[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"
Plus léger qu'un 6D
MGI:
--- Citation de: Joe 1234 le septembre 24, 2022, 17:54:33 ---Et le Sony-Zeiss 35mm f/2.8 pèse seulement 120 grammes mais coûte beaucoup plus cher!!! ;)
--- Fin de citation ---
Faisons donc un compromis avec le Zeiss Touit 32 1,8 (200g) à 650 € :D
Acheter du Sony avec ses objectifs dédiés nécessite quelques moyens financiers, genre le FE 100mm f/2.8 STF GM OSS de seulement 1 689 €, alors que je n'ai payé l'année dernière que 399 € un Sony 100 2,8 macro monture A neuf, dont Darty ne savait que faire...
Forcément, je n'irai pas dire que l'Alpha 900 est un petit boitier léger, presque 2 fois plus lourd que le récent Alpha 7 c :'(
Palomito:
Beaucoup plus léger.. On part donc de 1,4 kilos pour le tout.
Côté boitiers, les seuls boitiers 24x36 qui permettent de gagner du poids, ce sont les Sony A7 (la v1) et le Canon RP. Ce dernier, combiné avec le 24-105 STM, pèsera moins de 900gr, soit un gain de 500gr. Pour le Sony, avec le Tamron 28-75, tu dépasses le kilo.
La solution économique serait de prendre des fixes pour ton 6D 24/2.8, 50/1.8, 85/1.8, ça te permet d'avoir moins lourd autour du cou... mais pas dans le sac.
Le vrai gain, ce serait de passer sur du APSC ML. Fuji offre de solides arguments, avec des fixes de qualités et plutôt légers. Par exemple, un XS10 avec les 18mm/f2, 23mm/f2 et 56mm/f2, c'est un peu plus de 900 grammes.. mais jamais plus de 700gr autour du cou. Et si tu prends le XE4 au lieu du XS10, tu gagnes encore 100 grammes (sans la stabilisation par contre).
Il y a aussi Sony et Canon qui ont des boitiers dans cette gamme... A toi de voir.
Sebas_:
Je suis passe (un peu a l´insu de mon plein grès..) du 6D (avec 50L et 28-300) au RP (avec 50/1.8 + 24-105STM), ca fait un sacre gain de poids/espace.
Mais j'y ai perdu en prise en main, batterie, (luminosité pour les objo)...
J´ai recumbent repris un 6D en main, j'ai eu l'impression de repasser au siècle dernier, de passer d'un iPhone a un Nokia 3310..
Potomitan:
--- Citation de: Sebas_ le septembre 30, 2022, 14:53:31 ---Je suis passe (un peu a l´insu de mon plein grès..) du 6D (avec 50L et 28-300) au RP (avec 50/1.8 + 24-105STM), ca fait un sacre gain de poids/espace.
--- Fin de citation ---
Tu m'étonnes que ça gagne en poids... 😁
Tu passes de 300mm à 105mm et d'un L à un premier prix. C'est pas super-super comparable...
Le RP est certes plus compact que le 6D, mais ton gain est largement plus dans le choix philosophique (ou financier ! 😒) que dans le changement de monture.
Sebas_:
--- Citation de: Potomitan le septembre 30, 2022, 15:08:48 ---Tu m'étonnes que ça gagne en poids... 😁
Tu passes de 300mm à 105mm et d'un L à un premier prix. C'est pas super-super comparable...
Le RP est certes plus compact que le 6D, mais ton gain est largement plus dans le choix philosophique (ou financier ! 😒) que dans le changement de monture.
--- Fin de citation ---
Oui, évidement, les optiques font beaucoup (évidement..), mais c´est surtout au boitier auquel je me referais.
Je n'ai pas de tres grandes paluches, et le RP est limite trop petit. Le 6D parait vraiment énorme a cote.
Ne pas hésiter a aller prendre en main le RP, il est vraiment minuscule.
--
Quant au boitier et aux optiques, ce n'est malheureusement pas un choix délibéré.. Au 1er braquage (6D + 50L) j'ai gagné 7 points de suture a l'arcade recousus chez un veto au Pérou. Au 2nd (R + nouveau 50L + 28-300) j'ai eu plus de chance que le guide qui s'est prit une balle et 9 coups de couteau..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique