AF HS sur 150-500 Sigma avec D7500

Démarré par NicoPM049, Septembre 18, 2022, 16:56:48

« précédent - suivant »

NicoPM049

Bonjour,

J'ai un gros souci d'AF sur mon Sigma 150-500mm f5-6.3 DG OS HSM monté sur un D7500. Il ne veut absolument pas faire la mise au point automatiquement. Il pedale dans la choucroute et fait quand meme la mise au point 1 fois sur 20. En manuel impec. Vu que c'est un objo assez ancien est il possible de faire une mise à jours avec le dock USB ? J'ai contacté Sigma qui ma dit que c'etait pas possible et il ne pouvait pas le réparer car trop ancien.
Suis je condamné à faire la mise au point manuellement ?

Merci pour vos retour

Mistral75

Les mises à jour logicielles ne concernent que les Contemporary, Art et Sports. Pour mettre à jour les générations précédentes il faut changer la puce.

Si Sigma ne veut/peut pas le faire, c'est mort.

NicoPM049

Bonjour,

Connaissez vous un endroit en Ile de France pour le faire réparer ?

Merci

Buzzz

Est-ce que ce problème est survenu suite à une mise à jour du boîtier ? Je pose la question car quand j'utilisais un Sigma 120-400 sur D610 j'ai complètement perdu l'AF suite à une mise à jour du firmware du boîtier. Un retour au firmware précédent avait résolu le problème, l'AF étant redevenu totalement fonctionnel...

Buzzz

NicoPM049

Bonjour,

J'ai installé un ancien firmware du D7500 mais le problème n'a pas été résolu. Il cherche la mise au point mais ne la trouve pas . C'est un peu génant.