Sac photo

Démarré par Speciii, Septembre 13, 2022, 18:30:40

« précédent - suivant »

Speciii

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un sac à dos photo y mettre ce matériel :

* Canon R7
* Canon RF 100-500
* Extender 1.4 voire doubleur
* Canon 17-55
* 2 batteries
* 5 cartes mémoire
* 1 Trépieds

Pour plusieurs heures de marches par tous les temps.

Je recherche de le praticité, qu'il soit le plus compact possible, qu'il se fonde dans la nature (style camouflage ou couleur kaki) et pour un budget de 100€ maximum (neuf ou bonne occasion).

Que me conseilleriez-vous?

Merci.

MFloyd

Regardez du côté de chez Mindshift - le Moose Peterson, par exemple -.  €100 c'est un peu cracra pour trouver le sac qui réponde à votre cahier de charge.

Chez Photo Bastille:

http://www.objectif-bastille.com/73783-Sac-a-dos-MINDSHIFT-GEAR-Moose-Peterson-MP-7-V2

(cliquez ev. sur l'image)

Aurel110

il y a f stop qui est franchement bien aussi pour sac typé rando

Par contre quand on a pour une certaine somme de matos dans ton cas on est dans les 4500 neuf (plus une centaine d'euros pour les cartes  memoires) vouloir économiser 100 € pour un sac c'est franchement couillon pour ma part. Après on fait en fonction de ses besoins, budgets et envies bien entendu.

Pour le camouflage, va plutot vers un sursac de type surplus armée que tu aura en vert foret, blanc neige etc.... Que tu pourras adapter en fonction des saisons et qui protegera ton trepieds durant le transport.

De plus si tu achetes neuf et que tu as un compte CPS, en commandant directement chez fstop tu beneficie de 20% de remise de memoire avec ton numéro CPS.

Continu à synthetiser les idées et voit ce qui te correspondra le mieux  ;) :D

Altho

https://www.digit-photo.com/MINDSHIFT-GEAR-Sac-a-Dos-BackLight-26L-Daypack-Vert-rMINDSHIFTGEAR72527.html
Celui-ci est très bien pour le matériel que vous devez y mettre. Je l'ai depuis 4 ans : inusable et excellent portage

MFloyd

Citation de: Altho le Septembre 14, 2022, 12:05:47
https://www.digit-photo.com/MINDSHIFT-GEAR-Sac-a-Dos-BackLight-26L-Daypack-Vert-rMINDSHIFTGEAR72527.html
Celui-ci est très bien pour le matériel que vous devez y mettre. Je l'ai depuis 4 ans : inusable et excellent portage

Toute la gamme ThinkTank / Mindshift est le top qu'on trouve sur le marché.
(cliquez ev. sur l'image)

rail77

Citation de: Altho le Septembre 14, 2022, 12:05:47
https://www.digit-photo.com/MINDSHIFT-GEAR-Sac-a-Dos-BackLight-26L-Daypack-Vert-rMINDSHIFTGEAR72527.html
Celui-ci est très bien pour le matériel que vous devez y mettre. Je l'ai depuis 4 ans : inusable et excellent portage
Je le possède aussi (en noir) : top

yakaz

J'utilise pour à peu près le même matériel léger un Lowepro Flipeside Trek Bp450aw.

A l'époque je l'avais payé autour des 80.- Il a un peu augmenté depuis, mais tu y caseras tout ton matériel et il restera un peu de place pour y mettre de quoi se couvrir et manger pour un repas. Une housse étanche est aussi intégrée. Pour le trépied il y a des sangles extérieures, centralement ou sur le côté.


oeufmollet

Pour ce type de matos, ça peut être intéressant de voir en boutique, pour apporter ton matériel et essayer de l'installer dans le sac, pour voir si tout tien, et s'il reste de la place pour d'autres bonus, si c'est confortable pour toi, si tu trouves les différentes poches pratiques, etc.
En général on trouve les marques assez classiques, j'ai acheté en boutique du Tenba, des lowepro protactic, etc.
Je trouve les LowePro Protactic justement intéressants car bien foutus, costauds, la partie supérieure renforcée, ouverture par le haut pour choper le boitier avec le gros zoom, ouverture par l'arrière pour le reste, système de sangles pour accrocher des bonus (genre porte bidon, porte objectif, etc.)

Évidemment c'est pas donné, mais pour ranger qq milliers d'euros de matos, ça vaut le coup ...

Les Thinktank/Mindshift sont souvent mentionnés sur les forums (pas qu'ici), mais peut-etre moins évident à trouver en boutique physique.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Crinquet80

Citation de: oeufmollet le Septembre 30, 2022, 14:39:46
Évidemment c'est pas donné, mais pour ranger qq milliers d'euros de matos, ça vaut le coup ...


La personne précise en préambule que le budget pour le sac neuf ou d' occasion est de 100€ maximum !  ???

MFloyd

Citation de: Crinquet80 le Septembre 30, 2022, 16:11:49
La personne précise en préambule que le budget pour le sac neuf ou d' occasion est de 100€ maximum !  ???

