Promotion sur l'OM-D E-M5 Mark III

Démarré par geraldb, Septembre 14, 2022, 16:05:22

« précédent - suivant »

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

jean77

bonjour,

allez comprendre omd 5 m3 avec 12-200 à 1749 euros et omd 1 m3 avec même objectif à 1599 euros  ??? ???

Nikojorj

La promo en question est ici https://shop.olympus.eu/fr_FR/promo.html?id=18517
Il s'agit de cashback pour un achat avec certains objectifs, 300€ avec 17-25-45/1.8, 350€ avec 40-150/4.

Pendant ce temps là, oui, l'E-M1mkIII est en promo avec le 12-200 https://shop.olympus.eu/fr_FR/promo.html?id=18562

phil01

on le trouve à 1049 (noir) et 1099 (silver) chez missnumerique
Est-ce une bonne affaire ?
Il y a 350 euros de remboursé si on le prend avec un objectif...

Seb Cst

Citation de: phil01 le Septembre 24, 2022, 09:06:38
on le trouve à 1049 (noir) et 1099 (silver) chez missnumerique
Est-ce une bonne affaire ?

Il y a 350 euros de remboursé si on le prend avec un objectif...

Moins cher chez Digixo ! Et c'est un des très bons distributeurs français.
Dans la mesure où tu as déjà fait la recherche tarifaire, tu dois pouvoir extraire toi-même la réponse non ?
Suivant ton matos préalable cela peut aller de la dépense inutile au très intéressant.

Quant à la remise avec un objo, là encore tout dépend de tes besoins optiques.
A mon sens la promo avec le 40-150 n'a pas d'intérêt, sa raison d'être semble résider dans le fait d'écouler des stocks.
En revanche avec le 17 ou le 25 pourquoi pas.
Mais sachant qu'il existe le 12-45 f/4 et le 12-40 f/2.8 pour voyager le cœur léger...

phil01

Merci Seb  :)
J'ai effectivement fait une recherche de prix mais je ne suis pas tombé sur Digixo.
J'ai quelques préférences d'enseignes pour mes achats.
Mon projet et de l'utiliser comme deuxième appareil photo (avec le gh5) pour la photo et surtout la vidéo.
Je filme essentiellement en 4k DCI.
Je compte l'associer à un zuiko 12mm f/2.8 le tout monté sur un stabilisateur Crane M2S.
J'ai quand même un interrogation à laquelle je n'ai pas de réponse, c'est la possibilité ou non de monter un objectif Canon EF avec une bague Metabones
En consultant le support Metabones on voit que l'E-M5 II est compatible mais aucune référence à la version III.
Et voilà...

Gérard B.

OM 5 II ou III, la monture ne change pas. On choisit unen bague pourun type de monture vers un autre. Après la compatibilté reste.

phil01

Citation de: Gérard B. le Septembre 24, 2022, 12:32:31
OM 5 II ou III, la monture ne change pas. On choisit unen bague pourun type de monture vers un autre. Après la compatibilté reste.
Super merci  :)

Seb Cst

Citation de: phil01 le Septembre 24, 2022, 11:49:32
...
Mon projet et de l'utiliser comme deuxième appareil photo (avec le gh5) pour la photo et surtout la vidéo.
Je filme essentiellement en 4k DCI.
Je compte l'associer à un zuiko 12mm f/2.8 le tout monté sur un stabilisateur Crane M2S.
J'ai quand même un interrogation à laquelle je n'ai pas de réponse, c'est la possibilité ou non de monter un objectif Canon EF avec une bague Metabones
En consultant le support Metabones on voit que l'E-M5 II est compatible mais aucune référence à la version III.

...

Pour la compatibilité de monture tu as ta réponse.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser les bagues Metabones mais j'ai cru lire que l'AF n'était pas foudroyant avec icelles.
Comme tu disposes déjà d'un objectif Zuiko 12mm f/2 le second boîtier peut s'avérer intéressant, mais tu pèses seul le pour et le contre.
D'ailleurs en vidéo je n'y connais quasiment rien, je ne saurais juger de la pertinence de l'achat.
Pour un usage photo en revanche, la combinaison du petit 12mm avec le petit boîtier EM5 est sans aucun doute alléchante.

ddi

Citation de: phil01 le Septembre 24, 2022, 11:49:32
Mon projet et de l'utiliser comme deuxième appareil photo (avec le gh5) pour la photo et surtout la vidéo.
Au même prix voire parfois moins cher tu as le G9 non ?
(Même batterie , etc ..).
Mais plus gros ..

ddi

Citation de: Seb Cst le Septembre 24, 2022, 10:47:31
Moins cher chez Digixo ! Et c'est un des très bons distributeurs français.
Je confirme ..c'est là que j'ai pris un autre G9 à 1000 euros - 120 (code promo un weekend) = 880.
Très fiable et rapide.

