Capture d'écran.

Démarré par poc128, Août 31, 2022, 14:00:50

« précédent - suivant »

poc128

Je sais que ça va vous faire marrer et ce à juste titre.
Figurez vous que je ne sais pas faire une simple capture d'écran.
Si une bonne âme se sent de me donner la marche à suivre je suis preneur.
;)
Take a walk on the wild side..

mickey

Bonjour,

Sur un PC ou sur un Mac ?

FredKelder

Citation de: poc128 le Août 31, 2022, 14:00:50
Je sais que ça va vous faire marrer et ce à juste titre.
No stress mais ça dépend de tes paramètres et besoins: Win 10 ou 11 ou Mac, plein écran ou pas, dans un navigateur ou pas, possibilités de modif/ajout ou pas, etc...
Perso, j'ai téléchargé Greenshot, un des nombreux logiciels disponibles sur la toile et en 2 coups de cuillère à pot tout est au plus simple.
Made in Thailand

Pio41F

Win  Maj  S  ou Cmd Maj  4  sur Mac

oeufmollet

Sur windows, j'ai récupéré le même que celui utilisé au boulot : Snipaste.
C'est pratique, configurable assez facilement, on peut customiser les captures avec des fleches, du fluo ...
Sinon de base j'utilise le "imprime écran classique" de windows et l'équivalent mac "pomme 3" pour mettre dans un fichier
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Didier_Driessens

personnellement , avec Windows, je pousse en même temps sur  : la touche Windows ( à gauche de alt) + shift( au-dessus de Ctrl) + S  . L'outil  "capture d'écran" apparaît avec la présence d'une croix --> effectuer la sélection que l'on désire et la mémoriser à l'emplacement que l'on veut ...  .

Didier

ChatOuille

Citation de: poc128 le Août 31, 2022, 14:00:50
Je sais que ça va vous faire marrer et ce à juste titre.
Non, cela ne me fait pas marrer, car personne est né avec une clé USB sur le nombril.
Il faut préciser si tu veux juste une photo ou bien de la vidéo et si tu veux tout l'écran, ou si tu veux en choisir une partie.
Il y a un tas de logiciels qui font tout cela, mais je n'en connais pas de gratuit bien que cela doit certainement exister puisque certains logiciels de traitement photo disposent de cette fonction.
Un logiciel très connu et très puissant est SnagIt. Perso, j'utilise Hypersnap depuis longtemps. Tu peux jeter un œil ici, juste pour voir ce qui est possible :
https://www.easeus.com/ppc/bing/screen-recoder.html?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=ere_en_M&utm_term=screen%20capture%20software&utm_content=Screen%20Capture-EM%26PM

Col Hanzaplast

Avec Seven: CTL-Imp pour tout l'écran ou ALT-Imp pour la fenêtre en avant-plan.

poc128

Citation de: Didier_Driessens le Août 31, 2022, 16:38:49
personnellement , avec Windows, je pousse en même temps sur  : la touche Windows ( à gauche de alt) + shift( au-dessus de Ctrl) + S  . L'outil  "capture d'écran" apparaît avec la présence d'une croix --> effectuer la sélection que l'on désire et la mémoriser à l'emplacement que l'on veut ...  .

Didier

J'ai essayé mais une fois la surface choisie quand je lâche la souris ça disparait et je ne vois pas d'outil me permettant de choisir la destination de la sélection.

Merci à tous pour votre aide, je suis un vrai boulet question informatique.
Pour info, je navigue avec gogole et W10.
Je vais essayer vos différentes solutions et je reviens vers vous.
;)
Take a walk on the wild side..

Tukuma

Avé, Perso je fait simultanément:
-"touche window" (à gauche de "Alt" en du clavier.
- touche "impr. écran syst" en haut du clavier à côté de la touche "arrêt défil"
et lors de ma première impression écran , elle s'est affichée dans un dossier qui s'est crée seul "capture d'écran".
j'ai window 10.
est ce que tu recherche ?
Avé, que ceux qui auront du gaz le garde.
Cdlt, Ituk

Tukuma

Citation de: Didier_Driessens le Août 31, 2022, 16:38:49
personnellement , avec Windows, je pousse en même temps sur  : la touche Windows ( à gauche de alt) + shift( au-dessus de Ctrl) + S  . L'outil  "capture d'écran" apparaît avec la présence d'une croix --> effectuer la sélection que l'on désire et la mémoriser à l'emplacement que l'on veut ...  .

