Image insolite mais avec quelles conséquences

Démarré par ric 67, Septembre 08, 2022, 19:10:52

« précédent - suivant »

ric 67

Fin août par un bel après midi je me promène sur les berges du Rhin lorsque je voie venir de loin un drôle d'engin qui ne ressemblait pas à un bateau qu'on peut voir habituellement , ce drôle de "vaisseau" se rapproche de la berge ou je me trouvais (aménagée pour mettre et sortir des bateaux dans le fleuve ) sors de l'eau et gravit la montée de la berge pour se stationner sur le haut de la dite berge , il s'agissait d'une voiture amphibie , comme un gros 4x4 noir avec immatriculation civile ( allemande ) je discute avec ces gens et ils repartent comme ils sont venus , avec un grand sourire , plonge dans le Rhin et rejoignent l'autre rive
J'ai pu prendre une série de photos et me suis dit que peut que mon journal local serait intéressé par des photos " insolites "
Ce qui fut le cas , je leur ai donc envoyé ces photos , 15 jours après parait dans mon canard local un reportage auquel je ne m'y attendais pas : une véritable enquête ou sont mêlés les voies navigables de France , la Direction départementale des territoires du Bas-Rhin , le commandant de la Compagnie de gendarmerie fluviale franco- allemande basée à Kehl (Allemagne ) qui a fait des recherches grâce à l'immatriculation du véhicule un Amphi Ranger pour retrouver le propriétaire ( à ce stade je commence à avoir des regrets ) pour contrôler le permis de navigation de plaisance , s'il y a à bord l'armement de sécurité comme un extincteur ( sur l'eau ) gilets de sauvetage ( las d'accord ) etc...
Avoir voulu publier une image "insolite" et constater tout ce remue ménage , ouf , heureusement que le propriétaire de l'engin est une personne honnête et non un trafiquant oui il y en a aussi par chez nous , mon nom figurant au bas des 2 photos publiées par le journal ......

JPBPhoto

Petit détail: de nombreux bateaux sont détruits par le feu, amarrés au quai ou en naviguant, d'où la présence de systèmes anti-incendies  adaptés aux navires.

ric 67

Citation de: JPBPhoto le Septembre 09, 2022, 10:35:52
Petit détail: de nombreux bateaux sont détruits par le feu, amarrés au quai ou en naviguant, d'où la présence de systèmes anti-incendies  adaptés aux navires.
Merci pour ton passage , en fait il s'agit d'une voiture qui n'a pas pour vocation de rester sur l'eau mais de circuler sur la route , en Allemagne chaque voiture doit avoir une trousse de premier secours un triangle , 1-2 gilet fluo , 1 extincteur , normalement

lorifix

Certains semblent oublier qu'il y a une réglementation à respecter. Sur l'eau ce n'est pas sur la route. Deplus (du moins en Allemagne) pour naviger sur les fleuves avec une embarcation à moteur il faut un permis de naviger . Le permis de conduire auto ne sert dans ce cas à rien.

Frenchman in Forchheim

ric 67

Citation de: lorifix le Septembre 09, 2022, 14:38:35
Certains semblent oublier qu'il y a une réglementation à respecter. Sur l'eau ce n'est pas sur la route. Deplus (du moins en Allemagne) pour naviger sur les fleuves avec une embarcation à moteur il faut un permis de naviger . Le permis de conduire auto ne sert dans ce cas à rien.
Tout à fait exact , après contrôle le propriétaire était en règle , merci pour ton avis

Opticien

quel laxisme: le Pape n'a même pas été mis au courant!?

ric 67

Citation de: Opticien le Septembre 10, 2022, 19:56:20
quel laxisme: le Pape n'a même pas été mis au courant!?
Malheureusement non mon cher Opticien et même pas le Président de la République Française
Bon dimanche

yaquinclic

Citation de: lorifix le Septembre 09, 2022, 14:38:35
Certains semblent oublier qu'il y a une réglementation à respecter. Sur l'eau ce n'est pas sur la route. Deplus (du moins en Allemagne) pour naviger sur les fleuves avec une embarcation à moteur il faut un permis de naviger . Le permis de conduire auto ne sert dans ce cas à rien.

Tant qu'il reste dans l'eau, tout va bien.

A+ ;)

Fred_76

Citation de: Opticien le Septembre 10, 2022, 19:56:20
quel laxisme: le Pape n'a même pas été mis au courant!?
Non, mais Claude François si.