Coline, chez elle à Lyon

Démarré par hetocy, Septembre 18, 2022, 09:53:05

« précédent - suivant »

tetim

#125
Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 25, 2022, 02:36:58

Il semblerait que nous n'accordions pas le même sens à extraordinaire.
Voilà tout.
Quand Bert Stern photographie Marylin pour ce qui restera à jamais sa dernière à séance devant l'éternité, c'est tout simplement bouleversant de justesse et de vérité.
Quand des jeunes femmes sélectionnée pour leur physique et envoyées par des agences jouent sans trop y croire des paysannes de pacotille sur des images trop maîtrisées pour laisser la moindre place au hasard ou à l'émotion, c'est juste stéréotypé et ennuyeux.
Mais ce n'est là que mon point de vue que je ne force personne à partager.
Il va de soi.

Il semblerait que nous n'accordions pas le même sens à extraordinaire.-> Extraordinaire au sens propre... Extra-ordinaire car seul Meisel produit ce genre de grosse série cinémato-photographiques avec des thèmes rarement traités en mode.

c'est tout simplement bouleversant de justesse et de vérité.->Entièrement d'accord avec toi. Tu parles à un fan absolu de Marilyn dont j'ai le portrait par Avedon sur mon mur. Mais ce n'est pas de la mode...

jouent sans trop y croire-> Pas d'accord...

des paysannes de pacotille-> Pas plus que des actrices dans un film de fiction ...Ce sont ici,des actrices qui jouent un rôle ( et plutôt bien) devant un objectif ,plus que des mannequins...Ce n'est pas parce que c'est de la mode et que les filles sont belles que c'est nécessairement de la pacotille...Et
                                           il faut remarquer et saluer le travail de stylisme ( pour qui s'intéresse à la mode..) car ce que portent les modèles ne sont que des pièces de grandes marques ,mais l'illusion est là...N'oublions pas ,encore une fois que c'est de la mode...

des images trop maîtrisées pour laisser la moindre place au hasard ou à l'émotion-> Tu te trompes...Meisel laisse ici les filles jouer...Mais tu peux considérer que ça ne fonctionne pas...Moi,je pense qu'on y est... ;)

c'est juste stéréotypé et ennuyeux.->La vie à la ferme chez les Amish ne doit pas toujours être l'éclate générale...L'ambiance est très bien rendue je trouve...
https://www.smh.com.au/national/meet-the-mccallums-one-of-australia-s-few-amish-families-20181016-p509xn.html

Un article intéressant...http://www.oai13.com/focus/decryptage/guerre-crise-des-refugies-et-maree-noire-la-photographie-de-mode-peut-elle-faire-rever-de-tout/
La serie Water&oil : https://www.trendhunter.com/trends/vogue-italia-and-steven-meisel
ou celle-ci très désenchantée dont j'adore le titre...: All dressed up with nowhere to go...https://imageamplified.com/vogue-italia-all-dressed-up-with-nowhere-to-go-by-steven-meisel-karl-templer-august-2012-wwwimageamplifiedcom-image-am/#.Yy_Oxy3pPUI
...https://www.youtube.com/watch?v=stm9w5H05H8
Ou cette magnifique série "Baroque"...http://dandyvonnuetzen.blogspot.com/2009/09/vogue-baroque.html

Cordialement

bozart

Citation de: hetocy le Septembre 25, 2022, 00:55:24
Sans déconner ... ::)

Sans déconner :
Citation de: hetocy link=topic=330256.msg8465338#msg8465338 date=G1663870752
tu ne sais pas de quoi tu parles, on te pardonne

Citation de: pierre_restif le Septembre 25, 2022, 00:08:37
[at] bozart : nous avons donc deux points de vue différents :D
Le mien s'est attardé sur le début de la section "critique" du forum

L'entraide ça peut tout à fait commencer par des constats objectifs.
Sur cette rubrique 3 comportements différents quand les participants remarquent des anomalies :
Un auteur se ferme comme une huitre, ne répond pas et/ou fait supprimer les posts.
Le deuxième prend note et recommence en essayant d'éviter ce qui cloche.
Le troisième compte sur quelques intervenants qui vont faire la morale (il faut être très gentil avec lui), annoncer leur propre sanction (fonction «ignoré »...) ou retourner la situation !

