Taille du texte avec Monterey ...

Démarré par Glouglou, Septembre 15, 2022, 00:54:12

« précédent - suivant »

Glouglou

Donc, plus la définition augmente plus la taille des caractères diminue au point de devenir illisible avec certaines applications. Dans mon cas le problème est aigu avec OM Workspace sur mon Mac mini M1

J'ai cherché en vain dans l'appli elle-même la possibilité d'augmenter la taille des caractères ...

Je me suis tourné vers Monterey et la seule solution semble être de mettre à l'échelle -en fait de réduire la définition! A quoi bon choisir un écran 4K si c'est pour le faire fonctionner comme un 1024x768 de jadis?

Y a-t-il une autre solution?
Bernard

Zaphod

Tu as quoi comme écran ?
Quel est ton réglage dans les paramètres ?
Tu n'as le souci qu'avec workspace  ?

Glouglou

J'ai un écran AOC 3277 2560x1440 réglage par défaut dans les paramètres. C'est pareil dans toutes les appli mais c'est dans Workspace que c'est le plus gênant pour moi.
Bernard

Zaphod

C'est marrant, sur un 32" 2560x1440 j'aurais pensé que les polices étaient plutôt trop grosses que trop petites.
Malheureusement à moins que le soft ne prévoit d'options de taille de police, il semble que le le seul moyen soit la mise à l'échelle.

Pour info sur un écran 4K la taille des polices est doublée.
Un 4K 3840 x 2160 sera traitée comme un 1920x1080 mais en plus joli, pour la taille des polices et de l'interface en général.

gibus

32" 2560x1440 c'est l'équivalent de mon 24" 1920, et je ne trouve pas que les polices soient trop grandes. Je n'ose pas imaginer ce que ça donne en 4K, c'est toujours ce qui m'a bloqué pour envisager d'y passer.
Pour mes activités courantes hors photo j'avais trouvé la perle rare : 19" 1280x1024, c'est un peu plus confortable.
Ce problème de taille de police lié à la définition de l'écran est pour moi gênant.

Glouglou

Dans mon cas les caractères de l'interface d'OM Workspace font à peine 2mm de haut et comme j'ai réglé mon écran pour le traitement de photos en vue de l'impression j'ai réduit le contraste et la luminosité de l'écran ce qui complique encore la lisibilité.  ???
Bernard

Zaphod

Citation de: gibus le Septembre 15, 2022, 09:34:35
32" 2560x1440 c'est l'équivalent de mon 24" 1920, et je ne trouve pas que les polices soient trop grandes.
Ce que je veux dire c'est que c'est la même définition qu'un 27" don chez toi les polices sont 20% plus grandes que chez moi.
Après le trop grand / trop petit c'est très subjectif.

Citation de: gibus le Septembre 15, 2022, 09:34:35Je n'ose pas imaginer ce que ça donne en 4K, c'est toujours ce qui m'a bloqué pour envisager d'y passer.
Justement sur un écran 4K le problème c'est d'avoir des polices trop grandes, la plupart des gens.
MacOS est normalement optimisé pour du 4.5K en 24" ou 5K en 27", donc un 4K 27" donnera des polices plutôt grandes.
Pour un écran SD c'est l'équivalent mais avec des définitions 2 fois moins grandes.

A priori c'est optimisé pour 218PPI en retina et 109PPI en non-retina.