[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Obturateur électronique ou mécanique ?

(1/24) > >>

cyril17:
Sur une bonne partie du matériel dont nous disposons, on a le choix entre obturation électronique ou obturation mécanique. Laquelle des deux utilisez vous de préférence ? Par exemple Sur mon Omd , l’obturation électronique est utilisée à quelque chose comme 80 % . La question ne se pose pas pour mon nikon (810)

Verso92:

--- Citation de: cyril17 le septembre 16, 2022, 18:30:09 ---Sur une bonne partie du matériel dont nous disposons, on a le choix entre obturation électronique ou obturation mécanique. Laquelle des deux utilisez vous de préférence ?

--- Fin de citation ---

Ça dépend...

A main levée, c'est principalement obturateur mécanique, et sur trépied, obturateur électronique de préférence (Nikon D850).

ViB:
J'utilise l'électronique uniquement dans j'ai besoin d'un déclenchement silencieux.

Nikojorj:
J'utilise le mécanique (1er rideau électronique, pour les vibrations) uniquement quand je sais que le rolling shutter peut faire souci (hélices et autres mouvements rapides).

Potomitan:

--- Citation de: cyril17 le septembre 16, 2022, 18:30:09 ---La question ne se pose pas pour mon nikon (810)

--- Fin de citation ---

Si-si, elle peut (devrait ??...) se poser !

Quoi de mieux que de déclencher un D810 sans aucun mouvement ni aucune vibration quand on travaille sur pied ??... 😉

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique