Achat boitier + objectif – photo animalière

Démarré par SirJ, Septembre 04, 2022, 17:36:11

« précédent - suivant »

sauveur.13

Citation de: tbjm le Septembre 09, 2022, 14:37:46
comme toi

avec un bridge panasonic FZ2000 c'est encore plus facilement efficace que l'autre avec le Z9 400 2.8 ou l'autre R3 600 4 et la différence d'AF, de bokéh et montée en isos existe, mais elle n'est pas si significative que ça
tu peux completer a l'iphone comme t'as l'air d'y croire
::) ::)

Palomito

Citation de: tbjm le Septembre 09, 2022, 14:57:29
tu as la luminosité mais la montée en iso du m4/3 perd 2 IL donc je parle de l'equivalent FF 600 f/8
le point ou tu gagnes c'est sur encombrement poids. je ne critique pas le m4/3 mais pour certains sujets d'autres formats sont mieux
tu as raison on ne peut pas tout avoir certains l'ignorent

Un système, c'est un tout. A chacun de prendre selon ses besoins. J'avoue avoir été à 2 doigts de quitter le m4/3 l'an passé pour tout passer chez Sony. Après mûre réflexion, j'ai fait l'inverse. Notamment en raison de la sortie de l'OM1 (même s'il n'y a pas eu de progrès significatifs côté montée en isos). C'était mes critères.

Comme je l'ai dit, si j'en avais les moyens, je prendrais plusieurs systèmes. Et peut-être du MF pour le paysage, qui sait. Mais il faut faire des choix. A chacun de mettre dans la balance ce qui compte pour lui.

Palomito

Citation de: SirJ le Septembre 09, 2022, 15:00:57
Bonjour à tous,

Merci pour vos bons conseils. Clairement, vos discussions ont alimenté ma réflexion et j'aimerais revenir sur les derniers messages notamment.

Pour ce qui est du M4/3, j'en vois clairement les avantages, en particulier en termes de compacité, mais ce n'est pas non plus le critère le plus important à mes yeux. Au contraire, comme cela a été mentionné, je ne veux pas me fermer de porte concernant la réalisation de photo à faible luminosité (sous-bois, lever et coucher de soleil). Une bonne montée en ISO me semble donc plus adaptée à l'usage que je souhaite avoir.

Ma stratégie pour le moment est donc d'attendre le temps nécessaire (Black Friday, période des fêtes ou janvier ?) pour observer des baisses de prix significatives qui me permettrait d'acquérir un Sony A7 III (ou A7R III, en rêvant un peu ...) et a priori un Tamron 150-500 mm.

Les A7(R) III sont clairement de très bons boitiers qui ne te décevront pas. Par contre, ils se trouvent en occasion. Economise peut-être sur le boitier ainsi et attends le black friday pour le Tamron.

tbjm

Citation de: Palomito le Septembre 09, 2022, 16:12:30
Les A7(R) III sont clairement de très bons boitiers qui ne te décevront pas. Par contre, ils se trouvent en occasion. Economise peut-être sur le boitier ainsi et attends le black friday pour le Tamron.

le A7III et le tamron 150-500 se trouvent en occasion

pascal55

Citation de: SirJ le Septembre 05, 2022, 19:41:48
Je suis content que ce sujet suscite un vif débat  ;)

Il est vrai que le Nikon D850 a l'air vraiment top, en particulier la comparaison studio de DPreview donne vraiment envie.
Néanmoins, ce boitier est pour le moment hors de mon budget (environ 2000 € sur MPB et environ 1700 $ sur KEH) et son prix comparable à Canon EOS R6 de seconde main.
Dans l'absolu, je suis plutôt partisan du matériel robuste et éprouvé, mais il est vrai qu'il est difficile de répondre à la question comme en témoignent vos échanges.

Je ne suis néanmoins pas pressé et j'espère pouvoir observer des baisses de prix de l'occasion dans les mois qui viennent ?

bonjour
je viens de voir ton fil et j'ai été dans le même cas que toi alors je me suis dirigé sur de l'occasion objo+boitier et j'ai trouvé mon bonheur pour pas trop cher c'est à dire 1100 €  j'étais parti sur un Nikon D7200 avec un 150-600 Tamron et après avoir parcouru de nombreux sites j'ai opté pour un Canon 7D avec un 150-600 Tamron  car comme toi j'étais tenté par les modèles assez récents mais ma carte bleue m'a vite ramené à la réalité :D :D et je pense que tu auras plus de chance de trouvé ton bonheur avec de l'occasion reconditionnée à tout petits prix MBP par exemple mais il y en à bien d'autres car le neuf devient innabordable