Excursion ornithologique en Catalogne

Démarré par Kodjock, Août 24, 2022, 22:22:59

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une bien belle série, ou les images 12-13 ont un plus a mes yeux...le côté plus épuré sans doute
Amicalement Denis ;)

photographe33

Super, belle scène de vie super nette dans une lumière bien maitrisée ... dommage évidemment les branches très présentes, mais elles ont la gentillesse de presque se faire sculptures
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Citation de: photographe33 le Septembre 08, 2022, 16:30:59
Super, belle scène de vie super nette dans une lumière bien maitrisée ... dommage évidemment les branches très présentes, mais elles ont la gentillesse de presque se faire sculptures

Que dire de plus? les photos que tu nous présentes là sont vraiment magnifiques, avec ou sans les branches!
Un plus pour l'outarde canepetière, certainement l'oiseau le plus difficile à voir de cette série.
Bravo à toi et merci pour ce partage.
A bientôt.
Amicalement.
Alain.
Amicalement.

Larchi

C'est vrai que l'outarde canepetière est une sacrée coche !
Dans ma région elle a quasi disparue, on a des programmes de réhabilitation mais c'est difficile.
Autant dire que la photographier est un doux rêve...

urka

Je pense que Jo aurait été heureux de voir ces photos de Rolliers; elles sont magnifiques!
André.

alpha duo


    Bonjour,

Parmi cette moisson de superbes photos, je suis touché par la 13, cet enveloppement des ailes de la part du mâle et l'attitude abandonnée de la femelle.

La série  de l'offrande et celle de l'accouplement (16) sont époustouflantes.

Bravo et amitiés, Alain.

Apivore

Toutes tes photos sont de qualité,une pensée également pour Jo Laudois qui nous avait si souvent aussi régalé avec les rolliers
Bravo à toi

Berzou

Citation de: Apivore le Septembre 12, 2022, 17:05:54
Toutes tes photos sont de qualité,une pensée également pour Jo Laudois qui nous avait si souvent aussi régalé avec les rolliers
Bravo à toi
Exactement

et dire que je n'avais pas encore parcouru ce fil...

Magnifique !

Chouette !
Rollier !
Guépier !
Outarde !
etc...

Que du lourd
et apparemment tu as des copains qui te rencardent bien... ;)
c'est important aussi...

Kodjock

Merci à vous de suivre ce fil et de laisser un petit commentaire ! :)
Je suis bien d'accord que certaines branches altèrent les photos de l'accouplement des rolliers. Mais ce n'est pas trop dans mes habitudes de tamponner un élément naturel présent sur une photo  (bien qu'il m'arrive parfois de le faire).
Alain et Loïc, oui l'outarde canepetière est sûrement l'oiseau le plus difficile à voir parmi les espèces présentées sur ce fil.

Je propose une série qui fait la part belle au gypaète barbu.

17 J'ai profité d'une aire de nourrissage (la seule du séjour!) de vautours dans les Pyrénées catalanes pour  photographier le gypaète en vol dans de bonnes conditions.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

18  Contrairement aux vautours fauves très nombreux, l'unique gypaète présent n'a fait qu'une brève apparition. Il ne m'a gratifié que d'un seul décollage !
Si vous voulez mieux voir son bel œil, cliquez ici pour visualiser l'image en pleine définition : https://acquaviva.prodibi.com/a/0kymem7rjx24qv4/i/l4dmzovo7eqgjmy
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

19  Passage au plus près (légèrement recadré)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

20  Autre jour, autre lieu, un milan noir sous un ciel d'orage.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

21  Il ne sera pas dit que je n'aurai pas photographié au moins une espèce de mammifère durant ce séjour! Bon ce n'est pas la plus rare ;D, je la mets pour l'éclairage...
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Ce fil constellé de superbes photos de très grande qualité est un véritable régal. Merci pour ce partage de somptueuses prises de vue, toutes mes félicitations!!!! :) 8)
Michel

photographe33

Ouaouh ce gypaète ! Magnifiques photos, la proximité "nourrissage" permet une netteté et un "relief" extras !!
Et très belle lumière effectivement sur la belle dernière
Amicalement, Jean claude

alpha duo


  "Ce fil constellé de superbes photos de très grande qualité est un véritable régal. Merci pour ce partage de somptueuses prises de vue, toutes mes félicitations!!!!"

  Que dire de plus?

  Sinon un mot pour le magnifique lapereau, plus rare qu'on ne le pense, du moins chez moi.

  Bravo encore et amitiés, Alain.

Larchi

Le gypa est superbe, la grande classe !
La photo Prodibi permet de voir l'oeil certes, mais aussi le plumage parfaitement ordonné.
De très belles images, et le lapereau dans cette lumière rosée est vraiment très beau.
Bravo Jean-Paul ! Quel régal ç'a du être sur le terrain...

sauveur.13

Tout de fil de bout en bout est propre, précis, net, et ... un régal pour les yeux. ;)

Roland Ripoll

Encore (et toujours !) de superbes images ! Bravo et merci !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

A plumes...ou a poils...une très belle série
Bravo
Amicalement Denis ;)

agl33


urka

La classe!!
Je suis halluciné par la qualité irréprochable des PDV! La photo en haute définition est extraordinaire!
Bravo pour ces images!
André.

Henrid

Superbe ce milan sur fond de ciel orageux et ce gypaète...  :)
Henri

ChrisC06

Oh ! Wahou !  :o
Quelle série ! Les 3 dernières sont superbes !
Chris

Ludo37

Citation de: etsocal le Septembre 12, 2022, 23:41:30
Ce fil constellé de superbes photos de très grande qualité est un véritable régal. Merci pour ce partage de somptueuses prises de vue, toutes mes félicitations!!!! :) 8)
Comme Michel ! Un grand bravo à toi.
Amicalement.
Ludo