Réglage centrage de la lampe projecteur de diapos Prestinox

Démarré par Razielima, Août 26, 2022, 16:05:08

« précédent - suivant »

Razielima

Bonjour, j'ai perdu le cache en carton servant au centrage de la lampe sur mon projecteur Prestinox compact AF. Si quelqu'un en avait encore un et pouvait me donner les dimensions je lui en serais très reconnaissant. Je pourrais ainsi en refabriquer un !

Jean Louis

De mémoire, il fallait mettre un cache carré avec un trou au centre d'environ 1 millimètre, à la place d'une diapo. Retirer ( peut être pas ) l'optique, projeter sur un petit carton blanc où l'on voit le filament apparaitre. Après je ne sais plus trop comment faire pour ajuster la lampe. Tu peux toujours essayer tu ne risques rien.

Jean Louis
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Je reviens sur la procédure : il me semble même qu'il faut mettre une simple feuille blanche et par transparence on voit le filament.
La photo! retour vers le passé

Razielima

Merci, je vais essayer, je ne me rappelais pas la taille du trou! Je vais tenter 1mm et je te tiens au courant!

ganddalf

Bonjour,
pour le réglage, voir l'aperçu page 6 par ce lien
https://www.fichier-pdf.fr/2018/02/03/mode-d-emplois-prestinox-724-a-724-af-724-aft-784-gl/preview/page/6/

pour centrer ta lampe tu découpes un bout de carton 5 cm x 5 cm tu fait un trou au centre à la place de la diapo...
sur l'objectif tu place un calque et sous tes yeux émerveillés l'image du filament apparait...
pour les lampes basse tension:
il faut centrer l'image réelle du filament et déposer la fantôme créée par le miroir en décalage vertical afin qu'ils représentent un carré
pour les lampes alimentées en 220 on intercale le filament réel et son fantôme

Razielima

Bonjour, ça y est j'ai découpé un cache 5x5cm en carton et percé un trou d'environ 1mm. La méthode de Gandalf, je la connaissait, j'ai encore la notice du projecteur, c'était juste le cache en carton que j'avais perdu! Lampe réglée au poil, merci à tous les contributeurs :)