Didier
Ah ah, une méthode qui m'intéresse pour ne capturer qu'une partie de l'écran, car ce que je décrit ci dessus enregistre tout l'écran.
Alors j'essaye ta méthode, mais quand j'ai fini de choisir la zone, tout s'efface, comment fais tu svp. ?

Eryk

Personnellement, quand ma page web est ouverte avec Firefox, (mais avec Microsoft Edge, c'est presque pareil), je fais un clic droit sur la page;

j'obtiens une petite fenêtre grise avec plusieurs options, choisir "Effectuer une capture d'écran"

tu obtiens ceci:



en haut à droite tu as le choix de capturer la page ou une partie de la page...

quand ton choix est fait, tu obtiens ça:



Il n'y a plus qu'à cliquer sur "télécharger" et ta capture d'écran s'enregistre automatiquement dans ton fichier "Téléchargement"

Plus simple, y a pas!!!

jesus

J'utilise shareX ou le plugin Nimbus capture pour les navigateurs, c'est quand même plus pratique que impr écran.

Verso92

Citation de: Martin D le Août 31, 2022, 14:04:19
Si c'est bêtement tout l'écran touche "imp écran" et tu le récupère dans ton logiciel, nouvelle image/coller.

Difficile de faire plus simple...  ;-)

doppelganger

Citation de: Pio41F le Août 31, 2022, 15:29:37
Win  Maj  S  ou Cmd Maj  4  sur Mac

Pour plus d'options : Cmd + Maj + 5

Verso92

Citation de: Pio41F le Août 31, 2022, 15:29:37
Win  Maj  S  ou Cmd Maj  4  sur Mac

Il me semble que "Win + Alt + S" fait une copie d'écran sans le profil de la CG ?

ChatOuille

Avec les logiciels que j'ai décrit on peut soit capter l'écran entier, soit une fenêtre de Windows, ou une région (totalement manuel). SnagIt permet aussi la vidéo qui est en train de passer. HyperSnap, je ne sais pas. Il va de soi qu'on peut choisir le format d'enregistrement.


seba

Citation de: poc128 le Août 31, 2022, 18:20:50
J'ai essayé mais une fois la surface choisie quand je lâche la souris ça disparait et je ne vois pas d'outil me permettant de choisir la destination de la sélection.

Il n'y a pas de destination à choisir, ça va automatiquement dans le "presse-papiers".
Et ensuite on peut coller l'image dans un logiciel quelconque.

Didier_Driessens

Citation de: poc128 le Août 31, 2022, 18:20:50
J'ai essayé mais une fois la surface choisie quand je lâche la souris ça disparait et je ne vois pas d'outil me permettant de choisir la destination de la sélection.

Merci à tous pour votre aide, je suis un vrai boulet question informatique.
Pour info, je navigue avec gogole et W10.
Je vais essayer vos différentes solutions et je reviens vers vous.
;)

normalement, lorsque vous lâchez la souris ( en fait votre sélection ...) , l'outil capture d'image apparaît en bas à droite de l'écran . Vous cliquez dessus et vous avez alors la possibilité d' l'enregistrer quelque part ...

Didier_Driessens

si cela va "trop" vite et que l'outil "capture d'écran" disparait , vous faites Windows +V et vous ouvrez le presse papier ...

Didier

Didier_Driessens

suite ...
dans mon pc, dans la liste d'application ( Windows 11) dans la lette "O" , on retrouve l'outil capture d'écran ...

JEANPAUL

Une autre manère sous Windows 10 maintenir la Touche "Windows" appuyé et appuer ensuite sur la touche "Impécr" (mprime Ecran).

L'écran complet de Windows se retrouve dans le Dossier "Images" sous dossier "Capture Ecran"

Tukuma

C'est ce que j'essaie d'écrire dans mon post (11), précédent, Cela me paraît être la méthode la plus simple.
Cependant, on copie tout l'écran, pour un détail cela ne fonctionne pas.

ChatOuille

Je vois que vous insistez beaucoup sur les fonctions de Windows. Pour moi, c'est du passé lointain. On copie tout l'écran et par la suite, il faut la plupart du temps retravailler cette prise. Les logiciels spécifiques sont bien plus adaptés. On obtient directement le résultat où on veut et au format que l'on veut.