Oublie-le. Ça fait deux semaines qu'il ne s'est plus connecté...
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Septembre 30, 2022, 16:37:24
Oublie-le. Ça fait deux semaines qu'il ne s'est plus connecté...
Ça peut aussi servir à d'autres ces retours d'expérience.

yaquinclic

Salut à tous

Comment peut-on conseiller un sac, à part parler de la qualité, je ne vois pas. Chacun a sa morphologie et sa particularité pour le portage.
J'ai eu et possède encore, bien que rarement utilisé depuis quelques années un sac Vanguard "kenline 58". Souvent en déplacement avec et souvent chargé (27 kg). Aujourd'hui encore il ressemble bien à un sac à dos, quasiment sans déformation, les coutures sont toujours impeccables, un sac qui a malgré ses dix/douze ans de bons et loyaux services.

J'ai aussi un "DryZone 200" de chez Lowepro que j'ai peu utilisé, en effet le sac flotte dans l'eau, je ne regrette pas son prix à l'époque (2000/05?) Qui a été vite amorti.

A+ ;)

Roybon

Pour mon usage : photo en zone montagneuse la plupart du temps, j'ai basculé depuis longtemps sur des sacs de rando avec une qualité de portage inégalable et un compartiment à l'intérieur type F-Stop ou Shimoda, c'est impeccable.
Suivant l'usage 15, 30 ou 45 litres.

manu25


makhno

#14
Citation de: yakaz le Septembre 30, 2022, 13:04:22
J'utilise pour à peu près le même matériel léger un Lowepro Flipeside Trek Bp450aw.

A l'époque je l'avais payé autour des 80.- Il a un peu augmenté depuis, mais tu y caseras tout ton matériel et il restera un peu de place pour y mettre de quoi se couvrir et manger pour un repas. Une housse étanche est aussi intégrée. Pour le trépied il y a des sangles extérieures, centralement ou sur le côté.


il a un peu augmenté !
https://www.digit-photo.com/LOWEPRO-Sac-a-Dos-Flipside-Trek-BP-450-AW-rLOWEPROLP37016.html
super sac.je mets 2 boitiers avec le 70/200mm et le 24/70mm monté, sans souci,par contre pour un boitier c'est grand.
Paix dans le Monde

oeufmollet

#15
Pas de news de  [at] Speciii ?

C'est quand même gros pour juste un R7, un gros zoom et un pti zoom ...

J'ai un ancien flipside200 rouge et noir, je peux monter dedans un gros zoom type 100-400, et avoir à côté un pti zoom type 17-55F2.8, et le trépied à l'extérieur, les ptis accessoires bonus tiennent sans problème évidemment. Alors oui, c'est bien calé, et il faudra pas essayer d'y ajouter un 3ème objectif, ou un sandwich.

Pour ça que j'ai acheté il y a qq mois un protactic 350, pour pouvoir partir en config R6+100-400 ET 100D+17-55F2.8, par exemple, et il reste de la place. En bonus, la gamme protactic est quand même plus résistante, avec une espèce de coque sur le dessus.

Le format 450 est quand même nettement plus gros, ça n'a pas grand chose à voir, personnellement je l'ai et je l'utilise pour le transport de quasiment tout le matos, ensuite quand je pars en balade, je prends le 200 ou le 350 en fonction du matos apporté.

Le seul cas où le 450 peut être intéressant, à mon avis, c'est si tu pars pour la journée, et que tu as besoin de nourriture, de fringues ... mais là il faut préciser, car c'est pas le matos photo qui prendra le plus de place ^^

Je regarderai si je retrouve la photo du 350 équipé, en voila deja une avec à gauche le 450, et à droite le 200 :
Pour info, la zone avec le 100D et le 17-55F2.8 est suffisamment longue pour contenir le R6 et le 100-400LV2 (et la bague EF-RF)


Ah si j'ai retrouvé, c'est dans ce topic là que j'avais créé quand je cherchais justement un modèle intermédiaire entre le 200 et le 450, tu peux retrouver des photos concrètes avec le 350 :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327003.0.html

IMG_1845 by Loic Mollet, sur Flickr
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

makhno

donc en théorie dans le protactic 350,mon 5dIV avec le 70/200L 2.8 rentre tranquille.
Paix dans le Monde

oeufmollet

Je pense, les 2 objectifs sont assez proches niveau taille, et le 5D doit être aussi à peu près aussi gros que le R6 avec sa bague EF/RF.
Confirmation :

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

makhno

Citation de: oeufmollet le Décembre 30, 2022, 16:36:49
Je pense, les 2 objectifs sont assez proches niveau taille, et le 5D doit être aussi à peu près aussi gros que le R6 avec sa bague EF/RF.
Confirmation :

si le 100/400 rentre le 70/200 aussi,tant mieux!
Paix dans le Monde

oeufmollet

Le pare-soleil aussi d'ailleurs (sur ma photo, le 100-400 l'a aussi), mais ça bouffe quand même un peu de place en largeur, faut y penser ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

makhno

je pense que je vais commander le 350 protactic.
Paix dans le Monde

oeufmollet

Tu peux essayer de le repérer en boutique, deja, pour voir en vrai.
C'est un modèle assez courant.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

makhno

Citation de: oeufmollet le Décembre 30, 2022, 17:03:06
Tu peux essayer de le repérer en boutique, deja, pour voir en vrai.
C'est un modèle assez courant.
la fnac la plus proche est à 145km.(nice),ou marseille,au choix.
Paix dans le Monde

Pierre BOURGUIGNON

Pour un usage très proche que celui décrit, j'utilise ceci : https://www.animalier.be/page%20sac%20rando.htm
Cordialement
Photographie animalière