Excursion ornithologique en Catalogne

Démarré par Kodjock, Août 24, 2022, 22:22:59

« précédent - suivant »

Seb65

De magistrales images du "casseur d'os" ! La série est d'une qualité époustouflante, il n'y a vraiment rien à jeter ! Bravo JP !  :)

JPM84

Superbe cette dernière série, le gypa est au top et le lapereau magnifique, beau travail !...
JPM

robsou

De magnifiques images du gypaète barbu en vol qui ont émerveillé mes mirettes, mais les images du Milan noir et du Lapereau (baigné d'une lumière douce et chaude) sont également excellentes.

Robert

tidoud

Une suite qui continue de nous régaler.
Le gypaète est superbe et le milan, j'adore !
Une photo épurée comme je les affectionne sur un fond fort agréable.

al1sth

"18  Contrairement aux vautours fauves très nombreux, l'unique gypaète présent n'a fait qu'une brève apparition. Il ne m'a gratifié que d'un seul décollage !
Si vous voulez mieux voir son bel œil, cliquez ici pour visualiser l'image en pleine définition : https://acquaviva.prodibi.com/a/0kymem7rjx24qv4/i/l4dmzovo7eqgjmy"

Tu as bien fait de mettre ce lien, on y apprécie toute la richesse de cette photo.
Alain Lalieu.

Charly 84

Toujours une grande qualité d'images chez toi, bravo kodjok  ;)

Caloux

Amitiés. Pascal

Mumu

Superbes ces dernières mises à jour !  ;)
Vincent

vivaldo2

Un fil exceptionnel que j'avais loupé et qui témoigne de ce que l'on peut voir et photographier en Catalogne !

Pur joyau que le Rollier d'Europe ! J'admire la qualité de tes photos de haut niveau ...Bravo !

Apivore

Ce gypaète de toute beauté est très réussi,en pleine définition c'est l'apothéose!

azurnet

Une magnifique série de photo rapporter de ton excursion en Catalogne.  ;) ;) ;)

Kodjock

Encore un grand merci pour vos retours vraiment super sympas ! :)  Et ça me fait plaisir aussi d'y retrouver certains anciens du forum ! ;)

Je poursuis avec une série sur les guêpiers. Dans les plaines agricoles au nord-est de Lérida, on peut trouver plusieurs colonies de guêpiers. 2 spots avec 2 et 3 nids ont suffit à mon bonheur !

22  Une attitude qui laisse deviner la fine ossature des ailes.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

23  Si on avait un doute sur l'origine du nom...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

24  Il y a de l'offrande dans l'air ...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

25  ...Tout juste !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

26  Défense des abords du nid !
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Vraiment magnifiques images ! Le top du top , un grand bravo à toi Jean Paul.
Amicalement.
Ludo

Seb65

On est toujours dans l'excellence ! Des images qui ne sont pas faites au hasard et dont on sent toute la maîtrise technique ! La 24 et la 26 sont mes préférées ! Bravo JP !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

alpha duo


  Bonjour Jean-Paul,

  Décidément ce fil est fabuleux et cette série sur le guêpier , malgré tout ce que j'ai pu voir sur cet oiseau, unique.

  La dernière, défense des abords du nid, me plaît particulièrement: la prise en vol,  pas le plané plus "facile", nous donne un aperçu des capacités de cet oiseau qui me fascine par sa beauté et ses performances en vol; de la couleur et du mouvement, parfait pour satisfaire l'oeil.

Amitiés, Alain.

Henrid

Ah, les guêpiers sont toujours aussi fascinants. Bravo
Henri

Larchi

L'oiseau est magnifique, et les photos tout autant. Quel détail ! Une lumière maîtrisée et des attitudes bien saisies, c'est beau.
Celui-là, je ne le croiserai pas chez moi alors je profite pleinement !
Merci et bravo Jean-Paul.

Charly 84


agl33


sauveur.13

Rien à rajouter par rapport à mes camarades, une superbe relance. :)