La personnalité du receveur reste le flltre le plus puissant, entre miroir déformant, prise en compte positive ou réaction affective inappropriée  ;)

cyril17

Citation de: bozart le Septembre 25, 2022, 06:46:53
Sans déconner :
L'entraide ça peut tout à fait commencer par des constats objectifs.
Sur cette rubrique 3 comportements différents quand les participants remarquent des anomalies :
Un auteur se ferme comme une huitre, ne répond pas et/ou fait supprimer les posts.
Le deuxième prend note et recommence en essayant d'éviter ce qui cloche.
Le troisième compte sur quelques intervenants qui vont faire la morale (il faut être très gentil avec lui), annoncer leur propre sanction (fonction «ignoré »...) ou retourner la situation !

La personnalité du receveur reste le flltre le plus puissant, entre miroir déformant, prise en compte neutre ou réaction affective inappropriée  ;)
Être mis en ignoré est la pire des sanctions, surtout par des baltringues de premier ordre (qui ont bien sûr la science infuse hein) .

C'est dommage que le forum prenne des airs de guérilla , il était si agréable il y a une dizaine d'année (ou vingt, je ne sais plus trop)
Menacé mais libre...

MFloyd

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 25, 2022, 02:36:58

Il semblerait que nous n'accordions pas le même sens à extraordinaire.
Voilà tout.
Quand Bert Stern photographie Marylin pour ce qui restera à jamais sa dernière à séance devant l'éternité, c'est tout simplement bouleversant de justesse et de vérité.
Quand des jeunes femmes sélectionnée pour leur physique et envoyées par des agences jouent sans trop y croire des paysannes de pacotille sur des images trop maîtrisées pour laisser la moindre place au hasard ou à l'émotion, c'est juste stéréotypé et ennuyeux.
Mais ce n'est là que mon point de vue que je ne force personne à partager.
Il va de soi.

Je partage votre point de vue. Ma première réaction aux images de Meisel était: « Tiens un photographe de sous-préfecture crois avoir réinventé du David Hamilton ». Franchement, ça sonne faux. Bref, c'est très mauvais. Quoique notre « Cordialement » en pense  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

#129
Citation de: MFloyd le Septembre 25, 2022, 07:12:07
Je partage votre point de vue. Ma première réaction aux images de Meisel était: « Tiens un photographe de sous-préfecture crois avoir réinventé du David Hamilton ». Franchement, c'est très mauvais.

:D :D ;D
Juste l'un des plus grands photographes de mode de l'histoire reconnu par ses pairs...
On m'expliquera le rapport entre Hamilton et Meisel... ::) ::) ::)
Vermeer était un peintre du dimanche et Picasso dessinait comme un enfant...etc... ;D

Après, on peut ne pas aimer hein! Pas de soucis...Mais évitez de dire n'importe quoi...

Cordialement

hetocy

Citation de: bozart le Septembre 25, 2022, 06:46:53
Sans déconner :
L'entraide ça peut tout à fait commencer par des constats objectifs.
Sur cette rubrique 3 comportements différents quand les participants remarquent des anomalies :
Un auteur se ferme comme une huitre, ne répond pas et/ou fait supprimer les posts.
Le deuxième prend note et recommence en essayant d'éviter ce qui cloche.
Le troisième compte sur quelques intervenants qui vont faire la morale (il faut être très gentil avec lui), annoncer leur propre sanction (fonction «ignoré »...) ou retourner la situation !

La personnalité du receveur reste le flltre le plus puissant, entre miroir déformant, prise en compte positive ou réaction affective inappropriée  ;)

Révise un peu ton propre comportement à mon sujet et on reparlera de tout ça si tu veux bien  ::) ( Je ne suis pas le seul à te le faire remarquer mais ton ego et ta rancœur te privent de toute lucidité )

Bref ...

Je ne connaissais pas Meisel , c'est clair que c'est impressionnant ( et les filles sont plus que superbes )

MFloyd

Citation de: tetim le Septembre 25, 2022, 07:14:28
:D :D ;D
Juste l'un des plus grands photographes de mode de l'histoire reconnu par ses pairs...
On m'expliquera le rapport entre Hamilton et Meisel... ::) ::) ::)
Vermeer était un peintre du dimanche et Picasso dessinait comme un enfant...etc... ;D

Après, on peut ne pas aimer hein! Pas de soucis...Mais évitez de dire n'importe quoi...

Cordialement

Je parle de la série avec les modèles ukrainiens déguisés en Amish. Je trouve ça très mauvais. Je ne parle que de cette série. Et pour moi, il n'y a pas de petites chapelles sacrées.
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Citation de: MFloyd le Septembre 25, 2022, 07:58:43
Je parle de la série avec les modèles ukrainiens déguisés en Amish. Je trouve ça très mauvais. Je ne parle que de cette série. Et pour moi, il n'y a pas de petites chapelles sacrées.

avec les modèles ukrainiens -> ???
Je ne parle que de cette série-> Le rapport avec Hamilton???
il n'y a pas de petites chapelles sacrées.-> Pour moi non plus mais il y a le respect... Meisel= Photographe de sous-préfecture ;ce serait comique si ce n'était pas ridicule...
Mais passons si vous le voulez bien...
Cordialement

bonam

Citation de: tetim le Septembre 25, 2022, 07:14:28
:D :D ;D
Juste l'un des plus grands photographes de mode de l'histoire reconnu par ses pairs...
On m'expliquera le rapport entre Hamilton et Meisel... ::) ::) ::)
Vermeer était un peintre du dimanche et Picasso dessinait comme un enfant...etc... ;D

Après, on peut ne pas aimer hein! Pas de soucis...Mais évitez de dire n'importe quoi...

Cordialement
ça , ça va être dur, c'est sa marque de fabrique, avec l'arrogance! ;D

DaveStarWalker

Citation de: cyril17 le Septembre 25, 2022, 06:54:42
Être mis en ignoré est la pire des sanctions, surtout par des baltringues de premier ordre (qui ont bien sûr la science infuse hein) .

C'est dommage que le forum prenne des airs de guérilla , il était si agréable il y a une dizaine d'année (ou vingt, je ne sais plus trop)

Oui c'est pénible..........  ::)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: bozart le Septembre 25, 2022, 06:46:53
Sans déconner :
L'entraide ça peut tout à fait commencer par des constats objectifs.
Sur cette rubrique 3 comportements différents quand les participants remarquent des anomalies :
Un auteur se ferme comme une huitre, ne répond pas et/ou fait supprimer les posts.
Le deuxième prend note et recommence en essayant d'éviter ce qui cloche.
Le troisième compte sur quelques intervenants qui vont faire la morale (il faut être très gentil avec lui), annoncer leur propre sanction (fonction «ignoré »...) ou retourner la situation !

La personnalité du receveur reste le flltre le plus puissant, entre miroir déformant, prise en compte positive ou réaction affective inappropriée  ;)

Ca exclue quand même pas mal la catégorie qui reconnait et accepte l'avis des autres sans sentir le besoin de changer son approche de la photographie.
Pourquoi partir du principe que ce qui cloche serait à corriger ?

pierre_restif

Salut tout le monde,
Je vais exprimer un ressenti personnel, pas une norme ou un jugement de valeur :
- écrire ici, ou poster une photo, c'est accepter le jeu de la critique. C'est proposer une imperfection pour obtenir en retour des réactions.
Libre à chacun d'en tenir compte pour, au choix, essayer de progresser vers un "lissage", une dimension consensuelle, ou au contraire approfondir un sens de la provocation et continuer à faire ce que l'on fait "de travers" pour faire réagir, toucher son auditoire et surtout éviter l'indifférence.

Ce choix, il peut être assumé sans prendre pour soi ce qui est écrit à propos d'une image.
On peut, volontairement ou pas, proposer une image de merde sans en être une ! Et proposer un chef d'œuvre sans être un génie aussi :D
Il serait juste plus apaisant ici de ne pas faire porter les critiques sur les personnes, donc en évitant injures et apostrophes belliqueuses.
Que l'on soit attaquant ou attaqué !

bozart

Je suis bien d'accord avec ça.

Mais c'est parfois cruel, à cause du bouillonnement des sentiments :

Citation de: hetocy le Septembre 20, 2022, 09:35:46
Au sujet de Bozart, en fait c'est de l'amour non déclaré  :D :D

.... je ne pourrai malheureusement pas répondre à cet amour ni le satisfaire, j'en suis bien désolée.

hetocy

Citation de: bozart le Septembre 25, 2022, 18:18:14
Je suis bien d'accord avec ça.

Mais c'est parfois cruel, à cause du bouillonnement des sentiments :

.... je ne pourrai malheureusement pas répondre à cet amour ni le satisfaire, j'en suis bien désolée.

Que dire ...  :D :D

hetocy


hetocy

#140

agl33