Définition des écrans et taille de caractères

Démarré par Glouglou, Septembre 09, 2022, 11:53:16

« précédent - suivant »

Glouglou

Je n'ai pas bien compris la relation entre la définition d'un écran et la taille des caractères affichés ....

Nativement, à taille d'écran identique, plus la définition augmente plus la dimension des caractères diminue ... j'ai bon là?

Qui pourrait m'éclairer?
Bernard

kochka

De base l'affichage de Windaube suppose un densité standard pour affiche un caractère sur un écran basique.
A chacun de le modifier à son gré.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Glouglou le Septembre 09, 2022, 11:53:16
Nativement, à taille d'écran identique, plus la définition augmente plus la dimension des caractères diminue ... j'ai bon là?

Oui.

Et avec une définition (très) élevée, ça devient franchement difficile à lire (trop petit)... d'où le rapport programmable (225%) qu'on voit dans la copie d'écran postée au-dessus.

Glouglou

OK Il faut que je trouve l'équivalent pour mon Mac
Bernard


Ricounet2

Sur le Mac, en fonction de ton écran, le système te propose quelques options de grossissement / réduction de l'interface.

Ricounet2

En cliquant sur « A l'échelle » avec la touche Option enfoncée, on accède à diverses définitions d'écran.


bp30700

Paramètre à prendre en compte:

Résolution native de l'écran qui correspond au nombre de pixels matériel.

La distance écran utilisateur. (avec un grand bureau on se trouve assez loin)

Vue de l'utilisateur, a 73 ans mon prochain écran sera un 32" avec une résolution 4 K. (ma vue n'est plus aussi bonne)

PBnet2

Citation de: Ricounet2 le Septembre 13, 2022, 15:48:41
En cliquant sur « A l'échelle » avec la touche Option enfoncée, on accède à diverses définitions d'écran.

C'est quoi comme touche sur le clavier svp ? et si on a un clavier PC avec un mini...?

Ricounet2

Citation de: PBnet2 le Septembre 14, 2022, 04:42:07
C'est quoi comme touche sur le clavier svp ? et si on a un clavier PC avec un mini...?

C'est la touche Alt.


Arnaud17

Mon portable a également sa vérité absolue :  3840 x 2160  et  250% par défaut, très confortable.
veni, vidi, vomi

Glouglou

Si c'est pour réduire la définition à quoi çà sert d'avoir un écran 4K que l'on force à afficher une définition inférieure ce qui est de plus susceptible de dégrader les performances du système ...
Bernard

Alain c

Citation de: Glouglou le Septembre 15, 2022, 10:30:12
Si c'est pour réduire la définition à quoi çà sert d'avoir un écran 4K que l'on force à afficher une définition inférieure ce qui est de plus susceptible de dégrader les performances du système ...
En dessous d'un 32 pouces à mon sens aucun interret un 2K suffit compte tenu des performances de l'oeil humain, mais si tu as un très grand écran que tu veux regarder de prés tes photos, tu verra mieux les détails .
Matérialiser l'immatériel

Jean-Paul B.

Citation de: Glouglou le Septembre 15, 2022, 10:30:12
Si c'est pour réduire la définition à quoi çà sert d'avoir un écran 4K que l'on force à afficher une définition inférieure ce qui est de plus susceptible de dégrader les performances du système ...
Quand tu t'en sers, et pour de la bureautique, et pour du post-traitement, c'est trèèès agréable et confortable de basculer d'un affichage à l'autre. ;-)