[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Plus léger qu'un 6D

(1/9) > >>

francoisdu56:
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon Canon 6D / 24-105L (premières générations), désormais trop lourd et encombrant, notamment en déplacement.

Pourriez-vous me conseiller sur le choix d'un appareil beaucoup plus léger et discret, ou me guider dans la jungle des appareils modernes en fonction de mes besoins ?

Je ne recherche pas la performance technique, juste un appareil photo (pas besoin de vidéo), avec zoom ou fixes de 35mm au 120mm environ en 24x36,
Je voudrais surtout garder le confort du viseur du 6D, les iso automatiques, le format raw ou équivalent pour LR, le plein format pour la profondeur de champ ou l'équivalent actuel idéalement,
Mon utilisation est très simple, toujours en priorité ouverture et un seul collimateur (le central).

Et je n'ai pas le budget pour un Leica ! 😅

Merci d'avance pour vos conseils, notamment ceux qui se sont déjà posé ces questions, qui ont testé du bon matériel,...

François

ViB:
Beaucoup trop lourd, ça veut dire quoi pour toi ?
Garder le confort du viseur du 6D, cela veut dire viseur optique ou es-tu prêt à passer à l'hybride ?
Le RAW est partout, les iso auto aussi
la profondeur de champs dépend indirectement de la taille du capteur, tout changement de format changera tes repères

Seb Cst:
Et aussi bons soient les derniers viseurs hybrides du marché (notamment le 10 Mdots du Sony A1) ils ne peuvent pas se comparer  à un viseur optique.
Donc...
Visée optique reflex & 24x36 numérique... A ma connaissance le Nikon D750 était le plus léger du marché. Il l'est toujours...
Mais le canon 6D II ne lui rend que 15g, et le 6DI  20g.

Martin D:
Va falloir faire des concessions...

Canon 6DII 765gr (boitier nu)
Canon RP (hybride) 485gr (boitier nu)  1100€
Canon R (hybride)  660gr  (boitier nu)  1700€

francoisdu56:
D'abord merci pour ces premières réponses,

Si je comprends bien, pour gagner significativement en poids et encombrement, il faut oublier les reflex et le 24x36... Et faire effectivement des concessions, c'est le prix à payer je crois comprendre.

Les hybrides ont-ils des viseurs quand même de qualité ? J'avais vu les Fuji série X,...

Y a t'il des utilisateurs de réflex qui ont abandonné leur matériel pour plus léger et qui ne regrettent pas leur choix ? Je suis très preneur d'avis et retour d'expérience,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique