Publisher: Appliqué un fond sur une demi page ?

Démarré par pphilippe, Septembre 16, 2022, 12:25:17

« précédent - suivant »

pphilippe

Je suis en train de préparer un gabarit de planches contacts sur Microsoft Publisher. Je souhaiterais avoir mes titres et références sur fond blanc et la planche contact sur fond noir. Il faudrait donc que je puisse appliquer un fond coloré ( noir ou blanc suivant que je travaille sur une page blanche ou noir) sur seulement une partie de la page. Est-ce possible? Merci
Je

RG1945

si je comprend  bien ta demande, il suffit de créer des zones, images ou textes aux emplacements que tu souhaites et les remplir de la couleur que tu veux. pour le blanc tu laisses la page telle quelle.
cela se fait très rapidement. je viens d'essayer en quelques secondes.
publisher pour la compo c'est magique, plus de 20 ans que je l'utilise
Amicalement  Roger

pphilippe

Citation de: RG1945 le Septembre 16, 2022, 12:42:05
si je comprend  bien ta demande, il suffit de créer des zones, images ou textes aux emplacements que tu souhaites et les remplir de la couleur que tu veux. pour le blanc tu laisses la page telle quelle.
cela se fait très rapidement. je viens d'essayer en quelques secondes.
publisher pour la compo c'est magique, plus de 20 ans que je l'utilise

Merci pour ton aide. Le plus simple pour moi parce que j'ai 2 zones texte l'une à côté de l'autre est de partir d'une page blanche. Ensuite, de créer une 3 ème zone texte en dessous que je bascule en noir dans laquelle j'insère ma photo de planche contact. En fait, je ne pensais pas qu'il était possible d'insérer une zone dans une autre.

RG1945

tu peux même basculer les zones pour les mettre en diagonale en travers, en fait tu fais ce que tu veux. par contre le fichier fera un certain poids.
Amicalement  Roger

pphilippe

Finalement, je laisse tomber. Dans mon premier message je n'ai pas préciser qu'ensuite je veux importer chaque planche dans Bookwright pour faire un catalogue. Il est trop long d'ajuster précisément les bords de mes planches contact sur la partie blanche pour que cela ressorte nickel dans Bookwright sur fond noir. Voir la photo ci-jointe.

pphilippe

Citation de: pphilippe le Septembre 16, 2022, 14:52:34
Finalement, je laisse tomber. Dans mon premier message je n'ai pas préciser qu'ensuite je veux importer chaque planche dans Bookwright pour faire un catalogue. Il est trop long d'ajuster précisément les bords de mes planches contact sur la partie blanche pour que cela ressorte nickel dans Bookwright sur fond noir. Voir la photo ci-jointe.

Je préfère nettement  la page de gauche,  le travail est plus propre.

Col Hanzaplast

Fait en cinq minutes avec LR 6.14 et PSP v7 pour les écritures.

societyevent

If I'm understanding your request well, you just need to insert sections, photos, or sentences wherever you'd want them to appear and give them the color you'd like. White is achieved by not changing the page in any way. The process is lightning fast. In a few moments, I attempted it. dordle

gemphoto

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 18, 2022, 13:57:34
Fait en cinq minutes avec LR 6.14 et PSP v7 pour les écritures.

C'est pas Publisher ça!!!!