

nickos_fr

Rien que pour les nouvelles batteries ça vaut le coup ;)  perso j'ai revendu le 6400 à cause de ce manque de stab ça me manquais trop j'en avais marre d'avoir des flou de bougé à 1/50 avec mon 24mm f1.8 maintenant même à 1/8  c'est sharp et ne pas pouvoir descendre avec mes autres optiques sous les théorique 1/focale, après moi je ne fais pas de video donc là le gain je ne sais pas si c'est  suffisant vs une gimball mais en photo j'apprécie le gain iso procuré par cette stab sur des sujets fixes  ;D

Potomitan

#3
Citation de: thatcanadianguy le Août 24, 2022, 21:29:01
J'ai un interet particulier pour le A6600 vu que le boitier contient une stabilisation intégré ce qui va me permettre d'acheter des objectifs non stabilisés (moins cher )
qu est  ce que vous en pensez de ce boitier ?

As-tu éliminé un A7 de tes choix possibles ?

A 1200€ c'est aussi un excellent choix dans ces budgets...  😉
Et tu aurais un choix gigantesque d'objectifs natifs au format (contrairement à l'APS-C qui est un peu le parent pauvre chez Sony).

efmlz

Citation de: Potomitan le Août 24, 2022, 23:30:06
As-tu éliminé un A7 de tes choix possibles ?
A 1200€ c'est aussi un excellent choix dans ces budgets...  😉
Et tu aurais un choix gigantesque d'objectifs natifs au format (contrairement à l'APS-C qui est un peu le parent pauvre chez Sony).

pas faux, d'autant que ce monsieur canadien fait surtout du paysage, là pour un budget pas trop élevé je pense au 7Rii (le 7Riii entre particuliers c'est plutôt 1500-1600)
à part cela j'ai eu un a6300 (sans stab et qui a donc précédé le a6400) et je l'ai adoré; la batterie n'étant pas un souci vu le prix des no-name de qualité pour en avoir une deuxième (un peu moins de 20 euros port compris),
la stabilisation n'est pas un critère de sélection pour moi et si mon boitier n'en avait pas cela ne me gênerait pas
i am a simple man (g. nash)

efmlz

Citation de: jmdonline le Août 24, 2022, 22:05:21
... Ici une vidéo, en anglais, qui compare différents modèles, c'est assez édifiant à mon sens : https://www.youtube.com/watch?v=l06TmOc2ru8
...

pas vraiment,  ???
il ne montre que de la vidéo; j'aurais préféré qu'il fasse des comparaisons photos et en basse lumière (ou faible vitesse d 'obturation)
i am a simple man (g. nash)

Potomitan

Citation de: efmlz le Août 25, 2022, 08:59:29
pas faux, d'autant que ce monsieur canadien fait surtout du paysage, là pour un budget pas trop élevé je pense au 7Rii (le 7Riii entre particuliers c'est plutôt 1500-1600)

👍🏼

D'autant que le matériel photo est vraiment très fiable. J'achète depuis 30 ans (plus de la moitié de) mon équipement d'occasion et je n'ai jamais eu de souci.

arpege

Je dispose du A 6500 avec stab donc et j'en suis parfaitement satisfait.
Exemple à 500mm au 1/250
_DSC3646_pl5 by N02/]Arpège Photo, sur Flickr
Autre exemple 27mm 1/20 12800 iso
_DSC1960_Dr by N02/]Arpège Photo, sur Flickr

efmlz

jolies photos arpege  ;)
comme toi potomitan la plupart de mon matériel est d'occasion, y compris le boitier actuel 8)
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Citation de: Potomitan le Août 24, 2022, 23:30:06
As-tu éliminé un A7 de tes choix possibles ?

A 1200€ c'est aussi un excellent choix dans ces budgets...  😉
Et tu aurais un choix gigantesque d'objectifs natifs au format (contrairement à l'APS-C qui est un peu le parent pauvre chez Sony).

les derniers objo apsc sony sont une tuerie11f1.8 15f1.4 10-20 f4 et rien n'empêche d'y mettre des objo prévu aussi pour le 24x36 c'est une des force de la monture E
https://lesdeuxpiedsdehors.com/objectifs-sony-e-aps-c/
https://lesdeuxpiedsdehors.com/objectifs-sony-fe-plein-format/

Potomitan

Citation de: nickos_fr le Août 25, 2022, 22:12:39
les derniers objo apsc sony sont une tuerie11f1.8 15f1.4

C'est vrai ! 👍🏻
De même que le Tamron 11-20/2.8

(je suis moins impressionné par le 10-24 : F/4 en APS-C ça commence à faire petit pour moi, d'autant plus en grand angulaire).

Citation de: nickos_fr le Août 25, 2022, 22:12:39
rien n'empêche d'y mettre des objo prévu aussi pour le 24x36 c'est une des force de la monture E

Certes, mais c'est quand même en restant homogène dans ses choix qu'on obtient generalement 1/ les meilleurs résultats et 2/ le meilleur rapport qualite/prix.

Et je me dis que vu les tarifs de certains 24x36 ils sont une alternative à considérer, parce que c'est aussi en jouant sur la profondeur qu'on obtient une plus grande variété de clichés (mais je n'ai pas dit que c'était forcément LE bon choix ! ☺️😉).

thatcanadianguy

Citation de: Potomitan le Août 24, 2022, 23:30:06
As-tu éliminé un A7 de tes choix possibles ?

A 1200€ c'est aussi un excellent choix dans ces budgets...  😉
Et tu aurais un choix gigantesque d'objectifs natifs au format (contrairement à l'APS-C qui est un peu le parent pauvre chez Sony).
Non, mais je me suis dit que les Objectifs FF coutent 2 fois plus cher

thatcanadianguy

Citation de: arpege le Août 25, 2022, 10:09:39
Je dispose du A 6500 avec stab donc et j'en suis parfaitement satisfait.
Exemple à 500mm au 1/250
_DSC3646_pl5 by N02/]Arpège Photo, sur Flickr
Autre exemple 27mm 1/20 12800 iso
_DSC1960_Dr by N02/]Arpège Photo, sur Flickr
Belles photos ,merci

thatcanadianguy

Aussi , j'aurais une reduction de 800 dollars avec un coupon offert pour la compagnie ou je travaille
en gros cava me coûter 1600 dollars incluant l'objectif 18-135

R2D231

Bonjour j envisage d acheter un 6600. Que pensez-vous de son crop électronique es ce que on peut envisager de s en servir a la place d une optique de même grossissement, j envisage un sigma et de croper quand le sujet  me le demande. Que pensez-vous de son viseur? Merci.

jmdonline

Citation de: R2D231 le Septembre 27, 2022, 10:04:10
Bonjour j envisage d acheter un 6600. Que pensez-vous de son crop électronique es ce que on peut envisager de s en servir a la place d une optique de même grossissement, j envisage un sigma et de croper quand le sujet  me le demande. Que pensez-vous de son viseur? Merci.
Bonjour,
Sur les Sony, il existe une fonction nommée "clear image zoom" qui permet pratiquement sans perte, de doubler la focale de l'objectif. Par contre ce n'est possible qu'en jpg.
Autrement, le capteur de 24 mio de pixels permet aussi de cropper en post-traitement.
200 photos =~ 2sec de vie

R2D231

Ok merci! Qui peut me dire la qualité du viseur pour les porteurs de lunettes. Je crois qu il est meilleur que sur les 6400 et 6500?

polohc

Citation de: arpege le Août 25, 2022, 10:09:39
Je dispose du A 6500 avec stab donc et j'en suis parfaitement satisfait.
Exemple à 500mm au 1/250
...
Autre exemple 27mm 1/20 12800 iso
...
Avec ces couples vitesses/focale, un flou de bougé n'était pas difficile à éviter.
Il est plus tard que tu penses

arpege

Citation de: polohc le Septembre 28, 2022, 09:18:31
Avec ces couples vitesses/focale, un flou de bougé n'était pas difficile à éviter.
Ca dépend de la personne derrière l'appareil  :'( et pour moi à cette vitesse ça tient du miracle  :laugh:
Bonne journée

polohc

Citation de: arpege le Septembre 28, 2022, 09:21:59
Ca dépend de la personne derrière l'appareil  :'( et pour moi à cette vitesse ça tient du miracle  :laugh:
Bonne journée
Je voulais dire même avec une stab pas très performante.
Il est plus tard que tu penses

R2D231

Bonjour je viens d acheter ce 6600 malgré mes recherches je n arrive pas a trouver ou on regle le temps d affichage de la photo après la prise  de vue.  Quelqu un peut me renseigner? Merci

arpege

Bonsoir, page 297 du manuel en pdf
Touche menu > menu2 (réglage de prise de vue2) > Affichage instantané > régalage souhaité.

Détails des éléments du menu
10 sec / 5 sec . 2sec

Bon amusement avec votre nouvel appareil
Amitiés

R2D231

Ok merci beaucoup 👍

R2D231

Bizarre je ne dois pas avoir le même menu je n ai pas cette option en menu 2 vous avez un 6600? En pdf p 297 je n ai pas du tout cette rubrique???

R2D231

Ca y est j ai trouvé encore merci