bagues pour objectifs A dont Sigma sur mirroless

Démarré par megaboub, Novembre 04, 2022, 16:25:51

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: efmlz le Novembre 10, 2022, 17:29:59
.....
le pire du pire étant de photographier des oiseaux en vol avec une EA4 et un zoom monture A sur un a65 par exemple  ;D
.....

Pas compris: si tu mets ton zoom monture A sur une bague LAE4, tu ne peux les monter que sur un boîtier monture E, pas sur un A65

efmlz

Citation de: JCCU le Novembre 10, 2022, 22:02:09
Pas compris: si tu mets ton zoom monture A sur une bague LAE4, tu ne peux les monter que sur un boîtier monture E, pas sur un A65

ah, y'en a qui suivent  ;D
eh oui on ne peut pas mettre ces deux horreurs ensemble (la EA4 et un transluscent)  :angel:
i am a simple man (g. nash)

megaboub

On vient de me prêter un A7R  avec bague pour monture MD.

J'ai testé en full manuel mes objos MD du 50/1.4 au 300, c'est top car la loupe fonctionne, donc MAP manuel quasi instantanée , je suis surpris car lors d'une de mes (très) nombreuses lectures de post sur divers forum, j'ai lu qu'avec une bague A-mount  (je ne sais plus laquelle, ni sur quel boitier) avec des Sigma, la loupe ne fonctionne pas .... et là avec un "vieux" A7r et des "encore plus vieux MD", ça fonctionne ...


luistappa

#28
N'y aurait-il pas confusion entre la loupe qui ce met en fonction automatiquement quand on tourne la bague de MaP sur un objectif Sony qui a cette commande et le fait d'afficher la loupe avec un objectif manuel par les touches +/- ?

Car un objectif Minolta MD n'a pas de contact et ne peut activer la loupe mais comme sur n'importe qu'elle optique de n'importe qu'elle marque la loupe manuelle fonctionne toujours.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

megaboub

Citation de: luistappa le Novembre 11, 2022, 02:09:34
N'y aurait-il pas confusion entre la loupe qui ce met en fonction automatiquement quand on tourne la bague de MaP sur un objectif Sony qui a cette commande et le fait d'afficher la loupe avec un objectif manuel par les touches +/- ?

Car un objectif Minolta MD n'a pas de contact et ne peut activer la loupe mais comme sur n'importe qu'elle optique de n'importe qu'elle marque la loupe manuelle fonctionne toujours.

Ca doit être ça, sur un objo monture A, avec une bague  sur un boitier non compatible, la loupe d'aide à la MAP doit fonctionner.

J'ignorai cette possibilité d'activation automatique de cette loupe dès qu'on tourne la bague de MAP, je n'ai pas cette fonction sur mon A99II 

efmlz

Citation de: megaboub le Novembre 10, 2022, 22:56:29
On vient de me prêter un A7R  avec bague pour monture MD.
J'ai testé en full manuel mes objos MD du 50/1.4 au 300, c'est top car la loupe fonctionne, donc MAP manuel quasi instantanée , je suis surpris car lors d'une de mes (très) nombreuses lectures de post sur divers forum, j'ai lu qu'avec une bague A-mount  (je ne sais plus laquelle, ni sur quel boitier) avec des Sigma, la loupe ne fonctionne pas .... et là avec un "vieux" A7r et des "encore plus vieux MD", ça fonctionne ...

je trouve qu'il se raconte pas mal d'aneries (incompatibilités) sur les bagues et que les LA-EA fonctionnent bien mieux (si on accepte des maps manuelles avec les objectifs non motorisés ou un AF qui n'est pas de course); en plus leur prix est raisonnable en occasion; ainsi il n'y a guère de souci avec les Sigma HSM ou Tamron USD  8)
i am a simple man (g. nash)

luistappa

C'est surtout que c'est assez relatif.
Si tu considères qu'un AF de « course » c'est juste un AF de phase, on ne parle pas de la même chose.

Pour moi un AF de course c'est un AF capable de suivre et d'acquérir rapidement un sujet très rapide type voiture, moto, avion, action sportive comme le sont capables les A9/A1.

Un AF contraste est clairement un AF lent incapable de suivre un simple coureur à pied. Mais son confort reste malgré tout incomparable par rapport à la MaP manuelle, particulièrement si on prend soin de faire une pré MaP manuellement.

Pour les bague la LA-EA5 reste celle qui prendra le mieux en charge le maximum d'optique Minolta/Sony.

Associée à un A1 elle permet de bien utiliser les vieux gros blancs high-tech speed AF de Minolta. Vu les prix en occasion de ces optiques par rapport à celles en monture E, ce combo cher à
Priori permet de faire de gros économies si on est un adepte des longues focales lumineuses.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

megaboub


Merci à tous,

Je m'oriente sur une La-ea5  puis selon l'opportunité, si j'arrive à me décider de garder l'AF ou pas, je trouverai dans quelques années soit un A7III soit un A7IV ...

Merci à tous

alb

Expérience perso pour LAEA5 sur A7R4 :
Avec un objectif non motorisé (Minolta 50 macro et 100-300 Apo) c'est un peu bruyant et pas franchement rapide, mais la précision de l'AF est irréprochable, avec une accroche très facile.
S'il est motorisé (Sigma 12-24 HSM), ça fonctionne quasiment comme avec un objectif en monture FE native.
Je n'ai pas testé le suivi de sujets rapides.
Avantage de la LAEA5 par rapport aux versions antérieures, c'est discret, léger et compact, il n'y a ni grosse verrue ni miroir salissant.
Si Sony sortait un jour une LAEA6, il pourraient mettre un moteur silencieux et plus rapide pour améliorer le fonctionnement avec les objectifs non motorisés. Voire, si c'est possible techniquement, la rendre pleinement compatible et raisonnablement efficace avec les boîtiers plus anciens.

kine40

personellement j'ai utilisé la bague la-ea5 sur mon a7rIV avec un 100mm macro sony a un 50mm 1.4 sony a et un 85mm 2.8 sony a c'est vraiment top aussi rapide que quand ces objectifs étaient sur mon vieux a77II.Seul bemol pour cette bague  elle ne fonctionne que sur les derniers Sony  a quand un firmware qui permettrait de l'utiliser sur les a7III a7RIII etc...