Combien de durée de vidéo ?

Démarré par NyZen, Septembre 14, 2022, 15:49:57

« précédent - suivant »

NyZen

Bonjour à tous, j'ai acheté une SD card de 128 go (classe U3 v30) et j'aimerai savoir combien de minutes/heures je pourrais filmer en tout avec mon appareil photo qui film en 4K à 100 Mpbs ?

Merci pour votre réponse.

Edit : J'ai calculé et je crois que ça fait 2h33 minutes de vidéo.

svt

Comment as-tu fait ton calcul?

La formule à utiliser est la suivante :

durée de la vidéo en secondes = 8P/D

avec P : poids la vidéo en Mo, ici la carte de 128 Go contient 128 000 Mo
avec D : débit en Mbps, ici 100 Mbps

donc durée maxi de la vidéo en secondes sur cette carte de 128 Go = 128000 x 8 / 100 = 10 240 secondes, soit 2heures 50 minutes 40 secondes

C'est une durée théorique (proche de la réalité) car les 100 Mbps correspondent à un débit moyen.

makhno

Citation de: NyZen le Septembre 14, 2022, 15:49:57
Bonjour à tous, j'ai acheté une SD card de 128 go (classe U3 v30) et j'aimerai savoir combien de minutes/heures je pourrais filmer en tout avec mon appareil photo qui film en 4K à 100 Mpbs ?

Merci pour votre réponse.

Edit : J'ai calculé et je crois que ça fait 2h33 minutes de vidéo.
29mn59 si c'est un boitier photo.
Paix dans le Monde

Potomitan

Citation de: makhno le Octobre 07, 2022, 18:12:41
29mn59 si c'est un boitier photo.

Mais ce n'est pas une règle.

Elle était imposée à la totalité des appareils il y a qq années (décennies ??) lorsque l'union européenne avait introduit une taxe spécifique aux caméras vidéos.

Cette taxe a depuis (très) longtemos disparu, mais l'habitude a persisté pour de nombreux boîtiers (et notamment chez Canon, peut-être pour moins cannibaliser leur matériel cinéma ? 🤔).

svt

Citation de: makhno le Octobre 07, 2022, 18:12:41
29mn59 si c'est un boitier photo.
Cela ne répond pas à la question qui portait sur la capacité maxi d'une carte de 128Go avec des videos au débit de 100Mbps.
Avec un appareil bridé à 29min59s, il suffit de redéclencher pour poursuivre l'enregistrement.
Et comme le dit Potomitan, il y a de plus en plus d'appareils qui ne sont plus bridés.
C'est sûr que pour un enregistrement continu d'un spectacle d'une durée >30min, il vaut mieux avoir un appareil non bridé.

makhno

en tout cas sur un 5d 4 et 6d c'est 29mn59,ce qui est agaçant quand on filme un concert .
d'où ma réponse.
Paix dans le Monde

Col Hanzaplast

La solution pour les longs enregistrements consiste à connecter un Atomos Ninja au boitier. Le Ninja va enregistrer sans limite tout ce qui sort de la prise HDMI du boitier.

photodrone33.com

Citation de: NyZen le Septembre 14, 2022, 15:49:57
Bonjour à tous, j'ai acheté une SD card de 128 go (classe U3 v30) et j'aimerai savoir combien de minutes/heures je pourrais filmer en tout avec mon appareil photo qui film en 4K à 100 Mpbs ?

Merci pour votre réponse.

Edit : J'ai calculé et je crois que ça fait 2h33 minutes de vidéo.

Le plus simple : tu fais tes réglages, tu lances un enregistrement de 5mn puis tu regardes la place qu'a pris cet enregistrement. 128 / place prise = n fois 5 minutes rentrant sur ta carte.