Fréquence de mise à jour

Démarré par pphilippe, Septembre 11, 2022, 11:37:32

« précédent - suivant »

pphilippe

À quelle fréquence faites-vous la mise à jour de vos logiciels payants? Merci.

kochka

Dxo ou Acronis tous les ans; Tohop élément tous les trois ans, Edius tous les cinq ans.
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Payant ou pas payant, aucune importance. Si je suis content du logiciel et je ne soupçonne pas une nette amélioration, je reste avec l'ancienne version, et cela même si la MaJ est gratuite. Je suis un peu allergique aux nouvelles versions. Mais si l'ancienne version contient des bugs ou une interface pas terrible, je passe à la version la plus récente avec le (faux) espoir que les bugs seront corrigés.

cyril17

Pour Capture One, je fais les MAJ au fur et à mesure qu'elles arrivent,  c'est le logiciel que j'utilise le plus.  Potoshop quand à lui se met à jour tout seul  (les joies de l'abonnement CC ) . Pour mes autres logiciels (bureautique ou utilitaires) je ne m'en occupe pas tant que je n'en vois pas d'utilité ...
Menacé mais libre...

pphilippe

Citation de: kochka le Septembre 11, 2022, 13:38:50
Dxo ou Acronis tous les ans; Tohop élément tous les trois ans, Edius tous les cinq ans.
Je me pose la question pour Nik Collection dont la nouvelle version vient de sortit.

pphilippe

Citation de: cyril17 le Septembre 11, 2022, 14:00:22
Pour mes autres logiciels (bureautique ou utilitaires) je ne m'en occupe pas tant que je n'en vois pas d'utilité ...
La réponse que je me pose à travers la question  que je vous ai posé est certainement là. Mais, quand tu me dis que tu fais toutes les MAJ de Capture One, à chaque fois vois-tu de réelles évolutions?

cyril17

Citation de: pphilippe le Septembre 11, 2022, 14:11:13
La réponse que je me pose à travers la question  que je vous ai posé est certainement là. Mais, quand tu me dis que tu fais toutes les MAJ de Capture One, à chaque fois vois-tu de réelles évolutions?
Non, pas de grosses évolutions mais des petites à chaque fois... c'est surtout pour une question de correction d'éventuels bugs et de compatibilité avec l'OS que je fais les MAJ...
Menacé mais libre...

pphilippe

Citation de: cyril17 le Septembre 11, 2022, 14:14:07
Non, pas de grosses évolutions mais des petites à chaque fois... c'est surtout pour une question de correction d'éventuels bugs et de compatibilité avec l'OS que je fais les MAJ...
ok

egtegt²

Citation de: pphilippe le Septembre 11, 2022, 14:11:13
La réponse que je me pose à travers la question  que je vous ai posé est certainement là. Mais, quand tu me dis que tu fais toutes les MAJ de Capture One, à chaque fois vois-tu de réelles évolutions?
Je fais la mise à jour C1 également à chaque fois ou presque et en général je trouve des évolutions qui me font me dire que j'ai eu raison de payer. La dernière version a apporté les panoramas et les HDR directement dans le logiciel. J'en fais peu mais je trouvais pénible de devoir changer de logiciel à chaque panorama, tout ça pour jeter la photo 2 fois sur 3 au moins.

ChatOuille

Citation de: pphilippe le Septembre 11, 2022, 14:01:44
Je me pose la question pour Nik Collection dont la nouvelle version vient de sortit.
Justement, c'est un des logiciels que je ne veux pas actualiser. Avec la version ancienne, on peut configurer les U-points et voir les paramètres sur le champ. D'après ce que j'ai lu, dans les nouvelles versions les valeurs apparaissent uniquement sur le panneau à droite. De quoi avoir du strabisme.

oeufmollet

ça dépend.
Pour LR/Photoshop, c'est automatique vu que j'ai la version abonnement.
Pour Luminar, par exemple, je l'utilise de façon assez basique (et de moins en moins vu que LR/PS permet aussi de changer les ciels), donc j'attends une vraie plusvalue pour le mettre à jour.
Idem pour PureRaw, j'ai pris la V2 qui avait en + l'intégration à LR, quand même hyper pratique (limite scandaleux de ne pas avoir cette possibilité sur la V1). On verra si la V3 mérite de ressortir la carte bleue, la V2 fait le boulot que je lui demande.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

RG1945

en général selon 2 critères
1 si la version devient incompatible avec le système
2 si elle ne permet plus d'effectuer les tâches demandées.
I'm not a geek!
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: pphilippe le Septembre 11, 2022, 11:37:32
À quelle fréquence faites-vous la mise à jour de vos logiciels payants? Merci.

Pas de règle en ce qui me concerne.


Par exemple, je suis encore à la v4 de DxO PhotoLab (achetée pour DeepPRIME, à l'époque).

Pour Capture One, j'avais deux versions de retard, et je suis passé à la dernière version suite à une offre à -50%.

Pour Microsoft Office, je dois avoir pas loin de dix ans de retard...  ;-)

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2022, 10:33:10
Pour Microsoft Office, je dois avoir pas loin de dix ans de retard...  ;-)
Moi, c'est 20!!! J'utilise encore Word 2000 car c'est le plus adapté au type de documents que je rédige. Comme la taille des documents est limité, et pour d'autres raisons, ma documentation est éparpillée un peu partout. Par exemple, j'ai créé récemment un document index pour compiler tous les thèmes concernant la photo. À partir de là, j'utilise des liens à tout bout de champ. Avec Word 2000, il suffit de cliquer sur le lien et on passe d'un document à un autre sans s'en rendre compte. Avec Word 2002 il faut appuyer simultanément sur Ctrl, ce qui est un handicap. Et ne parlons pas des versions à partir de 2007... Tant que le OS me permet d'utiliser Word 2000, j'y reste, quoique c'est de plus en plus difficile.

oeufmollet

Pour Office, comme pour LR/PS, version abonnement, c'est pas donné mais au moins j'ai toujours les versions à jour.
Pour de la bureautique de base, j'en aurais pas besoin, mais il m'arrive de jouer avec les formules et le vba, et là clairement, c'est intéressant d'avoir les versions à jour, qui apportent parfois des nouvelles fonctions sympas.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

ChatOuille

Justement c'est là où le bât blesse. J'ai créé beaucoup de macros en VBA pour Word 2000. Certains de ces macros sont associés à des icônes que j'ai moi-mème créé. Certaines de ces icônes sont placées sur des barres standard, mais d'autres sur des barres que j'ai moi-mème créé. J'ai une barre horizontale supplémentaire ainsi qu'une barre verticale. Ces possibilités n'existaient plus sur Word 2007. Seulement une barre horizontale supp. et sans icônes dédiées. Je ne sais pas si les dernières versions ont récupéré ces fonctions, mais ça m'étonnerait.