Couvercle de protection des connecteurs usb video usé canon 450D

Démarré par jjbm, Septembre 15, 2022, 19:08:19

« précédent - suivant »

jjbm


Bonjour,

Ce couvercle de mon boîtier vient de se couper en 3 morceaux, partie supérieure en 2  et détachée de la partie la liant au boîtier. Le boîtier est ancien (2009) mais peu utilisé et il fonctionne parfaitement. Il n'est plus réparable, la pièce usée ne se trouve plus mais une pièce similaire existe encore.
Pour l'instant j'ai maintenu les morceaux avec du gaffer et ça tient, mais c'est peu pratique.
J'ai essayé de démonter la partie retenant le couvercle en dévissant ses 2 vis, mais elle ne se dégage que d'un mm et je ne veux pas forcer.
Connaissez vous la façon de démonter ce couvercle?
Merci d'avance pour vos réponses.



wally

Ici lien sur video pour dessassembler partiellement
le Canon 450D
A 6:45 le couvercle  protecteur des connecteurs usb video est enlevé

https://www.youtube.com/watch?v=qpwwBuoykCM

Très bonne journée à vous
Wally

jjbm

Bonjour wally et un grand merci à vous.

J'ai commencé par la vidéo pour le démontage du couvercle protecteur. Il complète des photos que j'ai pu glaner sur le net, j'y vois plus clair sur la façon de procéder.
Je continue par vos autres liens.

Très bonne journée également et encore merci.
Jean.

jjbm

Bonjour wally,

Je viens de voir le lien et c'est bien le couvercle dont j'ai besoin pour changer celui qui est usé sur mon 450D.
Je vais passer la commande et je me lancerai dans la réparation à réception.
Je me demande s'il est nécessaire de démonter la plaque vissée, car le couvercle est en caoutchouc et est relié à cette plaque par une partie perpendiculaire, terminée par un ergot triangulaire qui s'emboite dans la plaque et permet de retenir le couvercle.
Je pense qu'il est possible de retirer le couvercle usé en tirant délicatement dessus pour sortir l'ergot et d'emboiter le nouveau couvercle en faisant rentrer doucement la partie terminée par l'ergot, puisque tout le couvercle est en caoutchouc.

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous m'avez communiquées, je vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement,
Jean.

jjbm

Bonjour,

Commande passée, livraison estimée le 11 octobre. Plus qu'à attendre.
Bonne journée.

jjbm

Pour info et pour humour,

commande validée le 20/09 par AliExpress, passage en douane le 25/09, arrivée en France le 30/09, prise en charge par le transporteur Mondial Relay le 05/10, erreur de point relais par Mondial Relais suite réclamation du 20/10, Mondial Relais enquête le 25/10, nouvelle réclamation à Mondial Relais qui répond faire le nécessaire le 02/11, nouveau rappel le 10/11, le 14/11 Mondial Relay confirme la perte du colis, le 18/11 AliExpress devrait rembourser.

Les chinois livrent en 10 jours en France et le transporteur perd le colis sans réagir...


jjbm

Fin: remboursement par AliExpress comme prévu, ce site est donc correct. Il ne me reste plus qu'à recommencer en trouvant un transporteur fiable.

jjbm

Suite  :D
Nouvelle commande via AliExpress, livraison en 9 jours et boitier réparé  :D
Merci wally, du coup j'ai également demandé un couvercle pour mon 6D au cas ou, livraison rapide et en plus, couvercle identique à l'original.