Vous n'êtes pas autorisé ....

Démarré par Glouglou, Septembre 07, 2022, 16:17:53

« précédent - suivant »

Glouglou

Je viens de migrer des PC vers Mac et je découvre ce nouvel environnement sans trop de difficulté ... sauf que, dans mes appli "photos" ON1 et OM Workspace j'ai un message d'erreur quand je veux supprimer une image ou plus.

J'ai comme message avec ON1 "Vous n'êtes pas autorisé à ... " et "Echec de la suppression ..." avec OM Workspace.

A noter que je n'avais pas ce genre de problème avec ces appli sous Windows ...

C'est  quoi donc qui coince?
Bernard

Glouglou

Après recherche sur le Web il apparait que le formatage du disque a une influence sur la possibilité d'effacement.

En gros si le disque concerné est formaté en NTFS (et peut-entre dans d'autres formats Windows) l'effacement sera impossible avec certains programmes.

J'ai copié des fichiers d'images qui était sur mon DD au format Windows vers un DD formaté à la mode Mac .... et là miracle, j'ai pu effacer les fichiers sur le disque au format Mac avec mes appli ON1 ou OM W. La même tentative sur le disque au format Windows ne fonctionne pas ....

Tout çà avec un Mac mini 8/512 OS Monterey
Bernard

PBnet2

Citation de: Glouglou le Septembre 07, 2022, 22:38:24
Après recherche sur le Web il apparait que le formatage du disque a une influence sur la possibilité d'effacement.

En gros si le disque concerné est formaté en NTFS (et peut-entre dans d'autres formats Windows) l'effacement sera impossible avec certains programmes.

J'ai copié des fichiers d'images qui était sur mon DD au format Windows vers un DD formaté à la mode Mac .... et là miracle, j'ai pu effacer les fichiers sur le disque au format Mac avec mes appli ON1 ou OM W. La même tentative sur le disque au format Windows ne fonctionne pas ....

Tout çà avec un Mac mini 8/512 OS Monterey

Bonjour Glouglou : quel est l'écran que tu utilises avec ton Mac mini svp ?

Glouglou

J'utilise l'écran AOC 32 pouces Q3277
Bernard

PBnet2

Citation de: Glouglou le Septembre 08, 2022, 11:51:33
J'utilise l'écran AOC 32 pouces Q3277

oh la c'est du grand format ! c'est celui qui est tactile ?

Glouglou

Non, pas tactile ... Cet écran n'est plus tout jeune (sorti en 2015) mais fait le boulot
Bernard

PBnet2

Citation de: Glouglou le Septembre 08, 2022, 14:53:58
Non, pas tactile ... Cet écran n'est plus tout jeune (sorti en 2015) mais fait le boulot

Ok merci et tu n'as pas de problème d'affichage trop petit ou trop grand en le branchant sur ton mini ? en HDMI ou autre ?

Glouglou

Effectivement le texte  est un peu petit pour mes vieux yeux. Ce n'est pas très gênant, d'ailleurs je n'ai pas encore cherché comment faire pour l'agrandir ...

Concernant le sujet initial de ce fil le formatage NTFS pose problème pour l'effacement. J'ai formaté mes disques en Exfat ce qui permet de les lire/écrire aussi bien avec Windows qu'avec IOS.

Je n'ai aucune idée des avantages/inconvénients de tel ou tel formatage ...
Bernard

PBnet2

Citation de: Glouglou le Septembre 08, 2022, 20:40:01
Effectivement le texte  est un peu petit pour mes vieux yeux. Ce n'est pas très gênant, d'ailleurs je n'ai pas encore cherché comment faire pour l'agrandir ...

Concernant le sujet initial de ce fil le formatage NTFS pose problème pour l'effacement. J'ai formaté mes disques en Exfat ce qui permet de les lire/écrire aussi bien avec Windows qu'avec IOS.

Je n'ai aucune idée des avantages/inconvénients de tel ou tel formatage ...

Comme toi je suis intéressé par le mini et je ne connais pas l'IOS Apple mais tu peux avoir l'assistance technique Apple :

Il suffit d'indiquer sur le formulaire en ligne le n° de série de l'appareil (Mac, iPhone, iPad etc...) pour lequel on a besoin d'aide.
https://getsupport.apple.com
Et dans la minute qui suit on est rappelé!

Oui pour un dd ou ssd mieux vaut formater en exfat pour avoir la compatibilité Mac/PC

Zaphod

Citation de: Glouglou le Septembre 07, 2022, 22:38:24
Après recherche sur le Web il apparait que le formatage du disque a une influence sur la possibilité d'effacement.

En gros si le disque concerné est formaté en NTFS (et peut-entre dans d'autres formats Windows) l'effacement sera impossible avec certains programmes.

J'ai copié des fichiers d'images qui était sur mon DD au format Windows vers un DD formaté à la mode Mac .... et là miracle, j'ai pu effacer les fichiers sur le disque au format Mac avec mes appli ON1 ou OM W. La même tentative sur le disque au format Windows ne fonctionne pas ....

Tout çà avec un Mac mini 8/512 OS Monterey
Pour les disques de travail, mieux vaut formater au format Mac.
Pour les disques en NTFS, tu peux utiliser des programmes qui permettent d'écrire sur ces partitions (j'utilise Paragon NTFS depuis des années). Mais ça n'a d'intérêt que pour des disques qui vont être partagés (et principalement utilisés) sur des systèmes windows.
Sinon tu as aussi possibilité de formater en exFAT, qui convient aux Macs comme aux PC, mais là encore pour des disques à usage partagé.

Glouglou

Après diverses manipulations et séances de copie je me retrouve avec 3 disques externes  (un principal et deux sauvegardes) deux en exfat et un au format Mac. D'ici quelques temps j'ai prévu de changer mon DD principal contre un SSD, j'en profiterais pour le passer au format Mac
Bernard