30 à 40 MP pour les nouveaux APS. Combien en 24*36 ?

Démarré par Tonton-Bruno, Septembre 10, 2022, 15:51:33

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2022, 13:21:39
D700 --> D800(E) ?
Effectivement, c'est probablement l'exception qui confirme la règle ;) car je peux sans même faire de recherche te donner une bonne dizaine d'exemples inverses.

ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2022, 13:21:39
D700 --> D800(E) ?
j'ai aimé les mais en effet le D800E apporte des détails croustillants entre autre

Citation de: kochka le Septembre 13, 2022, 18:18:25

D3==> D3x?
le D3S avait beaucoup parler de lui même en occase pour sa montée en iso, il me semble

Citation de: egtegt² le Septembre 14, 2022, 14:35:48
Effectivement, c'est probablement l'exception qui confirme la règle ;) car je peux sans même faire de recherche te donner une bonne dizaine d'exemples inverses.
quand on est passé du CCD au CMOS, on a eu pas de progrès niveau bruit
j'étais très fan du rendu des CCD et des détails en raw, malgré les progrès en bruit j'avais eu du mal à trouvé les marques niveau rendu couleurs cmos

y a aussi eu une période où la dynamique avait bien montée, il me semble

et le D3, le premier full frame Nikon  :P

Alain Clément

Citation de: kochka le Septembre 14, 2022, 11:16:13
Pour les voitures électriques, c'est bien pire car les batteries évoluent tous six mois, et l'obsolescence viendra de l'évolution rapide de la technique et de leur temps de rechargement.
Qui dans cinq ans acceptera de passer une heure d'attente de chargement lorsque les derniers modèles ne demanderont que 10mn?

10mn ça va chauffer dur  ;D ;D ;D

egtegt²

Citation de: kochka le Septembre 14, 2022, 11:16:13
Pour les voitures électriques, c'est bien pire car les batteries évoluent tous six mois, et l'obsolescence viendra de l'évolution rapide de la technique et de leur temps de rechargement.
Qui dans cinq ans acceptera de passer une heure d'attente de chargement lorsque les derniers modèles ne demanderont que 10mn?
En fait c'est la même chose : j'ai un D750 et une ZOE, le D750 est sorti en 2014 et la ZOE en 2012. Les deux sont obsolètes d'après tes critères et pourtant j'utilise le deux quotidiennement avec bonheur :)

Col Hanzaplast

Citation de: kochka le Septembre 14, 2022, 11:16:13Pour les voitures électriques, c'est bien pire car les batteries évoluent tous six mois, et l'obsolescence viendra de l'évolution rapide de la technique et de leur temps de rechargement.
Qui dans cinq ans acceptera de passer une heure d'attente de chargement lorsque les derniers modèles ne demanderont que 10mn?

La solution existe déjà: https://www.20min.ch/fr/video/fache-il-fait-exploser-sa-tesla-316202048583
(1 CHF = 1 €)

Jean Louis

On connaissait le moteur à explosion.....mais là, la voiture !  :-\
La photo! retour vers le passé

ELWOOD

Citation de: egtegt² le Septembre 15, 2022, 10:12:41
En fait c'est la même chose : j'ai un D750 et une ZOE, le D750 est sorti en 2014 et la ZOE en 2012. Les deux sont obsolètes d'après tes critères et pourtant j'utilise le deux quotidiennement avec bonheur :)

Je suppose que tu peux recharger le D750 sur la Zoe et non l'inverse. ;D
Quand la batterie photo sera périmée le boitier sera encore opérationnel.
Mais pour la voiture électrique, batterie à remplacer = probablement direction autocasse.
L'hybride serait encore opérationnelle, et la batterie mieux accessible ?
La période de transition présente d'énormes incertitudes sauf à amortir rapidement le matériel.
Le risque financier est important pour un usage occasionnel du fait de l'obsolescence. Les fossiles durent encore. :)
Idem pour les premiers produits photos inovants. La version 1 est rapidement remplacée.

BO105

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2022, 10:07:59
Qu'il y ait un rétrécissement des gammes, c'est certain, mais à mon avis il ne devrait pas être très important.
En revanche, il pourrait y avoir une baisse du nombre de capteurs différents, comme il y a déjà une baisse du nombre de châssis différents.
L'évolution des boîtiers de demain pourrait se concevoir avec des "Maj" payantes transformants les possibilités de ces derniers, plutôt que de sortir
des nouvelles gammes, qui de toute fçaon vont être sujette à des soucis de composants et cela toute marques confondues.

kochka

Pour les capteurs, il faudrait connaitre la répartition de coûts entre les recherches sur la techniques des capteurs, et leur application à un capteur de dimension donnée.
Les moyens de recherche appliquées au capteurs de téléphone doivent être nettement supérieurs à ceux de nos APN, et c'est probablement du marché des téléphones que viendront les progrès.
Je sais bien que l'on ne peut faire une simple péréquation de surfaces, mais cela donne une idées des possibilités future en matière de densité de pixels.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Pour les voitures électriques ayant bien servi, La Poste a été confronté à la revente des premiers Kangoo ZE.
Elle a vendu ces véhicules de 5-6 ans 3000€... Vente réservée aux pros donc  HT.

https://www.lapostegroupe.com/fr/actualite/premiere-en-france-la-poste-vend-en-ligne-des-kangoo-d-occasion
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla