Lz sphinx

Démarré par hubert780, Septembre 07, 2022, 20:08:19

« précédent - suivant »

hubert780

Sur la presqu'ile de Quiberon ce rocher qui vu sous un certain angle ressemble au sphinx de Gizeh

urka

Bonjour Hubert!
En effet, ce rocher ressemble au Sphinx de Gizeh.
La photo, à mon écran, semble légèrement floue mais je pense qu'il doit y avoir un problème de compression et mon ordi n'est pas des plus performants. La lumière ne t'a pas aidé également.
Je vois que tu es nouveau sur le site alors je te souhaite la bienvenue!
Si tu continues de poster ici, tu peux mettre jusqu'à 5 images/jour en répondant chaque fois à ton message. Il serait bien aussi que tu mettes ton message au-dessus de la photo plutôt que le contraire. Pour le titre de ce post, tu vas être limité ou risquer de ne mettre que des photos de ce "Sphinx".
N'hésite pas à poster; il y a beaucoup de personnes ici qui te donneront pleins de bons (ou mauvais?) conseils  ;).
Bonne continuation!
André.

hubert780

Citation de: urka le Septembre 08, 2022, 08:39:57
Bonjour Hubert!
En effet, ce rocher ressemble au Sphinx de Gizeh.
La photo, à mon écran, semble légèrement floue mais je pense qu'il doit y avoir un problème de compression et mon ordi n'est pas des plus performants. La lumière ne t'a pas aidé également.
Je vois que tu es nouveau sur le site alors je te souhaite la bienvenue!
Si tu continues de poster ici, tu peux mettre jusqu'à 5 images/jour en répondant chaque fois à ton message. Il serait bien aussi que tu mettes ton message au-dessus de la photo plutôt que le contraire. Pour le titre de ce post, tu vas être limité ou risquer de ne mettre que des photos de ce "Sphinx".
N'hésite pas à poster; il y a beaucoup de personnes ici qui te donneront pleins de bons (ou mauvais?) conseils  ;).
Bonne continuation!
André.
Je n'avais pas compris le fonctionnement .Donc :je dois poster sur cette image qui sera mon fil? Pour le flou :sur la côte sauvage ou a été pris ce cliché la mer génère souvent une légère brume qui donne cet effet (je n'étais pas équipé pour rectifier)
Merci pour ton passage (et tes conseils)
hubert

urka

Oui, en bas de mon message (ou du tien) tu cliques sur "répondre" et tu peux mettre un message puis cliquer sur "choisir un fichier" et enfin "envoyer" (comme tu viens de faire). Tu peux donc répondre à ton propre message pour glisser une nouvelle photo.  ;)
André.

hubert780


Seb65


hubert780


urka

Très belle photo de cette épave même si j'aurais préféré un peu plus d' espace à gauche!  ;)
Pour la photo du Héron cendré, bien qu'il soit "trop"? centré, ce n'est pas ce qui me gêne le plus. Un petit air de penchitude et peut-être un peu sombre  :-\.
Je te mets une proposition faite à la va- vite mais ce n'est que ma vision et j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Ce serait bien, aussi, que d' autres intervenants viennent mettre ici leur point de vue  ;)
André.

Seb65

J'en aurais profité, André, pour virer le grèbe qui s'est posé sur sa tête !  ;D
Une image agréable quoi qu'il en soit !  :)

agl33

Belle proposition d'urka et d'accord aussi pour l'enlèvement du Grèbe

hubert780

Citation de: agl33 le Septembre 25, 2022, 11:14:52
Belle proposition d'urka et d'accord aussi pour l'enlèvement du Grèbe
Oui mais comme je ne suis pas un pro du tamponage :je n'ai pas osé

hubert780

Un peu sombre aussi je pense que ça vient de ma mesure de lumière (centrale)ou de la balance des blancs ????


agl33

Citation de: hubert780 le Septembre 25, 2022, 11:53:20
Oui mais comme je ne suis pas un pro du tamponage :je n'ai pas osé

C'est pas très grave  ;)

agl33

Citation de: hubert780 le Septembre 25, 2022, 12:01:04
Un peu sombre aussi je pense que ça vient de ma mesure de lumière (centrale)ou de la balance des blancs ????

Belle lumière celle-là

ChrisC06

Je ne la trouve pas sombre, c'est bien que le cygne se détache bien...  ;)
J'aurais même diminuer un peu les couleurs claires, pour avoir encore plus de détail dans le plumage.
Chris

hubert780


Jean-Jacques Groult

Sympa l'épave. Pour le héron, d'accord avec Urka : sujet centré, le grèbe accapare le regard. Pour le cygne, d'accord avec Chris : j'aurais baissé les hautes lumières et remonté les ombres personnellement.
Attention, tu as 2 fois les mêmes images postées l'une sous l'autre. Tu as 5mn pour corriger ton post, vérifie une fois posté pour corriger les erreurs éventuelles.
Amicalement. JJ

hubert780

désolé je ne sais pas pourquoi  ?????

hubert780

Cimetière marin du Bered Bagou Morbihan

hubert780


agl33


ChrisC06

Une très sympathique rencontre...  ;)
Chris