Quelle imprimante portable pour imprimer directement d'un appareil Fuji X ?

Démarré par McDoPDA, Septembre 17, 2022, 15:18:12

« précédent - suivant »

McDoPDA

Je cherche une petite imprimante portable (compacte pour la trimballer dans mon sac photo) pour imprimer des photos pour les gens que je prends quand je voyage.

Ma contrainte, imprimer directement depuis l'appareil photo pour ne pas faire de manipulations fastidieuses via le smartphone.

Il me semble que seul le X-S10 permet d'imprimer directement sur une Fuji Instax sans d'abord transférer sur le smartphone ?

Est-ce que vous avez une expérience réussie avec un autre Fuji X ? Avec une Instax ou d'autres imprimantes portables ?

Merci de vos retours.




Toshy13

Citation de: McDoPDA le Septembre 17, 2022, 22:03:23
Sur quelle imprimante Instax ?

Ben alors je ne sais pas toute j'imagine, il y a l'option imprim instax sur l'appareil

McDoPDA

Citation de: Toshy13 le Septembre 17, 2022, 22:44:16
Ben alors je ne sais pas toute j'imagine, il y a l'option imprim instax sur l'appareil
Je viens de vérifier, dans mon X-H1 aussi. Ils ont dû faire une mise à jour avec le support des Instax car je n'avais jamais vu ça auparavant.

C'est une bonne nouvelle

BO105

Citation de: McDoPDA le Septembre 17, 2022, 15:18:12
Je cherche une petite imprimante portable (compacte pour la trimballer dans mon sac photo) pour imprimer des photos
;)
Sujet intéressant, je cherche aussi.

J'avoue humblement avoir des visées sérieuses sur l'Instax Wide

BO105

Citation de: BO105 le Septembre 18, 2022, 09:15:18
J'avoue humblement avoir des visées sérieuses sur l'Instax Wide
Donc j'attends avec impatience le facteur  :D

Je ferais un petit retour, cette bestiole étant destinée à de la photo souvenir à donner
et autres.

Potomitan

Une petite Canon Selphy à sublimation thermique ??...

Ça permet des 10x15 et qq autres formats. Sans doute pas d'impression directe mais il suffira de passer par le téléphone portable pour récupérer les photos à imprimer.

McDoPDA

Citation de: Potomitan le Septembre 20, 2022, 22:13:23
Une petite Canon Selphy à sublimation thermique ??...

Ça permet des 10x15 et qq autres formats. Sans doute pas d'impression directe mais il suffira de passer par le téléphone portable pour récupérer les photos à imprimer.
Mon but est justement de ne pas passer par le téléphone.

Potomitan

Citation de: McDoPDA le Septembre 20, 2022, 23:30:41
Mon but est justement de ne pas passer par le téléphone.

A mon avis, ça vaut pourtant le coup si ça permet des impressions de taille plus intéressante comme le 10x15, parce que l'Instax reste quand même bien petit, non ? 🤔

Et on a le téléphone tjrs sur soi (contrairement à un ordinateur par exemple), et il est facile de le configurer pour avoir les photos disponibles instantanément, donc une impression immédiate.

Mais bon... j'dis ça j' dis rien ! 😬 Chacun ses choix et ses priorités.

McDoPDA

Citation de: Potomitan le Septembre 20, 2022, 23:37:18
A mon avis, ça vaut pourtant le coup si ça permet des impressions de taille plus intéressante comme le 10x15, parce que l'Instax reste quand même bien petit, non ?

Et on a le téléphone tjrs sur soi (contrairement à un ordinateur par exemple), et il est facile de le configurer pour avoir les photos disponibles instantanément, donc une impression immédiate.

Mais bon... j'dis ça j' dis rien ! Chacun ses choix et ses priorités.
C'est jute pour donner des photos quand je suis en voyage aux personnes dont je tire le portrait. Le petit format suffit et pas envie de me faire chier à transférer sur le smartphone.

Potomitan

Citation de: McDoPDA le Septembre 20, 2022, 23:59:56
C'est jute pour donner des photos quand je suis en voyage aux personnes dont je tire le portrait. Le petit format suffit et pas envie de me faire chier à transférer sur le smartphone.

👍🏻

BO105

Citation de: Potomitan le Septembre 20, 2022, 23:37:18
Et on a le téléphone tjrs sur soi (contrairement à un ordinateur par exemple),
Mais bon... j'dis ça j' dis rien ! 😬 Chacun ses choix et ses priorités.

;D
Je vais prendre mon exemple, surement "Dinosauresque", mais je suis à des années lumières d'avoir
un smartphone toujours avec moi.
Mé bon.

En fait ce qui compte de n'est pas la taille, mais l'instant.
Même si la durée de ce petit bout de papier est courte, ce qu'il véhicule est fort.
Par contre un tirage "papier", beaucoup moins, car c'est un acte choisi, réfléchi, qui n'a rien à voir
avec le partage instantané.

Il est clair qu'aujourd'hui à l'ère du tout numérique, nous sommes submergés d'images,
elles sont pour la plus part "numériquement partagées" mais leur nombre et leur banalité.
font qu'elles en deviennent éphémères, ne marquant pas.
Je trouve, mais c'est un autre débat, que les possibilités technologiques  en matière d'image numérique
ont pris un tour pernicieux. L'abondance au détriment de la qualité du "contenu".

Par contre ce système impose ou suppose d'imprimer LA bonne image.

Je prend l'exemple d'une belle photo de McDoPda, ailleurs sur ce forum, celle d'un
moine "asiatique" très souriant, l'impression de cette image aurait surement généré un instant
d'émotion important chez les deux. Suscitant peut être après chez le photographe, plus de réflexion
à la prise d'image.

McDoPDA



Citation de: BO105 le Septembre 21, 2022, 07:25:28
Je prend l'exemple d'une belle photo de McDoPda, ailleurs sur ce forum, celle d'un
moine "asiatique" très souriant, l'impression de cette image aurait surement généré un instant
d'émotion important chez les deux. Suscitant peut être après chez le photographe, plus de réflexion
à la prise d'image.
c'est exactement pour ce genre d'instant que je souhaite de l'immédiateté et ne pas passer par le smartphone.


Potomitan

Citation de: McDoPDA le Septembre 21, 2022, 09:26:35
c'est exactement pour ce genre d'instant que je souhaite de l'immédiateté et ne pas passer par le smartphone.

Et au final je parie que la manip sera plus rapide via le smartphone... 😉

1/ parce que le transfert des photos de l'appareil au smartphone est immédiat et automatique.
2/ parce que la visualisation et la sélection d'une photo est plus rapide sur smartphone
3/ parce que imprimer depuis le smartphone est au moins aussi immédiat que depuis l'appareil.

Donc je ne mets ici pas en avant le smartphone, mais juste le fait que c'est sans aucun doute au final plus rapide, et que ça donne accès à tout un tas d'imprimantes autrement incompatibles avec le seul appareil photo.

McDoPDA

Citation de: Potomitan le Septembre 21, 2022, 10:24:38
Et au final je parie que la manip sera plus rapide via le smartphone...

1/ parce que le transfert des photos de l'appareil au smartphone est immédiat et automatique.
2/ parce que la visualisation et la sélection d'une photo est plus rapide sur smartphone
3/ parce que imprimer depuis le smartphone est au moins aussi immédiat que depuis l'appareil.

Donc je ne mets ici pas en avant le smartphone, mais juste le fait que c'est sans aucun doute au final plus rapide, et que ça donne accès à tout un tas d'imprimantes autrement incompatibles avec le seul appareil photo.
J'ai commandé un Instax mini link. Je vais tester.

BO105

Citation de: Potomitan le Septembre 21, 2022, 10:24:38
Et au final je parie que la manip sera plus rapide via le smartphone... 😉

Ecoute je ferais l'essai.

Citation de: Potomitan le Septembre 21, 2022, 10:24:38
2/ parce que la visualisation et la sélection d'une photo est plus rapide sur smartphone
3/ parce que imprimer depuis le smartphone est au moins aussi immédiat que depuis l'appareil.

Le but initial est aussi de ne pas se servir du smarphone; ensuite de faire "meilleures" photos
donc moins d'images à choisir  :D :D
L'appareil offrant aussi des facultés minimes de re-cadrage, etc..

Citation de: Potomitan le Septembre 21, 2022, 10:24:38
et que ça donne accès à tout un tas d'imprimantes autrement incompatibles avec le seul appareil photo.
Là c'est sûr.

Potomitan

Citation de: BO105 le Septembre 21, 2022, 11:46:43
Le but initial est aussi de ne pas se servir du smarphone; ensuite de faire "meilleures" photos
donc moins d'images à choisir  :D :D
L'appareil offrant aussi des facultés minimes de re-cadrage, etc..

Ah mais mon but n'est pas de dire de faire les photos au smartphone, ni même d'en faire plus, au contraire ! 😊

Mais je trouve le smartphone ici très utile parce que très complémentaire de l'appareil dans ce genre de situation : je fais mes photos léchées à l'appareil photo mais je bénéficie ensuite d'un (un peu) plus grand confort pour visualiser et imprimer, et aussi d'une interface (beaucoup) plus rapide. Parce que malheureusement tous nos appareils restent assez lourdingues pour ça... 😠

Point qui me vient à l'esprit : quid de l'autonomie des batteries d'imprimantes ? 🤔
Il serait intéressant d'avoir le retour sur cette Instax Link si McDoPDA l'utilise en nomade.

McDoPDA



Citation de: Potomitan le Septembre 21, 2022, 12:01:38
Il serait intéressant d'avoir le retour sur cette Instax Link si McDoPDA l'utilise en nomade.
Je la reçois demain. Je ferais quelques tests avec et sans smartphone.


BO105

Bon pour l'instant elle charge.
Le petit exemple founi, donne une taille d'image de 62x98 mm
sur un papier de 86x108 avec une zone pour écrire au cas zou.
Bon, c'est le modèle wide, c'est étonnement léger et peut rester
dans un sac. Un petit support est livré avec pour la poser verticale dur une table un bureau, etc.

Ce que j'ai trouvé fort amusant, c'est la mention une fois le film
chargé, ne pas ouvrir sous peine de voiler les images  :D :D

McDoPDA

Citation de: BO105 le Septembre 21, 2022, 16:43:26
Bon pour l'instant elle charge.
Le petit exemple founi, donne une taille d'image de 62x98 mm
sur un papier de 86x108 avec une zone pour écrire au cas zou.
Bon, c'est le modèle wide, c'est étonnement léger et peut rester
dans un sac. Un petit support est livré avec pour la poser verticale dur une table un bureau, etc.

Ce que j'ai trouvé fort amusant, c'est la mention une fois le film
chargé, ne pas ouvrir sous peine de voiler les images  :D :D
C'est toujours du microUSB la recharge ou ils sont enfin passés à l'USB C ?

BO105

Citation de: McDoPDA le Septembre 21, 2022, 17:14:20
C'est toujours du microUSB la recharge ou ils sont enfin passés à l'USB C ?
C'est du micro USB.
Bon, malgré la fonctionnalité dans le T3 pour imprimer sur une instax, cela ne fonctionne pas
contraint donc d'importer sur smartphone et ensuite d'imprimer.  ::)

Impression d'une première image, c'est correct, ressemble au Polaroid de l'époque  :D :D :D

BO105

 ???
Bon. L'instax Wide ne peut pas se lier à un X-T3, pour ça il faut une Instax Share SP3
et là l'impression est directe

McDoPDA

Citation de: BO105 le Septembre 21, 2022, 17:54:34
???
Bon. L'instax Wide ne peut pas se lier à un X-T3, pour ça il faut une Instax Share SP3
et là l'impression est directe
Tu as la connexion Instax dans les menus ?

xcomm

Citation de: Potomitan le Septembre 20, 2022, 22:13:23
Une petite Canon Selphy à sublimation thermique ??...

Ça permet des 10x15 et qq autres formats. Sans doute pas d'impression directe mais il suffira de passer par le téléphone portable pour récupérer les photos à imprimer.
Je ne sais pas aujourd'hui, mais sur ma Selphy CP600, j'ai une batterie qui peut être connectée à l'arrière, et qui permet d'imprimer 36 poses jusqu'au 10x15 cm avant recharge.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Potomitan

Citation de: xcomm le Septembre 21, 2022, 21:11:14
Je ne sais pas aujourd'hui, mais sur ma Selphy CP600, j'ai une batterie qui peut être connectée à l'arrière, et qui permet d'imprimer 36 poses jusqu'au 10x15 cm avant recharge.

👍🏼
Merci, bon à savoir.

J'ai plusieurs fois envisagé l'achat d'une batterie pour ma 1300, mais sans idée de l'autonomie j'hésitais bcp. Là ça me paraît franchement bon !

McDoPDA

L'instax mini link est annoncée par Fuji avec une autonomie de 100 photos (petit format). Ça paraît bien suffisant. À 0,89€ la photo, on n'en imprime pas 100 par jour !

BO105

Citation de: McDoPDA le Septembre 21, 2022, 20:14:00
Tu as la connexion Instax dans les menus ?
OUI
Le T3 à la dent bleue et le wifi de série.

Dans l'onglet connexion à impression instax
il faut donner le  numéro de série +le code pin
mais apparemment l'impression directe ne se fait qu'avec la série des SP
pas avec la wide..........
Là, je suis obligé de passer par mon smartphone  >:D

je ne me servait du smartphone que pour le camera remote.

McDoPDA

Citation de: BO105 le Septembre 22, 2022, 06:21:16
OUI
Le T3 à la dent bleue et le wifi de série.

Dans l'onglet connexion à impression instax
il faut donner le  numéro de série +le code pin
mais apparemment l'impression directe ne se fait qu'avec la série des SP
pas avec la wide..........
Là, je suis obligé de passer par mon smartphone  >:D

je ne me servait du smartphone que pour le camera remote.
Je vais tester quand je recevrai mon instax mini link (normalement aujourd'hui). Si c'est comme toi, je renverrai l'appareil.

BO105

Citation de: McDoPDA le Septembre 22, 2022, 07:36:12
Je vais tester quand je recevrai mon instax mini link (normalement aujourd'hui). Si c'est comme toi, je renverrai l'appareil.
:D :D
Ne la déballe pas !! Renvoie le de suite.
Regarde bien à nouveau et en détail le site dédié (ce que j'ai fait après, hélas)
seule la Instax share SP3 est compatible en impression directe avec nos "vieux" boîtiers  :D :D

Je n'ai pas choisi cette dernière à cause du format carré 6x6 cm, préférant la Wide, pensant à tort
qu'elle serait pareille. Ben non....(Seule l'impression directe depuis un X-S10 est possible).
Bref, elle va finir sa vie je pense sur le coin-coin ou chez mon fiston, qui ne photographie qu'avec son smartphone.

EDIT :
Hier, j'ai imprimé trois photos pour voir. Hors temps de téléchargement de l'appli instax sur mon smartphone
et je ne pense pas être manchot en informatique  :D :D, il m'a fallut quand même 10 mn à chaque photo.
(en imprimer plusieurs depuis une série est plus court évidemment,)
La connexion initiale entre un T3 et un smartphone, certes plus tout jeune mais performant, n'est pas ce que l'on
appelle du haut débit  :D :D. Malgré que tous les deux se connaissent en plus , 2 mn pour se parler, d'élaborer leur protocole de communication, avant de te dire Ok ont s'est reconnu m'agace fortement.  ;D
L'accouplement entre mon smartphone et ma voiture est instantané......

Mira

Bonjour,
L'achat d'un imprimant portable pour des petites photos m'intéresse également, mais je n'utilise pas de stmarphone. Et deuxièmement j'utilise également Fuji, pls Ricoh GR et pls Leica M. Bref, je cherche un imprimant acceptant le maximum d'APN. Merci pour l'aide M.

McDoPDA



Citation de: BO105 le Septembre 22, 2022, 07:49:02
:D :D
Ne la déballe pas !! Renvoie le de suite.
Je l'ai reçue mais pas encore de cartouches de papier. Amazon livré en deux fois aujourd'hui alors que commandées en même temps et les deux indiquées "livré parAmazon" ! Bref...

De toutes façons, je vais la garder, Fuji va bien finir par mettre à jour ses firmwares ou peut-être que les nouveaux boîtiers X-H2, H2S et futur T5 seront compatibles...

Le format est parfait pour la transporter, rentre dans une poche avant de mon Billingham Hadley Small Pro.


McDoPDA



Citation de: Mira le Septembre 22, 2022, 09:17:24
Bonjour,
L'achat d'un imprimant portable pour des petites photos m'intéresse également, mais je n'utilise pas de stmarphone. Et deuxièmement j'utilise également Fuji, pls Ricoh GR et pls Leica M. Bref, je cherche un imprimant acceptant le maximum d'APN. Merci pour l'aide M.

Ça va être compliqué ! On n'arrive déjà pas à imprimer directement depuis un Fuji vers une imprimante Fuji, alors trouver une imprimante qui supporte plusieurs marques sans smartphone, c'est misson impossible...

Potomitan

Citation de: Mira le Septembre 22, 2022, 09:17:24
Bonjour,
L'achat d'un imprimant portable pour des petites photos m'intéresse également, mais je n'utilise pas de stmarphone. Et deuxièmement j'utilise également Fuji, pls Ricoh GR et pls Leica M. Bref, je cherche un imprimant acceptant le maximum d'APN. Merci pour l'aide M.

Je doute qu'aucun fabricant livre ses protocoles de transferts à des imprimantes de marque concurrente. Le recours à un téléphone (ou une tablette) me semble inévitable.

Et autant pour "mettre en branle" la communication entre un smartphone et un appareil photo c'est souvent pénible et laborieux (d'où mon expression familière...), autant une fois que c'est fait (et qu'on ne touche plus à rien !!) ça reste ensuite assez stable et efficace. Imprimer les photos depuis le téléphone ou la tablette est ensuite souvent simple.

Un inconvénient de cette méthode : la communication entre boîtier et smartphone est parfois (très) gourmande en batterie quand on lui transfère ses photos (chercher l'option images transmises en basse résolution : les 2Mpix sur mes Nikon suffisent largement). Des batteries supplémentaires sont indispensables.

BO105

Citation de: McDoPDA le Septembre 22, 2022, 15:54:52

Ça va être compliqué ! On n'arrive déjà pas à imprimer directement depuis un Fuji vers une imprimante Fuji, alors trouver une imprimante qui supporte plusieurs marques sans smartphone, c'est misson impossible...
:D :D :D :D
Je pense.

BO105

Citation de: McDoPDA le Septembre 22, 2022, 15:51:55
De toutes façons, je vais la garder, Fuji va bien finir par mettre à jour ses firmwares ou peut-être que les nouveaux boîtiers X-H2, H2S et futur T5 seront compatibles...
Bah, j'espère qu'il en sera de même pour la "wide".

McDoPDA

Bon, j'ai reçu le papier, j'ai fait une dizaine d'impression pour voir ce que ça donne, et c'est vraiment dégueulasse comme impression. J'ai essayé de jouer sur les différents paramètres, mais pas une photo à peine correcte. Je ne m'attendais pas à un miracle mais j'espérais quand même mieux que ça.

Bref, retour demain chez Amazon, pas envie de garder cette daube. Du coup pas de regret que ça ne marche pas en liaison directe avec mon Fuji !

BO105

Citation de: McDoPDA le Septembre 22, 2022, 19:59:52
Bon, j'ai reçu le papier, j'ai fait une dizaine d'impression pour voir ce que ça donne, et c'est vraiment dégueulasse comme impression. J'ai essayé de jouer sur les différents paramètres, mais pas une photo à peine correcte. Je ne m'attendais pas à un miracle mais j'espérais quand même mieux que ça.

???
Ah bon ? T'ention c'est pas aussi top qu'une imprimante photo.
J'ai aussi vidé une cartouche, mais d'image prise avec mon smartphone (Si ça m'arrive.....  :D :D), ben c'est correct.

McDoPDA

Citation de: BO105 le Septembre 23, 2022, 16:28:43
???
Ah bon ? T'ention c'est pas aussi top qu'une imprimante photo.
J'ai aussi vidé une cartouche, mais d'image prise avec mon smartphone (Si ça m'arrive.....  :D :D), ben c'est correct.
Peut-être que la Wide est meilleure (ce n'est pas difficile), mais la mini Link c'est une catastrophe. Elle est répartie ce matin.

xcomm

Citation de: McDoPDA le Septembre 22, 2022, 15:54:52Ça va être compliqué ! On n'arrive déjà pas à imprimer directement depuis un Fuji vers une imprimante Fuji, alors trouver une imprimante qui supporte plusieurs marques sans smartphone, c'est misson impossible...
Tu as probablement oublié qu'il y a des standards spécialement prévus (donc agnostique à une marque particulière) pour être utilisés directement depuis l'appareil photo pour imprimer. Après, si Fujifilm ne respecte pas ces standards de l'industrie, ça se complique effectivement.

Deux liens trouvés aux hasard, par exemple, et je sais qu'il existe de mémoire au moins deux standards pour se type de besoins / usages.
https://support.usa.canon.com/kb/index?page=content&id=ART131788
https://support.hp.com/fr-fr/document/c00665598

[EDIT] https://www.cipa.jp/pictbridge/index_e.html
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Potomitan

Citation de: xcomm le Septembre 24, 2022, 11:12:40
Tu as probablement oublié qu'il y a des standards spécialement prévus (donc agnostique à une marque particulière) pour être utilisés directement depuis l'appareil photo pour imprimer.

NB : connexion par câble uniquement me semble-t-il

BO105

Citation de: xcomm le Septembre 24, 2022, 11:12:40
Tu as probablement oublié qu'il y a des standards spécialement prévus (donc agnostique à une marque particulière) pour être utilisés directement depuis l'appareil photo pour imprimer. Après, si Fujifilm ne respecte pas ces standards de l'industrie, ça se complique effectivement.
Bonjour,

Non, détrompe toi.

Les imprimantes instax répondent bien à ce standard (les boîtiers aussi), je pense et il me corrigera si je me trompe que McDoPda et moi d'ailleurs se sont fait un peu "berné" peut être par précipitation.
Nos boîtiers, même si ce ne sont pas les mêmes, offrent la possibilité d'imprimer directement sur une imprimante
instax. Hors nous cherchions la bête. Bestiole en plus très facilement transportable dans le fond d'un sac, au regard de ses concurrents, certes peut être plus "abouties".

Et nous n'avons pas pris la bonne bête.  :D :D :D
Ce qu'il nous faut c'est la Instax Share SP3. Tout simplement parce qu'elle est implémenté des protocoles
de communications de nos "vieux" boîtiers qui vont toujours bien.
Il existe beaucoup de "standard", mais chacun maintient ses spécificités. Le jpeg est commun à tout le mode;
le RAW propre à chacun, pourtant le standard c'est le DNG.
Instax c'est pour moi de la véritable impression mobile, ses concurrents du transportable.
Je vais reprendre son exemple du Moine.
Ben avec une instax dans le fond de son sac, qui ne l'a en plus pas gêné dans sa balade vu son poids et
son encombrement minimal, la sortir, imprimer et donner la photo au sujet, est supérieurement plus
pratique à ce qu'offre la concurrence.

Le seul reproche que je formulerai à McDoPda, c'est qu'il fait surement passer le rendu technique avant le rendu émotionnel de l'image qui sort comme par magie de la petite boîte  :D  McDoPda est peut être plus exigeant
ou moins tolérant que moi. Mais c'est un autre sujet.

xcomm

CitationÇa va être compliqué ! On n'arrive déjà pas à imprimer directement depuis un Fuji vers une imprimante Fuji, alors trouver une imprimante qui supporte plusieurs marques sans smartphone, c'est misson impossible...
Tu t'ai trompé d'interlocuteur. Ce n'est pas moi qui ai affirmé le message ci-dessus. ;)

CitationNos boîtiers, même si ce ne sont pas les mêmes, offrent la possibilité d'imprimer directement sur une imprimante instax
Et bien bonne nouvelle. Il n'y a donc pas de problèmes comme tu le signales.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

McDoPDA



Citation de: BO105/
Le seul reproche que je formulerai à McDoPda, c'est qu'il fait surement passer le rendu technique avant le rendu émotionnel de l'image qui sort comme par magie de la petite boîte  :D  McDoPda est peut être plus exigeant
ou moins tolérant que moi. Mais c'est un autre sujet.
Je ne m'attendais pas à un miracle avec  un instax, mais à ce point de médiocrité, je ne pensais pas.

Je suis peut-être trop exigeant, mais pour qu'une émotion passe il faut offrir quelque chose un minimum correct. Je serais curieux de voir les photos de l'instax wide pour comparer avec celle de la mini link, je pense qu'il doit y avoir une différence de qualité.

Quant au moine bouddhiste, on a discuté avant et je lui ai demandé si je pouvais le prendre avant de le faire. Je lui ai montré après les photos sur l'écran et ça lui plaisait. Effectivement j'aurais bien aimé lui en donner une miniature.


BO105

Citation de: xcomm le Septembre 25, 2022, 11:00:56
Et bien bonne nouvelle. Il n'y a donc pas de problèmes comme tu le signales.
Vi  :D :D :D

Et ben pour ma part, je n'ai porté mon attention que sur le format d'impression sans me soucier
réellement de la communication, étant donné que l'appareil me propose d'imprimer sur "Instax".
Pour Instax smarphoien aurait du attirer mon attention, mé non  :D :D

Le seul réel problème étant l'impossibilité d'impression directe.
T1 ou T3>smartphone>Imprimante fonctionne correctement.

De toute façon je ne l'ai plus, mon fiston et sa copine sont repartis heureux avec, trouvant cela
"génial" de pouvoir imprimer, c'est pour eux et leur amis tellement plus sympa qu'un échange
de photo de smartphone à smartphone, dont ils se lassent tous.


BO105

Citation de: McDoPDA le Septembre 25, 2022, 12:30:55
Je suis peut-être trop exigeant, mais pour qu'une émotion passe il faut offrir quelque chose un minimum correct.
C'est pas sûr  :D :D

J'ai bien des photos véhiculant beaucoup d'émotions et elles ne sont pas des modèles d'expo, ni de netteté.

Bon, je retournerai sur sujet, quand Fuji San aura fait évoluer son Instax Wide par une MaJ, lui permettant d'entendre
mes fidèles T1 et T3, qui normalement lui parlent dans la même langue. Mais peut être ont ils un accent provincial de là bas. :D