Drone pour débuter

Démarré par tiery10, Septembre 13, 2022, 14:07:23

« précédent - suivant »

tiery10

Bonjour je souhaite acquérir un drone ,je tiens à préciser que je n'ai jamais piloté .
mon utilité sera essentiellement pour filmer en montagne et notamment en ski de randonnée. je souhaiterais un drone avec un écran fourni ce qui m'éviterait de changer mon téléphone je n'ai aucune idée sur le modèle à choisir .
pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît.
Merci de vos conseils.
Tiery

patc

Bonjour tiery
Vous voulez un drone avec un écran fourni, j'ai bien peur que votre désir risque de faire basculer votre choix dans les drones "pro" le budget va être assez important plus de 1200€ pour les premiers modèle de chez DJI (DJI mini 3 pro avec écran sur la télécommande). Filmer en hiver nécessite des batteries supplémentaires etc...... pas facile tout çà. Votre cahier des charges en 3 mots est énormes, écran, ski, suivi du drone en montagne en hiver. Bon courage, voir avec votre femme et votre banquier.
A+patc45

Potomitan

Citation de: tiery10 le Septembre 13, 2022, 14:07:23
je souhaiterais un drone avec un écran fourni ce qui m'éviterait de changer mon téléphone

Pourquoi faudrait-il changer de téléphone ??... 🤔

Parce que sinon on trouve en occasion des palanquées de dji Phantom par exemple. Pas les plus compacts par rapport à la prod actuelle, mais un Advanced ou un Pro sont une bonne façon de s'essayer avec un budget modeste et malgré tout des tonnes de possibilités comme le suivi de pilote ou les trajets programmés.

Charlie47

J'imagine quand même mal aller faire du ski avec un Phantom... d'autant que la législation oblige à suivre une formation vu leur poids..
Un Mavic Pro d'occasion à la rigueur....
Mais déjà il faudrait connaitre le budget...

patc

Bonjour
"Pourquoi faudrait-il changer de téléphone"?, peut être que la personne à encore un tél. sans écran il y en a encore, c'est un choix. mais là du coup....
A+patc45 bonne journée.

Grichard

il faudrait peut-être d'abord se demander de quel budget dispose notre ami...

tiery10

Bonjour et merci pour les réponses. Je voulais un drone avec écran mais finalement au vu de vos remarques je vais me rabattre sur un appareil plus abordable et d'occasion dans un premier temps.
Par contre comme je l'ai écrit je souhaiterais un drone qui puisse me suivre quand je suis en montagne.
Bonne journée

Charlie47

Oui mais TON BUDGET ? C'est important pour te guider...

patc

Bonjour
Un appareil qui a fait ses preuves en terme de qualité et fiabilité, qui est envisageable pour un budget contenu. Entre autres tu trouvera le DJI mini 2 d'occasion qui est sur le marcher depuis la sortie du mini 3 avec le pack combo "+ 2 batteries" pour environ 400€. Le mini 2 rentre dans la catégorie des drones de moins de 250g. Donc juste une déclaration d'exploitant sur ALphatango coller le numéro d'inscription sur le drone obligatoire quand le drone possède une caméra et c'est tout pour l'instant. Après reste la pratique et la maitrise +ou- longue.
A+patc45 bonne journée.

tiery10

Merci pour les réponses . concernant le budget 300/400 € pour débuter avec un appareil d'occasion.

patc

Donc DJI mini 2 est le bon compromis!
A+patc45 bonne soirée

tiery10


olivier38

Tous les drones DJI de la série Mavic se pilotent pareil, et sont adaptés aux débutants.

Le mini (1, 2 ou 3) : c'est le choix de l'ultra légèreté, et du prix aussi, la qualité monte progressivement avec le prix... Hormi le capteur, la principale limite sera la portée du drone. Un truc qui peut servir en montagne.
Les Air (2, 2S) : pour moi le meilleur compromis pour la qualité sans trop mordre sur le poid.
Le mavic 3 si tu veux des images vraiment belles. Mais c'est plus cher. et un peu plus lourd.


patc

Bonjour
L'ultra légèreté pour 1/2/3 oui pour le prix, le 3 vous demandera quand même 1000€ pour le piloter. Je le possède depuis 15 jours, c'est pour mon utilisation le couteau Suisse par excellence . Bon nombre de Pro vont en faire l'acquisition en deuxième couteau passe partout avec dans tous les domaines de bons résultats.
A+patc45 bonne journée!

riton

Citation de: olivier38 le Septembre 25, 2022, 18:17:23
Tous les drones DJI de la série Mavic se pilotent pareil, et sont adaptés aux débutants.

Le mini (1, 2 ou 3) : c'est le choix de l'ultra légèreté, et du prix aussi, la qualité monte progressivement avec le prix... Hormi le capteur, la principale limite sera la portée du drone. Un truc qui peut servir en montagne.
Les Air (2, 2S) : pour moi le meilleur compromis pour la qualité sans trop mordre sur le poid.
Le mavic 3 si tu veux des images vraiment belles. Mais c'est plus cher. et un peu plus lourd.

La résistance au vent des plus gros modèles est quand même meilleure que les tous légers.
Clairement, en évolution relativement rapide, un mini 2 ou 3arrivera vite en butée de nacelle alors que la stabilité d'un mavic 2 ou 3, plus stables, solliciteront moins la nacelle.

Mais règlementairement, le mini 3 est la solution la plus simple pour faire de belles images (normalement, cela n'a rien à voir, mais en France, le côté ubuesque/absurde de la réglementation fait qu'on raisonne ainsi).

A mon sens, c'est:
- mini 3 (anti-collisions, qualité d'image), mini 2 (prix correct avec les promos et qualité d'image suffisante), mais pas le mini 1 (portée insufisante) pour la facilité et la compacité,
- mavic 2 ou 3 pour pousser l'appareil dans ses retranchements (mais niveau réglementaire, c'est vite compliqué pour un débutant)

slocum

Citation de: tiery10 le Septembre 15, 2022, 08:15:36
Bonjour et merci pour les réponses. Je voulais un drone avec écran mais finalement au vu de vos remarques je vais me rabattre sur un appareil plus abordable et d'occasion dans un premier temps.
Par contre comme je l'ai écrit je souhaiterais un drone qui puisse me suivre quand je suis en montagne.
Bonne journée
Bonjour,
Le DJI Mini 2 peut être un bon choix car effectivement la réglementation est aussi légère que lui  ;D
Attention quand même, il ne dispose pas de la fonction de suivi

cyril17

Citation de: slocum le Octobre 03, 2022, 18:48:22
Bonjour,
Le DJI Mini 2 peut être un bon choix car effectivement la réglementation est aussi légère que lui  ;D
Attention quand même, il ne dispose pas de la fonction de suivi
Il est maintenant pris en charge par l'application Litchi, qui lui ajoute le suivi, entre autre
Menacé mais libre...

slocum

Merci cyril17 pour l'info
Mais pas sûr de pouvoir l'utiliser avec un IPhone

cyril17

Citation de: slocum le Octobre 03, 2022, 19:36:42
Merci cyril17 pour l'info
Mais pas sûr de pouvoir l'utiliser avec un IPhone
Pas de soucis avec l'iphone normalement.  Je ne me.sers plus que de litchi avec le mini2
Menacé mais libre...