phil01

merci Ddi,
Je ne prendrai pas un G9.
Le but est d'avoir un deuxième appareil léger, bon en photo, performant en vidéo (4K DCI) et utilisable pour faire du vlogging.
Bien sûr lorsque je dis "performant" c'est par rapport  mon cahier des charges.
Suite à mes recherches, j'ai pu constater que l'e-m5 III + le 12mm + le crane m2 s étaient une référence pour le vlogging.
J'avais essayé avant une gopro 10 ou   mon smartphone (pas mauvais) mais sur la timeline ça faisait "tâche" avec mon gh5.
Du coup, je m'oriente sur ce matériel dont j'ai pu constater les résultats sur deux vidéos youtube et qui m'ont convaincues.
Pour les photos, j'ai un e-p5 dont je suis assez satisfait alors l'e-m5 devrait faire le travail  :)
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on travaille avec deux boitiers, le facteur poids peut être une limite.
Il m'arrive de faire des sorties avec un gros reflex canon, son zoom, mon gh5 et son zoom et au bout d'un moment, ça devient compliqué (je n'ai plus 20 ans  :))


ddi

Citation de: phil01 le Septembre 24, 2022, 18:20:19
merci Ddi,
Je ne prendrai pas un G9.
Le but est d'avoir un deuxième appareil léger, bon en photo, performant en vidéo (4K DCI) et utilisable pour faire du vlogging.
Bien sûr lorsque je dis "performant" c'est par rapport  mon cahier des charges.
Suite à mes recherches, j'ai pu constater que l'e-m5 III + le 12mm + le crane m2 s étaient une référence pour le vlogging.
J'avais essayé avant une gopro 10 ou   mon smartphone (pas mauvais) mais sur la timeline ça faisait "tâche" avec mon gh5.
Du coup, je m'oriente sur ce matériel dont j'ai pu constater les résultats sur deux vidéos youtube et qui m'ont convaincues.
Pour les photos, j'ai un e-p5 dont je suis assez satisfait alors l'e-m5 devrait faire le travail  :)
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on travaille avec deux boitiers, le facteur poids peut être une limite.
Il m'arrive de faire des sorties avec un gros reflex canon, son zoom, mon gh5 et son zoom et au bout d'un moment, ça devient compliqué (je n'ai plus 20 ans  :))

Oui,Je comprends tout à fait tes explications.C'est aussi pour cela que j'avais mis ...

Citation de: ddi le Septembre 24, 2022, 17:38:36
Mais plus gros ..

holly76

Citation de: phil01 le Septembre 24, 2022, 18:20:19
merci Ddi,
Je ne prendrai pas un G9.
Le but est d'avoir un deuxième appareil léger, bon en photo, performant en vidéo (4K DCI) et utilisable pour faire du vlogging.
Bien sûr lorsque je dis "performant" c'est par rapport  mon cahier des charges.
Suite à mes recherches, j'ai pu constater que l'e-m5 III + le 12mm + le crane m2 s étaient une référence pour le vlogging.
J'avais essayé avant une gopro 10 ou   mon smartphone (pas mauvais) mais sur la timeline ça faisait "tâche" avec mon gh5.
Du coup, je m'oriente sur ce matériel dont j'ai pu constater les résultats sur deux vidéos youtube et qui m'ont convaincues.
Pour les photos, j'ai un e-p5 dont je suis assez satisfait alors l'e-m5 devrait faire le travail  :)
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on travaille avec deux boitiers, le facteur poids peut être une limite.
Il m'arrive de faire des sorties avec un gros reflex canon, son zoom, mon gh5 et son zoom et au bout d'un moment, ça devient compliqué (je n'ai plus 20 ans  :))
Le G90 est aussi à considérer dans ce cas, plus compact et léger que le G9, et tarif abordable. :)
G90 & GX9

ddi

#14
Citation de: holly76 le Septembre 25, 2022, 07:25:13
Le G90 est aussi à considérer dans ce cas, plus compact et léger que le G9, et tarif abordable. :)

Il est quand même bien plus volumineux que l'EM5-III (et même assez proche du G9).
Le meilleur choix (bien expliqué) pour phil01 c'est bien cet olympus.

https://camerasize.com/compare/#822,835

Zaphod

Oui le g90 est plus gros même que les e-m1 et om1.
C'est bien que ça existe pour ceux qui veulent un gros boitier d'entrée de gamme pour la prise en main (même si le prix du g9 lui fait de l'ombre) mais si on veut quelque chose de compact ça n'est pas le meilleur choix.

holly76

Citation de: Zaphod le Septembre 25, 2022, 11:03:23
Oui le g90 est plus gros même que les e-m1 et om1.
C'est bien que ça existe pour ceux qui veulent un gros boitier d'entrée de gamme pour la prise en main (même si le prix du g9 lui fait de l'ombre) mais si on veut quelque chose de compact ça n'est pas le meilleur choix.
Ben si on veut plus compact, toujours à prix contenu, il reste à considérer le GX9  :)
G90 & GX9