Nikon Z6II devrais-je l'acheter

Démarré par fotoguy, Septembre 15, 2022, 12:08:40

« précédent - suivant »

fotoguy

Bonjour
Je suis intéressé par le Z6II, je possede déjà un Z5 avec 24-70 et 24-200.
Mais je lis que le tracking n'est pas à la hauteur des R6 et Sony.
Qu'en est-il vraiment.
Merci pour vos avis.

Au revoir

Fred_G

The lunatic is on the grass.

salamander

Je poste donc je suis... 👹

Tonton-Bruno

Je ne pense pas que le Z6II fasse beaucoup mieux que le Z5 pour le suivi du sujet en rafale.

Dans le viseur des Z5, Z6 et Z7 on voit une vidéo à 60fps qui permet de bien suivre le sujet avant déclenchement et l'Autofocus n'a généralement pas de mal à le suivre s'il est de taille raisonnable.

C'est uniquement le suivi du sujet en rafale de plus de trois vues qui pose problème, car il y a alors un décalage temporel relativement important entre ce qu'on voit dans le viseur et ce qui sera pris en photo.

Le passage d'un Z5 au Z6 II apportera la stabilisation au niveau du capteur, ce qui peut être très intéressant suivant les sujets de prédilection du photographe.

pan59

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 15, 2022, 13:28:58
J

Le passage d'un Z5 au Z6 II apportera la stabilisation au niveau du capteur, ce qui peut être très intéressant suivant les sujets de prédilection du photographe.

Tu nous refais la même erreur à chaque fois , mais les Z5 ont la même stabilisation que les Z6 et Z6II  ::) Ce sont les Z50 et ZFC qui en sont dépourvus
Nikon D500 + Z6II

Potomitan

Citation de: fotoguy le Septembre 15, 2022, 12:08:40
Je suis intéressé par le Z6II, je possede déjà un Z5 avec 24-70 et 24-200.
Mais je lis que le tracking n'est pas à la hauteur des R6 et Sony.

Quelle est ta question ??... 🤔

"Vais-je voir un gros progrès dans le tracking en passant d'un Z5 à un Z6 ? Et le reste ne m'intéresse pas"
=> la réponse est non pour l'AF, mais le reste n'est pas forcément à négliger : 2 cartes mémoire, ergonomie bcp plus directe + écran secondaire, vidéo 4K sans crop entre autres

ou

"J'ai besoin d'un AF plus rapide. Dois-je changer de crêmerie ?"
=> Quels sont tes sujets de prédilection ? Ceux qui les pratiquent avec un Z6ii pourront te dire si il leur convient

Tonton-Bruno

Citation de: pan59 le Septembre 15, 2022, 15:16:57
Tu nous refais la même erreur à chaque fois , mais les Z5 ont la même stabilisation que les Z6 et Z6II  ::) Ce sont les Z50 et ZFC qui en sont dépourvus
Ah oui, pardon !
Comme je ne suis jamais intéressé à ces boîtiers, je mélange tout ! :P

namzip

Idem, le Z5 à bien deux slots pour carte.
C'est un Z6 avec une partie vidéo inférieure car le capteur est différent. Pas BSI comme le 6. :)

louisxviii

Citation de: fotoguy le Septembre 15, 2022, 12:08:40
Bonjour
Je suis intéressé par le Z6II, je possede déjà un Z5 avec 24-70 et 24-200.
Mais je lis que le tracking n'est pas à la hauteur des R6 et Sony.
Qu'en est-il vraiment.
Merci pour vos avis.

Au revoir

Oh bah clairement c'est pas à la hauteur des Canon et Sony :) Mais ça on le sait depuis le début  8)

kochka

Si c'est important, attendre le Z6 III.
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Citation de: salamander le Septembre 15, 2022, 13:23:48
😂

Faut bien faire tourner le commerce...

:laugh: :laugh:
Moi je lui conseillerais d'attendre encore un peu le Z6 III devrait pas tarder a sortir... ;D
La photo: que de la lumière...

Fred_G

Au contraire ! Si le but est de faire tourner le commerce, il doit se dépêcher d'acheter un Z6 II tant qu'il est encore cher, avant de le changer pour son remplaçant, forcément indispensable.
The lunatic is on the grass.

Sebmansoros

Je ne me pose même pas la question, j'ai jamais aimé les z6 et Z7.

Verso92

Citation de: louisxviii le Septembre 23, 2022, 14:58:24
Oh bah clairement c'est pas à la hauteur des Canon et Sony :) Mais ça on le sait depuis le début  8)

De toute façon, Nikon n'a jamais été à la hauteur de Canon ou Sony.

namzip

Surtout dans les années soixante.  ;D

55micro

Citation de: Sebmansoros le Septembre 24, 2022, 13:40:15
Je ne me pose même pas la question, j'ai jamais aimé les z6 et Z7.

Ah bon pourquoi?
Choisir c'est renoncer.

Lechauve

Citation de: Fred_G le Septembre 23, 2022, 20:12:09
Au contraire ! Si le but est de faire tourner le commerce, il doit se dépêcher d'acheter un Z6 II tant qu'il est encore cher, avant de le changer pour son remplaçant, forcément indispensable.

;D ;D
La photo: que de la lumière...