Problème avec les fichiers photos jepg

Démarré par jmlaf, Septembre 04, 2022, 02:32:49

« précédent - suivant »

jmlaf

Voici le message qu'erreur que je reçois lorsque j'essaie de poster une ou deux photos , je pense bien respecter le poids des photos...inférieures à 360 ko merci si vous avez une marche à suivre :

UNE ERREUR S'EST PRODUITE !
A251B824-346F-4434-B846-5C81E36F7E61.jpeg.
Vous ne pouvez pas envoyer ce type de fichier. Les extensions autorisées sont jpg, png, pdf.
Retour

Je ne comprends pas d'où sort cette référence...A251.....
Jean-marc

Nikojorj

Cf. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.0.html : pas des masses de solutions 100% fiables hors MàJ du site, faut recompresser et réessayer. C'est un peu suant, oui.

Arnaud17

.jpg = OUI, .jpeg = NON

un simple changement d'extension devrait faire l'affaire.
veni, vidi, vomi

jmlaf

Merci pour vos réponses Nikojorj et Arnaud17 ,je ne suis pas du tout habile en post traitement mais j'ai trouvé une petite application qui convertit de jepg en jpg , reste à diminuer un peu la taille de mes photos , j'en ai posté 2 sur la rubrique éphémère trop grande à mon goût .
Jean-marc

Verso92

Citation de: jmlaf le Septembre 04, 2022, 10:28:46
Merci pour vos réponses Nikojorj et Arnaud17 ,je ne suis pas du tout habile en post traitement mais j'ai trouvé une petite application qui convertit de jepg en jpg , reste à diminuer un peu la taille de mes photos , j'en ai posté 2 sur la rubrique éphémère trop grande à mon goût .

Il n'y a pas à "convertir" ni à être un as du P/T... "jpeg" et "jpg", c'est pareil. Il faut juste enlever le "e" dans l'extension.

Nikojorj

Citation de: Arnaud17 le Septembre 04, 2022, 10:14:37
.jpg = OUI, .jpeg = NON

un simple changement d'extension devrait faire l'affaire.
Certains jpg sont refusés aux "tests de sécurité", le message n'est pas le même qu'avec un jpeg (extension qui est effectivement systématiquement refusée, on dirait).

Edit : j'avais lu trop vite le message initial, il suffit de renommer le fichier, le lien que j'ai donné pointe sur un autre problème.

jmlaf

Ok c'est bien aimable de me renseigner je vais essayé vos méthodes , il faut dire que je me contente d'effectuer toutes les opérations sur mes photos depuis mon iPad , c'est parfois assez limité je vais procéder depuis le pc bureau j'aurais je pense plus de facilité.
Oui les jepg sont systématiquement refusés, il suffirai d'enlever simplement le « e » dans l'extension , c'est possible ? Je vais essayer 😉
Jean-marc

Verso92

Citation de: jmlaf le Septembre 04, 2022, 23:20:58
[...] il suffirai d'enlever simplement le « e » dans l'extension , c'est possible ? Je vais essayer 😉

Il suffit, oui.