[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage

Ecrans permettant d'enregistrer différentes configurations...

(1/12) > >>

Glouglou:
Selon l'usage que l'on fait de son ordinateur à un instant T on peut avoir besoin de modifier la luminosité et/ou le contraste de son écran. Typiquement ce devrait être le cas si l'on passe d'une séance de retouches/impressions de photos ou l'on aura besoin d'un contraste et d'une luminosité modérée à une séance de ballade sur la toile ou plus de contraste et de luminosité ne ferait pas de mal.
Existe-t-il des écrans qui permettent d'enregistrer différentes configurations à appeler avec une seule touche?

Alain c:
C'est plutôt plusieurs (au moins 2 ) profils d'écran .ICC que tu devrais créer avec ton logiciel de calibration, pour reprendre ton exemple, un pour la photo, l'autre pour les vidéos.
Certains logiciels de calibration permettent de passer facilement d'un profil à l'autre, sinon à toi de le faire manuellement dans Windows.

Verso92:

--- Citation de: Glouglou le septembre 15, 2022, 22:20:26 ---Existe-t-il des écrans qui permettent d'enregistrer différentes configurations à appeler avec une seule touche?

--- Fin de citation ---

Oui.

(mon Nec le permet, mais je n'utilise pas...)

Glouglou:

--- Citation de: Alain c le septembre 15, 2022, 23:40:56 ---C'est plutôt plusieurs (au moins 2 ) profils d'écran .ICC que tu devrais créer avec ton logiciel de calibration, pour reprendre ton exemple, un pour la photo, l'autre pour les vidéos.
Certains logiciels de calibration permettent de passer facilement d'un profil à l'autre, sinon à toi de le faire manuellement dans Windows.

--- Fin de citation ---

Mais la luminosité et le contraste se règlent sur l'écran avant que la Calibration ne s'occupe du reste (enfin je crois) ...

tenmangu81:

--- Citation de: Glouglou le septembre 16, 2022, 09:23:49 ---Mais la luminosité et le contraste se règlent sur l'écran avant que la Calibration ne s'occupe du reste (enfin je crois) ...

--- Fin de citation ---

Non. La luminosité et/ou le contraste sont choisis comme valeurs cible avant l'étalonnage. C'est, de fait, la première étape de l'étalonnage (avec la température,, bien sûr). Une fois ces valeurs cibles choisies, l'étalonnage peut commencer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique