Un grip avec un SSD de 512GB incorporé, une idée intéressante!

Démarré par FredEspagne, Septembre 18, 2022, 04:07:20

« précédent - suivant »

FredEspagne

Pour une fois, une idée originale: Une firme chinoise vient de sortir un grip pour boitiers Sony Alpha qui comporte un SSD de 512 GB (de quoi voir venir quand on souffre de déclenchite aigüe)
https://www.sonyalpharumors.com/tilta-released-this-alpha-camera-grip-with-built-in-512gb-ssd-storage/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Estaque13

512 go on peut les avoir avec une carte mémoire classique. Avec le double slot, pas d'intérêt pour une sauvegarde. 

A mon avis, ils ont taillé trop petit. Cela serait intéressant à 1 To et encore plus à 2To


JCCU

Citation de: Estaque13 le Septembre 19, 2022, 09:50:26
512 go on peut les avoir avec une carte mémoire classique. Avec le double slot, pas d'intérêt pour une sauvegarde. 

A mon avis, ils ont taillé trop petit. Cela serait intéressant à 1 To et encore plus à 2To

Cà peut être intéressant si çà permet de gagner en vitesse de transfert

Actuellement le maximum que j'ai atteint en 1 journée, c'est environ 200 go Quand tu veux faire des back up le soir , que tu es loin de ton ordinateur "de course", c'est trèèèès long; Si le fait de partir d'un SSD plutôt que d'une carte mémoire permet de gagner du temps, çà peut être intéressant; (idem d'ailleurs sur le vidage du buffer du boîtier après une bonne rafale) Mais rien trouvé là dessus dans l'article 

Hulotphoto

Citation de: Estaque13 le Septembre 19, 2022, 09:50:26
512 go on peut les avoir avec une carte mémoire classique. Avec le double slot, pas d'intérêt pour une sauvegarde. 

A mon avis, ils ont taillé trop petit. Cela serait intéressant à 1 To et encore plus à 2To

Actuellement, j'ai 8 exemplaires de Cfexpress A 160 Go ... 1280 Go ...
Il m'est arrivé de les remplir sur les 24 heures (du mans) ...
Cette solution n'est pas intéressante dans mon cas, sans compter le prix, l'encombrement ...

acinonyx

Je trouve aussi qu'ils auraient dû viser plus haut en termes de capacités car ils ne se démarquent pas assez de la capaticé max des 2 slots. En outre, ce qui m'embête le plus est probablement l'incapacité d'adaptation du grip vertical. Hors j'ai facilement besoin de deux batteries sur une journée de photo.

FredEspagne

Pour information , Sony a présenté avec son nouveau camescope FX 30 une carte mémoire CF Express type A de 640 GB pour la modique somme de $ 1249!
[urlhttps://www.sonyalpharumors.com/sony-also-announced-the-new-xlr-h1-handle-unit-for-the-fx3-fx30-and-this-enormous-1249-640gb-type-a-card/][/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique