Compatibilité OnyX et Monterey 12.5.1

Démarré par rjte, Août 26, 2022, 14:51:49

« précédent - suivant »

rjte

Bonjour , il semblerait qu'il n'y ait pas de compatibilité entre le dernier OnyX (Lion est le dernier proposé) et Monterey 12.5.1 .......
j'ai voulu faire un nettoyage , "ça s'ouvre" , demande le code administrateur (qui permet l'ouverture de l'ordinateur) et , refus de ce code !?! , j'ai eu un message expliquant que la version proposée n'est pas utilisable sur Monterey .... Il n'y a pas de solution ? Merci de votre intérêt ...

11MichelDu11

Il faut à priori télécharger la version adéquate :
OnyX 4.2.3 pour macOS Monterey 12
Perso, je suis sur Mojave encore.

rjte

Merci pour ta réponse , à noter qu'en suivant le processus décrit , on arrive à avoir une appli pour Monterey ... mais je n'ai pas réussi à l'installer complètement . Je suis donc allé sur App Store , j'ai recherché OnyX , la connexion s'est faite avec OS Cleaner.app . Je n'ai pas regardé si je l'avais avant d'origine , je ne peux donc pas dire si c'est ma manip qui l'a installé ....  :-\ L'important est que le système est opérationnel !
Merci

alik

Je confirme que la dernière version 4.3 d'Onyx fonctionne très bien sur Monterey 12.5.1 (la dernière version).

doppelganger

Un lien utile, qui explique tout (y compris Lloris moment où surfa disponibilité la futur version pour macOS Ventura) : https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

doppelganger

Sans la saisie automatique.

Citation de: doppelganger le Août 27, 2022, 09:24:23
Un lien utile, qui explique tout (y compris Lloris et le moment où surfa sera disponibilité la futur version pour macOS Ventura) : https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

rjte

Citation de: alik le Août 27, 2022, 08:49:30
Je confirme que la dernière version 4.3 d'Onyx fonctionne très bien sur Monterey 12.5.1 (la dernière version).
Et bien .... je n'avais pas compris qu'il fallait amener le symbole OnyX sur le cadre applications (si si ... ) je pensais que le "mouvement" était automatique  :-\ ::) . Donc grand merci à vous , Onyx est bien dans les applis , et ça marche ! Encore une fois , belle aide que voilà , bravos à vous et re merci  :)

11MichelDu11

Question subsidiaire : Monrerey est mieux que la version antérieure ? Un peu, beaucoup ou à la folie  ???? MDR
Merci

rjte

Sais pas  :-\ , mon vieux mac 24 a rendu l'âme , j'ai acheté un mac 27 d'occasion reconditioné de 2017(Back Market) , avec Mac OS Big Sur installé . La première mise à jour a installé Monterey 12.5 et 12.5.1 presque dans la foulé donc , je n'ai pas pu comparer ... Comparativement au Mac 24 de 2008 , le 27 est une fusée ! En revanche la sourie fait n'importe quoi , à peine on la frôle ça change tout sur l'écran ... bou diou , je vais racheter une Microsoft Wireless Mobile Mouse 3500 , que j'avais avant et qui est beaucoup plus sage . J'ai pourtant essayé toutes les config's possibles . Le pire c'est sur LrC où le simple fait de fermer une fenêtre change complètement l'endroit où la souris pointe .... Mais , je ne regrette (pour l'instant) pas mon achat . Merci de ton passage  :)

11MichelDu11

il faut régler la souris dans les préférences système et la souris se calmera.... courage.
et merci !

rjte

Citation de: 11MichelDu11 le Août 28, 2022, 12:14:35
il faut régler la souris dans les préférences système et la souris se calmera.... courage.
et merci !
C'est ce que j'ai fais ... j'ai essayé toutes les config's mais principalement sur Lrc , il ya des moments où ça parait se calmer , et d'un coup ça s'affole . Il est possible que le double clic y soit pour qq chose . J'avais utilisé mon ancienne souris qui se comportait "honorablement" mais , bizarrement , elle a rendu l'âme d'un coup .
On va attendre l'épisode suivant , l'achat de cette souris  ;) Merci à toi .... et à bientôt , ou pas  :)

rjte

Pour clôturer le sujet souris , exit la souris d'origine assez folle , remplacement pas une Microsoft plus volumineuse et beaucoup moins lourde , que l'on manipule plus aisément (début d'arthrose des mains) , et qui fait juste ce qu'elle a à faire ..... sans faire sauter une image à une autre sur LrC ....